Comment démarrer sur l'un des 2 HD au choix ?

Didier -  
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer 2 disques dur sur un pc pour avoir un privé et un professionnel.Chaque disque aura son propre système d' exploitation. Après le démarrage sur l' un ou l' autre , il n'y aura pas d' interaction sur l'autre ( le 2° sera inactif et inaccessible ).
Celui-ci démarrera tjs sur le 1 ( privé ) sauf si je choisi par appuis sur une touche de démarrer sur le 2 ( prof.)
Bref mes enfants ne pourront plus manipuler ou véroler mes données professionnelles !
Avez vous une solution simple à ce problème ?

Merci à tous

Didier
A voir également:

4 réponses

clad

La solution la plus facile serait d'installer un switch qui permets de donner du courant à l'un ou l'autre disque dur en tournant simplement une clef (tu devrais trouver ça en magasin).
La deuxième solution consiste à installer un tiroir pour les disques durs, et il suffit donc de mettre l'un ou l'autre disque dur (mais je pense que c'est plus couteux).
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Simple hypothèse: ne serait-il pas possible d'installer deux OS sur deux partitions du meme disque et faire simplement un multi-boot??
Ceci-dis: windows et le multiboot...

La plus belle parole est encore le silence!
0
Clad

Oui bien sur, mais je pensais que tu voulais que tes enfants n'aient pas accès à ton disque dur... (peut être qu'il est possible de mettre un mot de passe pour le multiboot mais je n'en suis pas sur...

Sinon, tu peux le faire et te crer une disquette de boot spéciale avec le boot.ini modifié qui permets d'accèder directement à ton OS (je n'ai jamais essayé de le faire, mais je pense que cela soit possible).
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour,

ce qui me semble le plus simple (enfin pour moi !) c'est d'installer K2 (window 2000) à partir de la soit tu partitionne ton disque et tu limite les droits d'acces a une partition pour tes enfants ,
soit tu installes 2DD et pareil comme administrateur tu interdit l'acces au disque dur que tu veus .

schmol
*  le chaînon manquant *
0