Supprimer tous ces fichiers& attributs cachés

Résolu/Fermé
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 14 mars 2008 à 12:44
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 23 mars 2008 à 14:49
Bonjour à toutes et tous ,
Comme je vous l'ai déjà cité je viens lire souvent je n'aime pas déranger .J'ai dernièrement voulu faire un tri car mon pc
se méttait à ramer dur .J'ai suivi les conseils de supprimer certains dossiers cachés et notamment les cookies .....
Mais en lisant plus appronfondi .Mon fichies coockies est grisé bien sur et je le néttoie régulièrement mais
hier soir j'ai lu ceci dans la barre de travail cliquer sur OUTILS >paramètre de l'historique de navigation cliquer et là
apparait PARAMETRE DES FICHIERS INTERNET TEMPORAIRES ET DE L'HISTORIQUE et quand je clique sur afficher les FICHIERS en éffet ils sont trés nombreux et prennent une place énorme aussi dans le disque dur , j'ai beau faire ce que vous notez également dans le forum LES SUPPRIMER ........IMPOSSIBLE je ne puis le faire .J'ai éssayé aussi en allant sur

poste de travail > disque C :documents and setting /mon prénom /local andsettings /tempory internet files .
rIEN A FAIRE NON PLUS .
Que puis je faire désormais sachant que j'ai les icones suivantes grisées :local andsettings /tempory internet files .

tout le début est normal :poste de travail > disque C :documents and setting /mon prénom/
SVP aidez moi si c'est possible biensur .Je pense avoir noté correctement et dans les bons termes .
recevez messincères remerciements d'avance et toute ma gratitude .........
Marie
A voir également:

11 réponses

killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
14 mars 2008 à 12:49
salut !

telexcharge ccleaner sur telecharger.com ou clubic.com

c'est un logiciel tres leger qui s'occupe de nettoyer ton pc quand tu le souhaite ... !

il va gerer tout ca en 3 clics ...

bye !
2
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
14 mars 2008 à 12:55
Si elle ne peut supprimer ces fichiers parce que un processus y a accès, ccleaner ne fera pas mieux, mais dans l'absolu ccleaner te facilitera la vie
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
14 mars 2008 à 12:48
Bonjour

Quand tu essaye de les supprimer as tu un message d'erreur?
Tu peux aussi essayer d'aller faire le menage en mode sans echec(Appuyes sur F8 quand tu démarre l'ordinateur tu auras une liste de choix , choisi "Mode sans Echec)

Cdt
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
18 mars 2008 à 08:50
Bonjour
le CD asus que tu as, est il nommé
CD/DVD MASTER ou restauration du systeme ou qqch de similaire?
Si oui tu pourras faire une reinstallation avec
J'ai cru comprendre que ta fille avait aussi un ordinateur relié au réseau de la live box
si oui tu peux transferer tes données par le réseau
ca t'evitera de graver et apres tu pourras reinstaller proprement


PS: on a tous appris sur le tas, ca prends un peu de temps mais tu y arriveras, apres certaines personnes en font leur métier donc ils ont plus de connaissances , c'est normal, ne t'inquietes pas
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
18 mars 2008 à 12:49
Si tu veux , je peux venir mettre une bonne claque a ta fille ca me fera plaisir, (j'ai regardé super nanny hier soir en bouffant, ca m'a donné des envies de meurtre) :D

Plus sérieusement , quand tu dis que tu as bcp de données cela represente combien de Mo (si ca ne te parle pas, essaye d'estimer en nombre de CD par rapport a la derniere fois ou tu l'a fais), tu as peut etre une clé USB qui te permettrai de sauvegarder tes données au lieu de graver

Sinon as tu une idée du logiciel de gravure, est ce Nero , Easy CD creator, Roxio?? ces noms te disent ils qqch?

Parmi tes CD
Le 1 contient Windows , ne t'inquiete pas de la clé, elle doit etre integré dans l'installation automatiquement
Le 2 contient des pilotes supplémentaires pour ton ordi, pas forcémément nécéssaire, plus qq logiciel genre Adobe et des utilitaires de la marque ASUS
Le 3 , le même que le 2 peut etre plus a jour
Le 4, des logiciels supplémentaires, genre Lecture de DVD (la clé doit aller avec) ou logiciel de gravure peut etre

Donc, essaye de voir quel taille a peu pres font tes documents a sauvegarder
si c'est assez petit essaye de voir si tu mettre ca sur une clé USB (si tu en as une) sinon essaye de voir quelle est le logiciel de gravure de ton ordi , si tu n'est pas sur, fais nous une liste avec les noms des logiciels sur ton ordi (regarde dans Démarrer-Programmes et prends les noms)


Voila pour l'instant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
21 mars 2008 à 08:51
Je réitere ma proposition pour la paire de claques....
Donc rerprenons...
Tu as windows de fraichement installé, si tu fais un click droit sur l'icone poste de travail => Proprietés => onglet Matériel=> Gestionnaire de périphériques, as tu des choses avec une crois rouge ou un point d'interrogation jaune?

As tu remis un antivirus a jour??
1
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
21 mars 2008 à 10:25
Bonjour cher ami ,
je viens de lire ton méssage et de suite je suis allée voir mais non : Rien en rouge ni de point d'intérrogation .
Est ce important ? De nouveau je ne connaissais pas cette manoeuvre .
Pour antiviris j'ai réinstallé de suite mon avast bien sur puis cleaner , spybot et windows défender (je sais ces derniers ne sont pas des antis virus mais trés utiles )
Pour les tétes à claques je réitère aussi cette envie parfois mais pas toujours évident à cet age et avec mes problèmes ils en profitent bien sur ...........
Merci et à la joie de te lire pour en savoir un peu plus ;
J'ai une trouille pas possible de me servir désormais de mon pc et de faire des bétises .
Je viens de découvrir quelque chose de plus .
En allant sur :
options internet >>Historique de navigation >paramètres >afficher les fichiers dont j'avais posé la question de savoir pourquoi ils ne partaient pas comme il était conseillé .
Là encore je découvre une liste trés importante mais au lieu d'étre cookies etc....Marie-Françoise car là aussi j'avais découvert hier qu'une faute dans mon prénomy était et c'était Marie-Franoise
est ce pour celà qu'ils ne veulent pas s'en aller ?
Quand j'ai posé la question au fils : Qu'est ce t'en a à foutre de çà ?
Et pourtant j'ai bien lu que celà prenait une place importante .............
Merci encore pour toute ton aide à mes questions peut étre stupides mais
comme je dis à mes élèves musiciens : à quoi bon jouer un instrument si vous ne savez pas les bases du solgège
et moi c'est ce que je dois faire avec l'informatique ............
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
21 mars 2008 à 10:58
La différence avec l'informatique c'est que ca tend a devenir du "user-friendly" c'est a dire que n'importe qui doit pouvoir "utiliser" un ordi, et utiliser un ordi et savoir se servir de son ordi n'est pas tout a fais la même chose

Enfin bon, le principal n'est pas là
Pour les croix rouges et les point d'interrogation, c'était juste pour savoir si tt etait bien installé, dans ton cas, il n'y a pas de problème.

Ok pour avast, spybot et windows defender sont des anti-spy (logiciel espion) , ca aussi c'est bon, ccleaner, te permettra de faire du ménage plus facilement aussi par la suite
Pour les cookies non , c'est certainement qu'il y a du avoir une faute de frappe au moment de créer ton compte utilisateur, rien de bien grave la dedans

Pour les pilotes de ton imprimante/scanner vas ici
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=SF8cgjsfr7MqT2HSU002FVKpfz8598U002FuzZsQ&id=19475

Pour les logiciels allant avec vas ici (si tu les utilisais)
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=SF8cgjsfr7MqT2HSU002FVKpfz8598U002FuzZsQ&tc=6#19

voila pour ca, si tu as d'autres questions n'hésites pas


PS:Chacun son domaine, toi la musique, moi l'informatique, n'aies pas peur d'être ridicule, le ridicule ne tue pas
1
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
22 mars 2008 à 11:49
Bonjour cher ami ,
je suis allée sur le site
et les deux adrésses mais que faire
Le pc fait un petit clic mais rien ne s'affiche et ne fonctionne
dans le site de toute la liste que dois stp installer
j'avoue ne rien y comprendre ............Pardon
Ton aide est si précieuse pour moi que j'espère te lire pour m'expliquer .
Merci de noter que le ridicule ne tue pas ............Je le sais mais quand mème
je n'aime pas déranger ou ne rien comprendre c'est celà surtout qui me parait nul et ridicule et ce pour ne pas avoir gardé avant le formatage ce fichier "epson scan " que j'avais sur mon bureau ..........
Merci encore pour tout et à trés bientot
0
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
14 mars 2008 à 19:13
Mes chér(es) ami(es) ,
J'ai déjà fait un scan complet avec mon avast et ensuite passage de ccleaner comme j'en ai l'habitude aussi par contre ce dernier me note toujours qu'il ne peut ouvrir certains fichiers pourquoi je n'y ai jamais comprise la raison mais déjà avant ce problème .
J'ai éffectué également une analyse avec windows defender >>>rien
puis spybot Un adward mais sinon rien d'autres alors que je pensais le contraire infection compléte mais non .
Quand j'effectue l'action de vouloir les retirer oui j'ai le méssage :
Voulez vous vraiment supprimer les cookies sélectionnés ?
évidemment je clique oui mais pas de suppréssion du tout ni de la fenètre EDITION et sélectionner tout
ensuite celle de fichier supprimer >>>>>>>>RIEN ne s'éfface
mème en éssayant avec un seul àla fois .........RIEN
J'ai le mème méssage que cité ci dessus et de la couleur bleu qu'ils sont, ils deviennent noté normalement en noir et reviennent bleu ensuite .........Je n'ai jamais eu de problèmes similaires de là ma surprise totale .
Est ce que mes premières manipulations n'auraient pas une incidence à ce sujet ?

Xavstarblues: je viens d'éssayer ton conseil mais rien non plus .
Je suis vraiment à me poser beaucoup de questions et surtout comment faire ...........Je colle vraiment et jevous occasionne surement du casse téte .........Pardon d'avance
Quand je vous cite que je poste rarement de peur de poser des questions qui sembleraient ridicules mais là je crois avoir fait fort ,,,,,,,,,,mille escuses
et encore merci pour votre aide si possible ........
Toutes ma sincére gratitude
Marie
0
the0ne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 1
14 mars 2008 à 20:35
a mon avis, tu devrais re-installé ton windows, la c sur que ca marchera...(elle est pas ideale ma soluce mais bon.. elle assurera le fonctionnement de ton pc en tt cas...
0
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
17 mars 2008 à 22:03
Bonsoir à toutes et tous ,
j'ai bien lu vos méssages et vous remercie encore pour tout .
J'ai certains attributs mais pas tous qui ont daigné se retirer mais pas tous .
Je suis en réseau lan car la live box est dans la chambre du fils qui lui est reglé en réseau cable acec sa soeur (quand il revient en permission )est ce que celà influence aussi la disparition de certains fichiers et attibuts cachés ? J'ai un compte invité sur mon pc portable .
N'y a t'il pas d'autres solutions vraiment que de réinstaller ?
Il va me falloir formater de nouveau et comment sans autre disque dur cette fois ?
Comme d'habitude j'ai parcouru un moment le forum ou je viens de lire que l'on pouvait réparer sans formater .
Puis je espérer cette solution sans rien perdre de mes documents de travail , musique etc......La dernière fois j'ai tout perdu ,le fils était encore là avec son pc mais pour que celà aille plus vite (oui j'ai énormément de documents je sais !) il
a voulu graver avec son Néro ......Que s'est il passé ? Pas de gravure et tout était perdu (et bien sur il ne m'a rien expliqué pour comment graver ni formater RIEN !!
Je viens encore d'éssayer de faire une restauration là non plus impossible ?.........
Je suis vraiment prise au dépourvu et nulle vraiment ....en informatique mais j'ai apprise ainsi "SUR LE TAS et pas toujours évident et décourageant parfois mais je persévère quand mème ......
Je dois vous signaler que mon pc est un
ASUS A6B00VA PORTABLE , que je n'ai que le cd asus mais pas le vrai cd d'installation windows .....Le partitions je
crois nommez vous ?
J'ose espérer que vous ne refuserz pas de m'aider encore .
Je dois pouvoir y arriver , j'ai téllement besoin de mon pc pour tout .
Merci encore et au plaisir de vous lire
Toute ma sympthie et ma trés sincère gratitude pour votre aide à cet énorme probléme pour moi .
Je suis à votre dispostion pour de plus amples renseignements je ne m'exprime pas en termes informatiques
comme vous .
Merci encore ..............
0
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
18 mars 2008 à 10:35
Bonjour à toutes et tous ,
Merci Xavstarblues de m'avoir répondu aussi vite .
en tout j'ai 4 cd
2 nommés recovéry cd-rom asustek dont:
le 1 est noté sur ma petite feuille CD de récupération notebook
le 2, cd des pilotes et utilitaires d'assus
le3 est ASUS driver &utility ver 2.0multi langage , support autorun for windows xp . run setup exe to start installation under other OS ??????
Le 4 asusdvd V6.0 product key: EVA6TA6CL3V8-588EF-5FU8C-TMP4PC-72C9X?????????
sur ces deux derniers sur la pochette il y a le N° de la clé mais à quoi celà sert ?
Le seulpapier que j'ai pourles 2 premiers note bien de graver ses documents etc.....que l'on euille garder
car oui ma fille en a un mais pas question pour elle que j'aille méttre quoi que ce soit sur son pc qui lui aussi galère ....
Elle ne veut pas et moi qui ne sais pas comment graver : Je suis vraiment dans une impasse !!!!!!
Ah ces jeunes dont on ne sait me répondre " tu n'as qu'à faire et aprendre par toi mème ................ , alors que je découvre pas mal de choses qu'ils ont sur leur pc et que l'on a réussi à prendre sur le mien .
Ils sont plus malins que leur mére décidément pourtant j'ai un mot de passe que je change souvent mais ?
Comment font ils ?
Voilà pour ce que je puis dire"à ma manière " pour le moment .
Que dois je faire svp ........C'est quandmème malheureux de devoir poster ainsi quand vous avez des enfants qui savent mais ne veulent pas vous montrer ni vous expliquer .
Merci encore pour vos aides .....
Toute ma sympathie , ma reconnaissance et ma trés sincère gratitude
0
MARIE62 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
20 mars 2008 à 19:18
Bonsoir cher(es) ami(es) ,
merci pour vos réponses à toutes et tous .............
Oui " Xavstarblues " mes fichiers étaient trés important .J'ai donc du faire un formatage complet en éffectuant un chantage pour celà afin de passer par le pc de la fille .........Le grand frère étant rentré c'est lui qui s'en est occupé
mais :
je dois désormais tout réinstaller et là plus et pas personne pour celà "Mes tétes à claques me répondent débrouilles
toi seule mais pas évident de tout ..........
J'ai désormais tant de questions à poser que je sais pas ni ou aller les poser et poster .
Plus de reconnaissance par le pc pour mon imprimante scan EPSON CX 5400(plus de cd d'installation il a été retrouvé
par hasard mais rayé( il faut aller sur le site mais à quelle rubrique ?) ......j'en rage ,
plus de méssagerie outlook express ,
comment faire pour me connecter à utorrent 1.7 ....... d'autres aussi que j'avais .
J'ai quand mème réussi à remèttre IE7 avec ma page google , MSN 8.5 et réinstaller les principaux logiciels que j'avais pour d'abord sésuriser ..........
Mais désormais je suis dans l'impasse totale comment faire ?
Sachant que je suis chez WANADOO passé à ORANGE je crois ? Il me fallait encore celà en plus ?
Merci si vous pouviez m'aider car là je sature totalement et me faire "expédier "ainsi " par les "meins " j'en suis outrée
Pardonnez moi d'avance du toutes ces questions mais je dois tout refaire et seule cette fois plus personne pour m'aider .
Tous sont repartis et vlan la mére !!!!!!
Merci encore , toute ma sympathie et ma trés sincère gratitude
Au plaisir de vous lire .........
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
23 mars 2008 à 14:49
Bonjour dans un premier temps
prends le premier lien (ce sont les pilotes pour que l'imprimante soit reconnue)
tu arriveras sur une page , il va y avoir un gros bouton "télécharger", il va te propose d'enregister un fichier "epson19475eu.exe"
tu l'enregistre sur ton ordinateur
ensuite tu le lances et la ca va t'installer l'imprimante, suit bien les etapes (il va peut etre te demander de ne brancher l'imprimante qu'a un cetain moment)

On verra le reste apres
0