Recopier une ligne dans un état Access
malibu84
-
malibu84 -
malibu84 -
Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données archives contenant plusieurs champs de nom des intervenants dans le dossier, par exempme :
1240 / UNTEL / PERSONNE / VOITURE / VENTE (il peut y avoir jusqu'à 10 champs)
Je voudrais éditer un état qui classerait les dossiers par ordre alphabétique de chaque 2e champs (à partir du 3e ce n'est pas important) ce qui donnerait :
1240 / PERSONNE / VOITURE / VENTE / UNTEL
1240 / UNTEL / PERSONNE / VOITURE / VENTE
1240 / VENTE / PERSONNE / VOITURE / UNTEL
1240 / VOITURE / VENTE / UNTEL / PERSONNE
Le but est de retrouver un dossier si on ne se souvient que d'un nom d'un intervenant ou autre.
Ainsi si on ne se souvient que de M. UNTEL on cherche dans la liste alphabétique et on voit que c'est le dossier 1240, etc...
Il y a des alergiques du clavier dans mon entreprise et il me faut absolument un état papier.
Pour l'instant je suis sous WORD et je recopie le dossier en autant de fois qu'il y a d'intervenants et j'utilise la commande "données >trier"
C'est assez long et je me demandais si il y avait une solution avec ACCESS qui me permettrait de saisir la première ligne et il m'afficherait toutes les autres avec chaque champs au moins une fois en 2e postition pour les trier ensuite. J'ai aussi essayé avec Excel mais le soucis était qu'il me compte les champs vides. Car il peut y avoir de 1 champs après la réf Archive jusqu'à 10 champs.
J'espère avoir été claire.
Merci de vos lumières et si vous avez un autre moyen, je suis ouverte à tout conseil ou toute autre organisation de fichier.
Je suis en train de créer une base de données archives contenant plusieurs champs de nom des intervenants dans le dossier, par exempme :
1240 / UNTEL / PERSONNE / VOITURE / VENTE (il peut y avoir jusqu'à 10 champs)
Je voudrais éditer un état qui classerait les dossiers par ordre alphabétique de chaque 2e champs (à partir du 3e ce n'est pas important) ce qui donnerait :
1240 / PERSONNE / VOITURE / VENTE / UNTEL
1240 / UNTEL / PERSONNE / VOITURE / VENTE
1240 / VENTE / PERSONNE / VOITURE / UNTEL
Le but est de retrouver un dossier si on ne se souvient que d'un nom d'un intervenant ou autre.
Ainsi si on ne se souvient que de M. UNTEL on cherche dans la liste alphabétique et on voit que c'est le dossier 1240, etc...
Il y a des alergiques du clavier dans mon entreprise et il me faut absolument un état papier.
Pour l'instant je suis sous WORD et je recopie le dossier en autant de fois qu'il y a d'intervenants et j'utilise la commande "données >trier"
C'est assez long et je me demandais si il y avait une solution avec ACCESS qui me permettrait de saisir la première ligne et il m'afficherait toutes les autres avec chaque champs au moins une fois en 2e postition pour les trier ensuite. J'ai aussi essayé avec Excel mais le soucis était qu'il me compte les champs vides. Car il peut y avoir de 1 champs après la réf Archive jusqu'à 10 champs.
J'espère avoir été claire.
Merci de vos lumières et si vous avez un autre moyen, je suis ouverte à tout conseil ou toute autre organisation de fichier.
A voir également:
- Recopier une ligne dans un état Access
- Partager photos en ligne - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
4 réponses
salut
sous access tu cree un formulaire avec une combo qui liste tous tes critere (intervenant)
et une liste qui se rafraichie en fonction du choix de ta combo
cela marche sur le tri d'un ou deux champ
pour l'impression il suffit de cree une requete en fonction dde ta combo et donc un etat bases sur cette derniere
en esperant t'avoir "ouvert une porte"
sous access tu cree un formulaire avec une combo qui liste tous tes critere (intervenant)
et une liste qui se rafraichie en fonction du choix de ta combo
cela marche sur le tri d'un ou deux champ
pour l'impression il suffit de cree une requete en fonction dde ta combo et donc un etat bases sur cette derniere
en esperant t'avoir "ouvert une porte"
Merci pour ta réponse.
Heu...je n'ai pas compris la moitié !!
Je cré un formulaire avec une combo box dans laquelle j'écris le nom de mes dossiers ? S'il n'y a pas de séparation, comment ils vont être triés ?
Et la liste ? c'est une autre combo box ?
Pour l'impression je crée une requete de tri, mais il faut quand meme que j'écrive autant de ligne que de champs si je veux que le tri alphabétique englobe tous les champs.
C'est ça ?
Heu...je n'ai pas compris la moitié !!
Je cré un formulaire avec une combo box dans laquelle j'écris le nom de mes dossiers ? S'il n'y a pas de séparation, comment ils vont être triés ?
Et la liste ? c'est une autre combo box ?
Pour l'impression je crée une requete de tri, mais il faut quand meme que j'écrive autant de ligne que de champs si je veux que le tri alphabétique englobe tous les champs.
C'est ça ?
salut
prend exemple sur cette base https://www.cjoint.com/?dou5KwSWaI et voit si ca peut convenir a ce que tu recherche
tiens moi au courant
je ne serais pas très présent ce week-end car pas mal de boulo mais je tacherais de regarder les réponses
prend exemple sur cette base https://www.cjoint.com/?dou5KwSWaI et voit si ca peut convenir a ce que tu recherche
tiens moi au courant
je ne serais pas très présent ce week-end car pas mal de boulo mais je tacherais de regarder les réponses
Bonjour,
Merci pour ton fichier.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé. En plus je n'ai pas Access chez moi je l'ai qu'au boulot et je ne pourrais la regarder qu'à partir de lundi.
Mais je l'ai téléchargé et jeté un oeil avec Office One7.
Elle m'a l'air plus compliquée que ce dont j'ai besoin.
Par contre, je n'ai pas vu d'état il y a bien une requete mais Office One7 n'a pas pu la faire fonctionner.
Donc je te dirais ça lundi soir si cela ne te dérange pas.
Merci pour ton fichier.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé. En plus je n'ai pas Access chez moi je l'ai qu'au boulot et je ne pourrais la regarder qu'à partir de lundi.
Mais je l'ai téléchargé et jeté un oeil avec Office One7.
Elle m'a l'air plus compliquée que ce dont j'ai besoin.
Par contre, je n'ai pas vu d'état il y a bien une requete mais Office One7 n'a pas pu la faire fonctionner.
Donc je te dirais ça lundi soir si cela ne te dérange pas.
https://www.cjoint.com/?dpnPuosrpR (rajout d'un etat)
ceci n'est qu'un exemple de ce que l'on peut faire avec des données fictive non adapte a ton desir
Regarde juste si cela peut convenir a ce que tu veut faire.
Ensuite pour l'adapter aucun souci je reste a ta disposition pour d'autres aides
ceci n'est qu'un exemple de ce que l'on peut faire avec des données fictive non adapte a ton desir
Regarde juste si cela peut convenir a ce que tu veut faire.
Ensuite pour l'adapter aucun souci je reste a ta disposition pour d'autres aides
Ok, merci.
Voici comment je compte l'organiser :
Je pense n'avoir besoin que d'une table avec 10 colonnes car je n'aurais pas besoin de mise en relation.
Ensuite une requete ou une macro me recopiant la ligne en autant de ligne que de colonnes.
Ensuite requete de tri alphabétique et affichage dans un état.
Je vais essayer et je te dis les prob rencontrés lundi soir.
Voici comment je compte l'organiser :
Je pense n'avoir besoin que d'une table avec 10 colonnes car je n'aurais pas besoin de mise en relation.
Ensuite une requete ou une macro me recopiant la ligne en autant de ligne que de colonnes.
Ensuite requete de tri alphabétique et affichage dans un état.
Je vais essayer et je te dis les prob rencontrés lundi soir.
Bonjour,
En effet ta base de données est assez complète mais comme je le pensais, je n'ai pas besoin de tout ça.
Il me faudrait faire un masque de saisie comprenant 10 colonnes (une table regroupant ces 10 colonnes) dont la première est un chiffre (n°d'archive) les autres du texte avec un bouton "recopier" et un bouton "état".
Je saisie ma ligne de 10 colonnes par exemple :
En appuyant sur le bouton recopier il faudrait qu'il me recopie autant de ligne que de colonnes remplies avec chacune d'elle en 2e position :
Si (If) la 3e colonne est remplie alors (Then)
1240 / VENTE / VOITURE / UNTEL / PERSONNE
Si la 4e colonne est remplie alors
1240 / UNTEL / VOITURE / VENTE / PERSONNE
Si la 5e colonne est remplie alors
1240 / PERSONNE / VENTE / VOITURE / UNTEL
Etc jusqu'à 10
Ou alors (Else) revenir au masque de saisie
Puis je clique sur le bouton "état" et là c'est un simple tri alphabétique.
Vous pensez que c'est possible ça ?
En effet ta base de données est assez complète mais comme je le pensais, je n'ai pas besoin de tout ça.
Il me faudrait faire un masque de saisie comprenant 10 colonnes (une table regroupant ces 10 colonnes) dont la première est un chiffre (n°d'archive) les autres du texte avec un bouton "recopier" et un bouton "état".
Je saisie ma ligne de 10 colonnes par exemple :
En appuyant sur le bouton recopier il faudrait qu'il me recopie autant de ligne que de colonnes remplies avec chacune d'elle en 2e position :
Si (If) la 3e colonne est remplie alors (Then)
1240 / VENTE / VOITURE / UNTEL / PERSONNE
Si la 4e colonne est remplie alors
1240 / UNTEL / VOITURE / VENTE / PERSONNE
Si la 5e colonne est remplie alors
1240 / PERSONNE / VENTE / VOITURE / UNTEL
Etc jusqu'à 10
Ou alors (Else) revenir au masque de saisie
Puis je clique sur le bouton "état" et là c'est un simple tri alphabétique.
Vous pensez que c'est possible ça ?