Configuration serveur messagerie Windows2003
nefertitia
Messages postés
73
Statut
Membre
-
nefertitia Messages postés 73 Statut Membre -
nefertitia Messages postés 73 Statut Membre -
Comment créer et configurer un serveur messagerie sous Windows serveur 2003 ?
actuelleent,j'ais essayer de creer se serveur avec l'assistant de Windows serveur 2003, et il devait me dreer un serveu POP3 etSNMP. Mais quand je suhaite le configurer, il ne m'affiche que le POP3, et je n'arrive pas à trouver de tutauriaux pour m'aider (c'est ma premiere instal de serveur).
si uelqu'un à de l'experience, pourait t'il me donner pas à pas la démarche à suivre our finir d'instalé correctement ce serveur ?
merci.
actuelleent,j'ais essayer de creer se serveur avec l'assistant de Windows serveur 2003, et il devait me dreer un serveu POP3 etSNMP. Mais quand je suhaite le configurer, il ne m'affiche que le POP3, et je n'arrive pas à trouver de tutauriaux pour m'aider (c'est ma premiere instal de serveur).
si uelqu'un à de l'experience, pourait t'il me donner pas à pas la démarche à suivre our finir d'instalé correctement ce serveur ?
merci.
A voir également:
- Configuration serveur messagerie Windows2003
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant messagerie - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Je sais pas si w2003 server a un serveur de messagerie car Microsoft a un logiciel qui gere ca et qui s appelle Exchange.
Regarde de se coté la peut etre.
Si tu cherches des tutorials d'intallation va sur laboratoire microsoft ou http://www.supinfo-projects.com/fr/
Regarde de se coté la peut etre.
Si tu cherches des tutorials d'intallation va sur laboratoire microsoft ou http://www.supinfo-projects.com/fr/
fait des test sur VMware !
moi aussi j'essaie de faire fonctionner ce serveur de messagerie intégré, pour une AP pour mon bTS. Tu aurait des liens vers des tutos?
je galere pour en trouver et je ne peut pas utiliser Exchange car solution commerciale...
moi aussi j'essaie de faire fonctionner ce serveur de messagerie intégré, pour une AP pour mon bTS. Tu aurait des liens vers des tutos?
je galere pour en trouver et je ne peut pas utiliser Exchange car solution commerciale...
Je n'ai pas conservé les liens, mais tu pourras facilement les trouver sur le site officiel de microsoft, et sur infosup.
Par contre, comme je le dit plus haut, ce ne sont que des tutaux d'instalation et configuration coté serveur.
Je cherche donc une aide pour les configuré coté client, et les tester.
PS: je n'ais pas de Vmware et je ne peut pas en instalé une: je travail sur des postes d'une entreprise pour mon stage, et ils sont trés strict à ce niveau là....
Par contre, comme je le dit plus haut, ce ne sont que des tutaux d'instalation et configuration coté serveur.
Je cherche donc une aide pour les configuré coté client, et les tester.
PS: je n'ais pas de Vmware et je ne peut pas en instalé une: je travail sur des postes d'une entreprise pour mon stage, et ils sont trés strict à ce niveau là....
ensuite, je confirme qu'il y a un moyen pour faire un serveur messagerie intégré à windows serveur 2003 R2. c'est surtout ça qui m'interesse...
j'ais été voir pour "Exchange", mais je n vois pas comment l'intégré à mon soucis actuel.
merci quand même beaucoup pour ton aide.
aprés de multiples essais et grace à un bouquin, j'ais enfin réussi à configurer le serveur messagerie intégré à windows serveur 2003 R2.
le soucis, c'est que je ne trouve pas comment le tester... quelqu'un aurrait un idée?
Au vu des circonstances, j'imagine que personne n'utilise la messagerie itégrée à windows serveur 2003 !
Je ne cherche pas à l'instaler, ni créer les boites au lettres, non, ça c'est déja fais. Ce que je cherche, c'est comment utiliser et tester cette messagerie!
S'il vous plait!
Si quelqu'un répond, je lui serais trés reconnaissante.