Configuration e mule pour lz free box

Fermé
loulou - 14 mars 2008 à 01:54
cednaish Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 14:04
Bonjour,
je voudrais configurer ma free box en mode routeur avec e mule je n'y absolument je sais pas quoi mettre comme indication dans l'interface de gestion? pouvais vous m'expliquer en detail la procedure a suivre.pis comment desactiviter le firewall du routeur pour que e mule marche correctement ? hj'ai d'autres questions
a quoi sert l'ip fixe?comment la configurer? mon ip permanent quand je me connecte via internet me dit un nombre tel 88.168..............alors quand je vais dans l'ipconfig je trouve une adresse type 192.168 quelle relation 88.XXXXXXXXXX a avec le routeur faut il lutiser ds l'interface de gestion free?
A voir également:

2 réponses

cednaish Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
14 mars 2008 à 07:02
C'est tres simple il te suffit d'autoriser dans le parefeu de ta box ( ainsi que dans ton parefeu logiciel si tu en as un ) l'activite sur les ports tcp et udp d'emule .

1 ) desactive le parefeu windows

2) si tu as un parefeu logiciel en complement autorise l'activite reseau pour emule sur les ports tcp et udp ( 4662 et 4672 sont les ports par defaut ) via l'interface du logiciel

3) connectes toi a ta freebox
pour cela il te faut connaitre l'adresse ip de cette derniere si tu ne la connais pas ouvre une fenetre MSdos ( invite de commande ) et tappes la commande : " ipconfig" puis entree.
l'adresse ip de ta freebox sera l'adresse ip nommée passerelle par défaut ( par exemple 193.168.1.1 )
ensuite ouvres une fentre internet explorer et en adresse tapes :" http://193.168.1.1" ( en remplacant l'adresse par celle obtenue precedement)
on va te demander un nom d'utilisateur ( login ) et un mot de passe ( password ) ceux ci sont normalement forunit dans la doc technique de ta box ( si ce n'est le cas petite recherche sur google et tu n'auras aucune difficultée à les trouver )

une fois à l'interieur tu dois creer 2 regles pour l'application emule

la 1ere sera en connection tcp ou tu autoriseras l'activite sur le port 4662
la 2eme en udp sur le port 4672 tu valides et enregistres les changements

si la manip a ete faite correctement tu lances la mule te connectes à un des serveurs ayant le + grand nombre d'utilistaeurs et si la connexion est quasi-instantanée tu seras en High ID ( indique sur le panneau de controle droit a cote des serveurs ) annoncant de bon debit sur la mule

de nombreux tutoriels existe sur le web te detaillant screenshot a l'appui la manip

voici l'un d'entre eux
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

j'espere avoir ete clair
0
MERCI le soucis c que quand je v ds l'invite commande je trouve bien l'adresse ip de la free box ca donne 192.168.0.254 je fais comme tu m'as dit je reprends cette adresse pour la mettre ds la barre d'adresse d'internet exploreur il me dit que le site web a refuse d'afficher cette pasge web message erreur http 4O3 que faire?
0
cednaish Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 14:04
refait la meme manip mais cette fois ci remplace l'adresse ip par 192.168.0.1
0