Problèmes avec mes favoris et page d'acceuil.

christophe -  
escurignan Messages postés 8 Statut Membre -
Salut tout le monde, j'ai un petit problème : lorsque je suis sur le net il arrive souvent à ma liste de favoris d'être remplacée par une liste avec des sites japonais dont je n'ai aucune connaissance, ma page d'acceuil change aussi. J'ai beau les supprimer et remettre les miens, cela se reproduit régulièrement.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un virus ou d'un problème de config?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, il s'agit probablement d 'un troyen, un petit programme parasite.
Il y a plusieurs threads qui parlent de ce sujet
Par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445209-probleme-page-de-demarrage-IE6

Tu peux télécharger et utiliser Spybot qui tu prémunira contre pas mal de cochonneries et qui a une option pour verrouiller la page de démarrage de IE6

Des infos et le lien vers Spybot dans le N°1 ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-395798-Download-Trojan

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
christophe

MErci patrice en fait c'est ce que j'ai fait entre temps et apparement cela semble marcher. Des fois je ne m'y retrouve plus dans les applications à faire tourner. J'ai Spybot, Ad-Aware, Zone-Alarm comme firewall, Avast en antivirus, j'ai un anti-pub, reg-cleaner pour les entrées de registre, etc... et j'ai du mal à penser à les utiliser lorsu'il ne sont pas activés au démarrage.
En tous cas merci et quelqu'un pourrait-il me dire si le firewall d'XP est éfficace ou s'il laisse quand même passer les intrsuions de microsoft?
0
christophe

Tout compte fait non même après spybot qui m'avit réglé 2-3 problèmes cela revient au même ma page d'acceuil change quand même. Que ce que cela pourrait être d'autres a votre avis?
0
chris

Salut j'ai tenté Spybot, Ad-aware, trojanscan.com, secuser.com et rien n'y fait ma page d'acceuil et mes favoris se barre toujours. Ca me fait chi^^$ je vais devenire dingue qq à une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sauvegarder tes favoris et ensuite réparer ou réinstaller IE 6 ?

Tu peux réparer à partir du panneau de config, suppression de programme, supprimer IE et là il te propose de supprimer ou de réparer.... (enfin, sur ma config: W2000, IE6, ça marche comme ça)

Juste une suggestion, j'ai aucune idée du résultat

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
chris

Après de nombreus Spybot, Secuser.com, etc... il est apparu qu'il y avait 3 problèmes blackdoor ne sachant pas être résolu. J'ai pu en virer 2 en désactivant la restauration système car il se trouvait dans le fichier Restore mais il en reste 1.

Sur secuser.com il porte le nom TROJ SMALL.DB mais n'est pas reconnu sur trojanscan.com. Avec Kaspersky il me le donne dans C:\Window\system32\ctrlpan.dll mais j'ai beau le chercher je ne le trouve pas! Kaspersky ne peux pas le virer car il est utilisé mais je ne le trouve pas dans ma liste de processus non plus. Quelqu'un pourrait m'aider car là j'en ai ras le cùùù. Merci à vous
0
lionnel

Bonjour

L'utilisation de spybot ne se limite pas à un scan.

Va dans 'outils' et choisis "BHo's" puis regarde ce que spybot a trouvé : ce sont des 'greffons' qui s'ajoutent sur IE, du genre barre de recherche à la con et autres aides au téléchargement inutiles, très réputées pour être vecteurs de 'malwares'.
Tu les désactives avec le bouton 'basculer', surtout si ces BHo sont cochés de rouge.
Essai puis redémarre.

Va voir aussi dans la base de registre (démarrer exécuter tape REGEDIT puis entrer) dans la clè HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run pour voir ce qui se lance au démarrage. Si le troyen que tu n'arrives pas à éliminer est listé, supprime le de cette clé de la base de registre.

Lionnel
0
escurignan Messages postés 8 Statut Membre 2

br mes favoris sur ma page d acceuil ne fonctionne plus
avez vous un remede pas trop compliquer merci
0
escurignan Messages postés 8 Statut Membre 2

re bonjour
mes anciens favoris sont donc inactifs mais les nouveaux fonctionnent
merci de bien vouloir m aider
0