Problèmes avec mes favoris et page d'acceuil.

christophe -  
escurignan Messages postés 8 Statut Membre -
Salut tout le monde, j'ai un petit problème : lorsque je suis sur le net il arrive souvent à ma liste de favoris d'être remplacée par une liste avec des sites japonais dont je n'ai aucune connaissance, ma page d'acceuil change aussi. J'ai beau les supprimer et remettre les miens, cela se reproduit régulièrement.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un virus ou d'un problème de config?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, il s'agit probablement d 'un troyen, un petit programme parasite.
Il y a plusieurs threads qui parlent de ce sujet
Par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445209-probleme-page-de-demarrage-IE6

Tu peux télécharger et utiliser Spybot qui tu prémunira contre pas mal de cochonneries et qui a une option pour verrouiller la page de démarrage de IE6

Des infos et le lien vers Spybot dans le N°1 ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-395798-Download-Trojan

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
christophe

MErci patrice en fait c'est ce que j'ai fait entre temps et apparement cela semble marcher. Des fois je ne m'y retrouve plus dans les applications à faire tourner. J'ai Spybot, Ad-Aware, Zone-Alarm comme firewall, Avast en antivirus, j'ai un anti-pub, reg-cleaner pour les entrées de registre, etc... et j'ai du mal à penser à les utiliser lorsu'il ne sont pas activés au démarrage.
En tous cas merci et quelqu'un pourrait-il me dire si le firewall d'XP est éfficace ou s'il laisse quand même passer les intrsuions de microsoft?
0
christophe

Tout compte fait non même après spybot qui m'avit réglé 2-3 problèmes cela revient au même ma page d'acceuil change quand même. Que ce que cela pourrait être d'autres a votre avis?
0
chris