Divx ? Xvid ?
Fermé
Stupid
Messages postés
693
Membre
Dernière intervention
-
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Bonjour.
J'ai beaucoup lu de sujets dans vos forums traitant des divx ou xvid ....
C'est de la vidéo, je crois avoir compris.
Mais : quelle différence entre les deux et quel rapport avec les DVD ?
Merci
_ StUPiD _
J'ai beaucoup lu de sujets dans vos forums traitant des divx ou xvid ....
C'est de la vidéo, je crois avoir compris.
Mais : quelle différence entre les deux et quel rapport avec les DVD ?
Merci
_ StUPiD _
A voir également:
- Divx ? Xvid ?
- Xvid - Télécharger - Conversion & Codecs
- Avi vs .divx ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Divx films free download - Forum TV & Vidéo
- Divx society - Forum Téléchargement
- Divx - Télécharger - Conversion & Codecs
2 réponses
DivX et XviD sont 2 codecs (codeur/décodeur) qui compressent la vidéo au format MPEG-4 dans un conteneur AVI (fichier dont les données sont tructurées) le plus souvent voir MKV pour le tout nouveau. Grace à ces codecs on peut faire ses copies de sauvegarde ^_^ de DVD-Video sur CD-R ou DVD-R avec une qualité VHS ou quasi-DVD (perte infimme compression destructrice sur compression destructrice car le DVD est déjà compressé en MPEG-2). DivX a un passé douteux c'est à dire qu'au départ c'était un codec hacké (pirate) de celui de Micro$oft alors que maintenant semble-t-il DivX Network vend une version réécrite légale (en source fermé difficile de savoir). XviD est né d'Open DivX qui est une version du DivX dont le code source a été ouvert c'est à dire mis à disposition des développeurs sous licence GPL. Finalement de 2 codecs s'opposent 2 philosophies, celle du codec commerciale au code source fermé et celle du codec libre (on peut le vendre d'apres la licence mais c'est gratuit à preuve du contraire) au code source ouvert. En espérant avoir été clair ...