Installer windows XP sur Windows ME ??

tofx Messages postés 68 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un ami qui a le CD original de Windows XP me propose de l'essayer; j'ai moi meme Windows Millenium.
Est ce que je peux l'installer "sur" Windows ME sans perdre mes logiciels et documents existants
ou alors faut il obligatoirement formater le disque pour pouvoir installer XP ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

A moins d'avoir un second disque dur ou une 2ème partition XP s'installeras sur ME
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

salut, tu ne pourras pas installer xp, car c'est considéré comme du piratage
Car c'est un xp pour une machine, rien de plus...
Tu risques d'avoir des très très très gros problèmes et tu seras black listé comme un éventuel pirate !
Ne le fais pas si ta version n'est pas original = Ta version perso, et pas celle d'un pote ou télécharger sur un site à la noix !
Merci d'être très très vigilent sur ce coup la !
0
Utilisateur anonyme

--Si c'est juste pour un essai, pas besoin, mais après 3O jours... PROBLEME....
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

c'est ARchi faux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah oui! et en vertu de quoi, XP (officiel) ne s'installerait pas sur un systeme. Et s'il l'avait acheté??. C'est au moment de la déclaration que cela pourrait se corser et encore........Que je sache XP est en vente libre non...
0

Tu dis n'importe quoi, et tu commences à me courrir !
D'ou tu détiens le délais de 30 jours ! = N'importe quoi tu confonds avec Vista !!!!!

Apprends à lire un post avant de jouer les malabars !!!
Gounina a écrit =>
=> Ah oui! et en vertu de quoi, XP (officiel) ne s'installerait pas sur un systeme. Et s'il l'avait acheté??. C'est au moment de la déclaration que cela pourrait se corser et encore........Que je sache XP est en vente libre non...

Bon écoutes =>tofx

Un ami qui a le CD original de Windows XP me propose de l'essayer; j'ai moi meme Windows Millenium.
Est ce que je peux l'installer "sur" Windows ME sans perdre mes logiciels et documents existants
ou alors faut il obligatoirement formater le disque pour pouvoir installer XP ?

Ensuite lis espion3004 =>

Xp va s'installer sans doute gounina, en effaçant ces fichiers et tout le reste ! Ensuite il ne l'a pas acheté, c'est le xp d'un ami d'où toi et moi ne connaissons pas la provenance ?!!!!!!!!
Au moment de la déclaration =Pfff tu parles du WGA c'est aussitôt pour les mises à jours, (mais tu es sûr que tu connais cet os ou quoi gounina ?!!!!!!!!!)
ensuite xp est en vente libre oui mais hors sujet avec le post bon sang !
0
dvd007

tofx t'es encore là si oui fais signe j'ai une solution à t suggerer
0

ah ouais laquelle ?
0
dvd007

fil moi ton mail g t l'envoi d plu d temp j'sui dans un café
0
Utilisateur anonyme

Je commence à te courrir et bien cours mon garçon tu finiras bien par t'essouffler.

C'est surement pas toi qui va m'apprendre quoique ce soit sur XP, tu devais être encore en maternelle quand j'ai commencé avec des X836 sous DOS (tu connais.. sûrement pas)
-- puis Win 3.1, 95 98etc... et enfin XP.

Je connais très bien la question posée par TOFX et reconnais que ma réponse c'est la seule valable. MAINTENANT QUAND A SAVOIR CE QU'IL VEUT EN FAIRE DE SON XP C'EST SON PROBLEME; iL PARLE DE L'ESSAYER POURQUOI NE PAS LE CROIRE a PRIORI; iL VERRA BIEN LORS DE L'ACTIVATION ET C'EST QUE JE J'AI DIT;

Depuis quand est-il intedit d'essayer un OS avant de l'acheter

Tofx est un CCMISTE comme toi et moi pourquoi croire, sans preuves, que c'est un "Pirate" cela me parait bien léger de ta part. Les Pirates n'ont pas besoin de notre site pour cela, il ya tout ce qu'il faut sur le net.

Toft voulait une réponse je lui ai donnée, c'est ton post qui n'avait rien à voir avec sa question.

Et en dernier cela n'empêche pas de rester polis entre nous ("tu commence à me courrir")

Au cas où tu ne le saurais pas ont doit également activer XP sous30 jours.

0

n'importe quoi de plus en plus nul tes réponses !
bon moi, je vais au ciné... Rien d'intéressant avec toi !
0
Utilisateur anonyme

-- C'est ce que je pensais également de toi..Moi je vais en griller une et travailler avec des gens qui s'y connaissent vraiment ...
0
sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

OK, je traduis quelque bouts du Contrat d'utilisateur final de Microsoft Windows XP.

1.1 Installation and use. You may install, use, access, display and run one copy of the Software on a single computer, such as a workstation, terminal or other device ("Workstation Computer"). The Software may not be used by more than one processor at any one time on any single Workstation Computer.

Traduction simple : Installation et utilisation. Vous pouvez installer une copie du Logiciel sur UN ordinateur, "workstation", terminal ou autre peripherique. Le logiciel NE PEUT PAS ETRE UTILISE pour plus d'UN ordinateur.

1.2 Mandatory Activation. The license rights granted under this EULA are limited to the first thirty (30) days after you first install the Software unless you supply information required to activate your licensed copy in the manner described during the setup sequence of the Software. You can activate the Software through the use of the Internet or telephone; toll charges may apply.

Traduction simple : Activation obligatoire. Les droits donnes sous ce Contrat d'utilisateur sont limites et ne seront plus valables apres trente (30) jours apres l'installation du logiciel. Vous pourrez activer le Logiciel en utilisant Internet ou le telephone, des taxes peuvent s'appliquer.

Donc il faut bien l'activer apres 30 jours, et il n'est valable legalement que pour UN seul ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

-- Exactement SACHAV tout a fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai répondu au demandeur.

La réponse donnée ensuite par Espion nous a conduit à parler de "piratage".et c'est là que j'ai répondu qu'on pouvait installer un XP à l'essai sur un autre PC et voir ensuite lors de l'activation.... Mais tout cela c'est du théorique et comme le dit le contrat d'utilisation " par plus d'un ordinateur" En effet le même logiciel qui a son propre code ne sera pas activé 2 fois.

Je prends mon cas, j'avais un Pentium 4 et à cette époque XP était livré avec la machine (les jours heureux!!!). Par la suite j'ai acheté un P.BELL mais leur OS me sortait par les yeux. J'ai réinstaller mon XP sans aucun problème après un simple coup de téléphone au service ad hoc de MICROSOFT et depuis je l'ai réinstallé 3 fois avec activations via le net tout simplement

0

GOUNINA, je crois que tu est perds la tête ?!
Et raconter ta vie, ce que tu as fait avant, franchement on s'en fout
Si il fallait que je raconte ce que j'ai pu faire hier, y'a 1 an ou 2 siècles de cela n'arrangera rien au problème posé !?

Pour ta gouvernes, et c'est là que je me rends compte que tu es à la traine ! Le nouveau WGA est bien plus coriace de nos jours que celui de l'année dernière !
Informes toi avant de te faire passer pour un incompétent !

Alors maintenant c'est bien jolie et sympa vos théories, bravo, merci je sais lire aussi !
Génial... Mais la faille dans vos propos est la suivante MRS !
LA clef de 25 chrs il l'a trouve où ? Comment installer xp sans un clef valide (hors délais des 30 jours ?)
Si son copain à déja activé son xp depuis fort longtemps (passé le sois disant délais de 30joiurs) comment va t-il valider sa version xp et avec quelle clef???
Ce qui rime avec piratage tout simplement...
Cela te plairait gounina que j'installe un xp avec ta clef perso !?
Tu crois que je n'aurai aucun problème et toi aussi, si c'est le cas, banco fil ta clef à qui veut !!!
Franchement sois un peu sérieux, et compétent...
Ou sinon, fais semblant de l'être, et regarde avec qui tu causes stp....

Tu ne vas pas m'apprendre à être plus malin que toi !

0
Utilisateur anonyme

-- mon pauvre ESPION je t'aime bien mais franchement tu n'y connais vraiment rien en matière d'activation.

Tu possèdes XP avec un n° à 25 chiffres déjà enregistré. Tu le prêtes (et c'est ce que disait le demandeur) à un ami.
Tu formates ton pc et tu installes XP dessus avec la même clé, tu verras tu sera étonné, Il va s'INSTALLER.
Arrive la période de 3O jours, tu veux l'activer et là c'est NIET car il est déjà déclaré. C'est très éxactement ce que j'ai répondu à TOFX. Ne pas confondre de XP légal et un cracké qui lui s'installera mais avec risque de gros bugs...

Renseigne toi et tu verra que j'ai raison, j'ai déjà plusieurs fois fait cette manoeuvre pour sauver de PC de ma fille qui a un PC de marque avant de réinstaller par la suite son OS.. mon XP fonctionnait Impeccable.

Quant à ma vie je sais bien que tu t'en fout mais c'est pour te dire que je ne suis pas un novice et que je n'avance pas des réponses à quelqu'un si je ne connais pas parfaitement le sujet.( tes images sont drôles)

Je te précise par ailleurs qu'il y avait également une autre solution pour régler le Problème de TOFX mais comme il parlait simplement d'un essai de XP je ne lui en ai pas parlé, car il fallait modifier la structure de son D.DUR .. Laquelle selon Toi.???..... A+

0
tofx Messages postés 68 Statut Membre

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vous donne quelques précisions: Le windows XP proposé à l'essai est bien
un CD d'installation d'origine avec une "clée" de 25 caractéres, il ne s'agit pas d'une version pirate.
Je voudrais l'essayer quelque temps pour me faire une idée avant d'acquérir éventuellement une mise
à jour ME vers XP...

Je crois savoir que le systeme de fichier n'est pas le méme (FAT/NTFS) et je voudrais savoir si malgré
cela mes logiciels et fichier seront toujours reconnus ?

Est il absolument obligatoire de formater le disque pour installer XP ?

XP va t'il reconnaitre mon matériel qui date de 2001 (pilotes) ?
0
Utilisateur anonyme

Pour cela tu as 2 choix

Ou tu formates et tu installe XP

ou tu partitionnes ton disque dur pour installer XP dans l'autre partition et tu fais un multiboot par la suite

Voici le lien CCM pour le repartitionnement du D DUR à toi de voir.....
-
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

-
0
sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

Je confirme l'avis de GOUNINA.
XP, meme avec une clef deja utilisee, s'installera.
Apres la connection Internet (et apres ca seulement, comment l'ordinateur peut dire AU CD que la clef a deja ete utilisee, et donc de la "de-valider" ?), le WGA se telechargera automatiquement.
Vous aurez ensuite le message "Il est possible que vous soyez victime d'une contrefacon" a chaque demarrage et XP deviendra non-valide apres 30 jours.
La clef de 25 chiffres il la trouve sur le CD, elle fonctionnera, mais APRES 30 JOURS CE SERA FINI. XP SE BLOQUERA ET IL SERA INUTILISABLE.
0
Utilisateur anonyme

Sachav , toi tu as tout compris sans explications supplémentaires......... A+++++++++
0