Problème de connexion Disque Dur Iomega

Fermé
WilliamSheridan - 13 mars 2008 à 18:34
 William Sheridan - 25 juin 2008 à 20:35
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Iomega Network Hard Drive 160 Go (Ethernet). Travaillant sous MacOsX, je ne parviens pas à faire que le logiciel Iomega Discovery détecte ledit disque dur. Je pense que le problème vient d'une nécessaire manipulation à faire dans "Préférences systèmes" > "Réseau" > "Ethernet Intégré". Mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose. Par ailleurs, j'ai utilisé la première fois ce disque dur sur mon PC. J'aimerais donc réussir à le faire fonctionner sur mon Mac.

Merci d'avance pour toute aide !

WS
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
4 juin 2008 à 23:02
2
William Sheridan
12 juin 2008 à 21:11
Merci pour vos réponses soleil91 ;)

Mon problème est que mon Mac ne détecte même pas le disque dans le réseau. Il ne s'affiche même pas, alors que le disque dur a un voyant bleu qui ne clignote pas. Que faire ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 juin 2008 à 21:25
ai je compris que la première utilisation de cet iomega s'est faite sous windows donc il ne doit pas être formaté correctement d'où le fait qu'il n'existe pas pour ton mac chéri - formater ms dos -------et sauvegarder avant à tout hasard .........

ethernet - tu veux dire firewire? j'ai perso un iomega tout blanc de 250 go .........mais je n'ai pas de windows !!!!!!!!
1
William Sheridan
25 juin 2008 à 20:35
J'ai réussi à l'utiliser sur le Mac l'année dernière. Là ça ne marche plus du tout. J'aimerais juste savoir comment y accéder de nouveau. Vu que ça a marché une fois, pourquoi pas une autre ?
0
Salut,

je suis en ce moment face au même problème que toi. Je travaille sur mac et mon disque dur (Ioméga) ne se connecte pas à tous les ordis, et il fait un bip bizarre des fois. Alors je voulais savoir si t'avais trouvé une solution.
Merci par avance
0