Problème de connexion Disque Dur Iomega

WilliamSheridan -  
 William Sheridan -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Iomega Network Hard Drive 160 Go (Ethernet). Travaillant sous MacOsX, je ne parviens pas à faire que le logiciel Iomega Discovery détecte ledit disque dur. Je pense que le problème vient d'une nécessaire manipulation à faire dans "Préférences systèmes" > "Réseau" > "Ethernet Intégré". Mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose. Par ailleurs, j'ai utilisé la première fois ce disque dur sur mon PC. J'aimerais donc réussir à le faire fonctionner sur mon Mac.

Merci d'avance pour toute aide !

WS
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

2
William Sheridan

Merci pour vos réponses soleil91 ;)

Mon problème est que mon Mac ne détecte même pas le disque dans le réseau. Il ne s'affiche même pas, alors que le disque dur a un voyant bleu qui ne clignote pas. Que faire ?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

ai je compris que la première utilisation de cet iomega s'est faite sous windows donc il ne doit pas être formaté correctement d'où le fait qu'il n'existe pas pour ton mac chéri - formater ms dos -------et sauvegarder avant à tout hasard .........

ethernet - tu veux dire firewire? j'ai perso un iomega tout blanc de 250 go .........mais je n'ai pas de windows !!!!!!!!
1
William Sheridan

J'ai réussi à l'utiliser sur le Mac l'année dernière. Là ça ne marche plus du tout. J'aimerais juste savoir comment y accéder de nouveau. Vu que ça a marché une fois, pourquoi pas une autre ?
0
macam

Salut,

je suis en ce moment face au même problème que toi. Je travaille sur mac et mon disque dur (Ioméga) ne se connecte pas à tous les ordis, et il fait un bip bizarre des fois. Alors je voulais savoir si t'avais trouvé une solution.
Merci par avance
0