Changer windows vista et mettre XP possible ?

Fermé
cannine balle - 13 mars 2008 à 17:02
 cannine balle - 15 mars 2008 à 16:50
Bonjour,
Voila je voulais savoir si il serait possible de remplacer windows vista et de mettre à la place XP sur mon pc portable ?
et si oui comment faire ?

Je n'ais pas du tout ou de CD de réinstallation quand j'ai acheté mon PC, et je trouve qu'il "rame" trop, il met beaucoup de temps à s'allumer...

merci de votre aide et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 mars 2008 à 18:13
Salut


Cela est très simple à faire, cependant, tu dois avant graver l'image de ton système sur DVD (ça permet de pouvoir garder la garantie : au moindre problème tu réinstalle vista et hop t'a pas souci pour te le faire réparer :-) )

Après cela, il te faut un cd xp (voir si tu utilise un légal ou piraté ou corporate). Puis tu formates ton ordi à partir du cd xp (qui doit être bootable : càd qui doit se lancer au démarrage)
Toutefois, n'oublie pas que tu as deux partition sur ton disque pour un vista (la partition basique et celle qui te permet d'installer vista donc je pense que tu auras besoin deux 2 DVD et surtout besoin de formater les 2 partitions si tu souhaite utiliser le maximum des capacités de stockage de ton Disque dur).

Au préalable je te conseille d'aller récupérer tes drivers en mode xp car tu auras toi des drivers vista et ils ne sont pas compatibles.


Si tu as besoin de plus de renseignements, fais le moi savoir


@ +++
0
cannine balle
15 mars 2008 à 16:50
je te remercie pour tes conseils cependant je ne sais pas ou trouver ces fameux driver je possède un hp dv 9000 mais je ne trouve pa les pilotes car il me demande des letres du genre dv 9000 ea ou dv9000 cto sur le site oficiel de hp et je ne trouve pas c letres sur mon pc j'ai chercher partout sur le pc sur la boite et puis rien. merci de m'aider.
0
Cannine Balle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 18:17
oulalala d'accord je vais essayer de voir !! je demanderais à quelqu'un de plus doué que moi de le faire !! mais j'avais déjà essayer de mettre unCD d'installation de xp et il mettais que je n'avais pas de disque dur sur mon ordinateur ?! ( c'est un CD piraté :s ) je vais faire ça se weekend et puis y'a plus qu'à espérer que ça marche !!

merci en tout cas pour la réponse !!! :D
0