Vista+PDF+Messagerie Orange

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai des soucis avec un contact qui est chez Orange .

Chaque fois que j'envoie un mail avec un fichier pdf en pièce jointe, le mail complet (pas que la pièce jointe) est systématiquement "volatilisé", aucune trace dans la boite de réception ni dans les indésirables du correspondant, et de mon côté aucun retour de mail non délivré !!??
Je précise quand même que l'adresse est valide

Si j'envoie le même mail (à la même adresse) avec le fichier zippé ou .doc , le mail est bien réceptionné ! et j'ai un accusé de réception
J'ai l'impression (suis pas spécialiste de vista, ayant que xp chez moi) que les paramètres de sécurité de vista suppriment le mail directement du serveur si il trouve un .pdf.

Des idées sur le sujet ?? Windows ou orange
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

Cela peut provenir aussi de la taille du message que tu envoies (Je crois que Orange bloque à plus de 4Mo, mais à vérifier)
As-ty essayé d'envoyer à cette personne un messages court inférieur à 2 Mo par exemple.

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour cette idée mais ce n'est pas cela !
Même avec des pdf de 400 ko ca bloque aussi.....
Bon après avoir pas mal bidouillé les mails avec fichiers joints sont récupérés, c'est déjà cela, mais impossible d'ouvrir les pdf à cause des paramètres de sécurité
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
C'est sous Vista :-(

Je n'ai pas beaucoup d'epèrince avec cet OS. Mais c'est quand même curieux de ne bloquer que les PDF. Serait-ce encore une manip Microssoft pour iimposer son format XPS
Je vais regarder avec un PC sous Vista et je reviens vers toi si j'en sais un peu plus

Smart
0
Utilisateur anonyme
 
sur un pc vista "tout neuf" les pdf passent sans aucun soucis, essayé chez autre personne mais pas wanadoo (ce qui doit être sans importance)
0