PDFisation d'une image JPG sur Word 2007

Khalias -  
 Ririe -
Bonjour,

J'ai créé un document Word avec une image JPG sur laquelle j'ai rajouté un des nouveaux effets de Word 2007, en l'occurence une ombre toute simple.
Malheureusement lorsque je transforme mon document Word en PDF, le résultat est vraiment laid puisque Acrobat ne semble pas reconnaître et tranposer cet effet d'ombre....

Comment faire pour que cet effet soit identique sur Word qu'une fois transformé en PDF? Surtout que je voudrais l'envoyer dans une imprimerie...

Je vous remercie de votre aide

Khalias
A voir également:

2 réponses

Ririe

J'aimerais savoir si du texte accompagne ton image ce qui expliquerai l'utlisation de Word pour ajouter un effet à une image. Dsl si c'est un peu dur mais, à mon avis, tu aurait du modifier ton image avant de l'intégrer dans ton doc Word et d'autant plus si c'est la dernière version car il peut y avoir des problèmes de compatibilités entre les logiciels utilisés.

Enfin si jamais tu as un logiciel de retouche d'image essaye de rajouter ton ombre avec et ensuite enregistrer l'image modifier en Jpeg (change le nom pour garder l'originale au cas où). Quand tu auras fait cela intègre ton image dans le doc Word et normalement il n'y aura plus de problème lors de l'export en PDF.

Quel logiciel utilise-tu pour faire ton exportation PDF?

Ririe
0
Ririe

C'est encore moi

Je viens de faire la même manip que toi avec Word 2007 et le rendu PDF n'est pas trop mal : à par que ma photo est un peu manger en bas, l'ombre est bien ressortie.
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour faire l'export PDF mais il est fortement possible que ton logiciel soit plus ancien que Word 2007 d'où le problème du rendu de l'ombre. Personnellement, j'ai utilisé Adobe Acrobat 8 professional lors de l'export.

La meilleure solution est encore celle que je t'ai dis plus haut car l'ombre est intégrée à ton image et ne peut plus être modifiée ce qui n'est pas le cas lors de la modification dans Word.

Enfin si tu dois régulièrement envoyer des fichiers à imprimer possédant des photos tu devrais peut-être investir dans un petit logiciel de retouche d'image pour t'éviter ce genre de petits problèmes. Il y a des sites qui te proposent des logiciels mais je ne me souviens plus de leurs nom :s Dsl.
0