PC qui plante
Résolu
zoe52623
Messages postés
9
Statut
Membre
-
zoe52623 Messages postés 9 Statut Membre -
zoe52623 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que je ne me trompe pas de forum pour poster mon message.
Depuis plusieurs semaines, mon PC redémarre tout seul. En consultant les messages déjà postés à ce sujet, j'ai fait les choses suivantes :
- passer un antivirus (Avast) : rien trouvé
- j'ai nettoyé les ventilateurs
- j'ai fait en sorte d'avoir l'écran bleu au lieu du redémarrage et c'est là où j'ai besois de votre aide car je ne comprends pas le message d'erreur :
STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBF8059F6, 0xEEE3FC6C, 0x00000000)
win32k.sys-adress BF 8059F6 base at BF800000 Datestamp 45F013F6
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé.
Qu'est-ce que cela signifie ? Et que dois-je faire pour corriger le problème ?
Je précise que je ne me sers de l'ordi que pour Internet et messagerie, ou word/excell. Pas de jeux, et je n'ai rien installé de particulier récemment.
Merci par avance pour votre aide !
Zoé
J'espère que je ne me trompe pas de forum pour poster mon message.
Depuis plusieurs semaines, mon PC redémarre tout seul. En consultant les messages déjà postés à ce sujet, j'ai fait les choses suivantes :
- passer un antivirus (Avast) : rien trouvé
- j'ai nettoyé les ventilateurs
- j'ai fait en sorte d'avoir l'écran bleu au lieu du redémarrage et c'est là où j'ai besois de votre aide car je ne comprends pas le message d'erreur :
STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBF8059F6, 0xEEE3FC6C, 0x00000000)
win32k.sys-adress BF 8059F6 base at BF800000 Datestamp 45F013F6
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé.
Qu'est-ce que cela signifie ? Et que dois-je faire pour corriger le problème ?
Je précise que je ne me sers de l'ordi que pour Internet et messagerie, ou word/excell. Pas de jeux, et je n'ai rien installé de particulier récemment.
Merci par avance pour votre aide !
Zoé
A voir également:
- PC qui plante
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,en effet comme le dis flymann il y a de forte chance que ta ram soit defectueuse.Tu peut tester tes barrettes de ram avec [memtest] lance un scan et tiens nous au courant.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Alors, j'ai téléchargé memtest mais je ne suis pas sur de m'en être bien servi :
- j'ai une fenêtre qui me demande "enter megabytes of Ram to test", je laisse ce qui est écrit "All unused RAM" et je clique sur OK
- le scan a l'air de se faire mais hier, je l'ai laissé tourner et il a tourné de 17 à 22h ! J'avais en bas de l'écran, 900 % ou quelque chose comme ça et 0 errors.
- j'ai interrompu le scan
Est-ce normal ? Dois-je le laisser tourner plus longtemps ?
Merci de vos conseils, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine !
Bonne journée,
Zoé
Alors, j'ai téléchargé memtest mais je ne suis pas sur de m'en être bien servi :
- j'ai une fenêtre qui me demande "enter megabytes of Ram to test", je laisse ce qui est écrit "All unused RAM" et je clique sur OK
- le scan a l'air de se faire mais hier, je l'ai laissé tourner et il a tourné de 17 à 22h ! J'avais en bas de l'écran, 900 % ou quelque chose comme ça et 0 errors.
- j'ai interrompu le scan
Est-ce normal ? Dois-je le laisser tourner plus longtemps ?
Merci de vos conseils, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine !
Bonne journée,
Zoé
Bonjour,
Pour le scan de memtest c'est tout a fait normal puisqu'il se relance automatiquement donc tu n'a pas a le laisser tourner plus longtemps et à priori tes barettes mémoires ne sont pas defectueuses.Si tu as quelques connaissances verifie tout de meme en demarrant avec une seule barrette et refait le meme test avec la seconde.
Si le test est correct je pencherais plutot pour un probleme sur ton dd ou un problème logiciel.
-Fait un scandisk de ton dd pour verifier si il y a des erreurs voili voilou.
Cordialement,
Pour le scan de memtest c'est tout a fait normal puisqu'il se relance automatiquement donc tu n'a pas a le laisser tourner plus longtemps et à priori tes barettes mémoires ne sont pas defectueuses.Si tu as quelques connaissances verifie tout de meme en demarrant avec une seule barrette et refait le meme test avec la seconde.
Si le test est correct je pencherais plutot pour un probleme sur ton dd ou un problème logiciel.
-Fait un scandisk de ton dd pour verifier si il y a des erreurs voili voilou.
Cordialement,
Re-bonjour,
J'ai lancé le scandisk. Juste après le scandisk, au rédemarrage de l'ordi, j'ai un message "le système a détecté une erreur sérieuse" et quand je fais "envoyer le rapport", la page microsoft indique "problème avec device driver".
J'en conclus que je dois avoir un problème avec un pilote de périphérique installé sur mon PC. Je n'ai pas installé de périphérique récemment donc je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Il y a une procédure proposée par Microsoft pour solutionner le problème, je vais essayer de la suivre.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela me fait avancé très vite.
Zoé
J'ai lancé le scandisk. Juste après le scandisk, au rédemarrage de l'ordi, j'ai un message "le système a détecté une erreur sérieuse" et quand je fais "envoyer le rapport", la page microsoft indique "problème avec device driver".
J'en conclus que je dois avoir un problème avec un pilote de périphérique installé sur mon PC. Je n'ai pas installé de périphérique récemment donc je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Il y a une procédure proposée par Microsoft pour solutionner le problème, je vais essayer de la suivre.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela me fait avancé très vite.
Zoé
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réglé mon problème : mon ordinateur plante de plus en plus.
J'ai maintenant le message npfs.sys .. qui s'affiche sur l'écran bleu.
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?
Merci !
Zoé
Je n'ai toujours pas réglé mon problème : mon ordinateur plante de plus en plus.
J'ai maintenant le message npfs.sys .. qui s'affiche sur l'écran bleu.
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?
Merci !
Zoé
Hello,
J'ai téléchargé Everest et voilà ce que j'obtiens :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/10/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Hewleet-Packard
Produit Asterope
Version 1.0
Ce matin, j'ai eu deux écrans bleus à la suite avec de nouveaux messages : "win32k.sys" et "IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL"
As-tu besoin d'autres informations avec Everest ?
Merci !
Zoé
J'ai téléchargé Everest et voilà ce que j'obtiens :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/10/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Hewleet-Packard
Produit Asterope
Version 1.0
Ce matin, j'ai eu deux écrans bleus à la suite avec de nouveaux messages : "win32k.sys" et "IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL"
As-tu besoin d'autres informations avec Everest ?
Merci !
Zoé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question