Comment voir l'IP d'un client TightVNC
cerco
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'utilise TightVNC, j'ai configuré certaines stations en client et d'autres en serveur vnc. alors j'aimerai savoir, est il possible à partir du serveur d'avoir l'adresse IP du client qui s'est connecté dessus ?
y'a t-il un fichier log au niveau du serveur qui renseigne sur les differentes connexions etablies ?
merci d'avance
j'utilise TightVNC, j'ai configuré certaines stations en client et d'autres en serveur vnc. alors j'aimerai savoir, est il possible à partir du serveur d'avoir l'adresse IP du client qui s'est connecté dessus ?
y'a t-il un fichier log au niveau du serveur qui renseigne sur les differentes connexions etablies ?
merci d'avance
A voir également:
- Comment voir l'IP d'un client TightVNC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Tightvnc - Télécharger - Connexion à distance
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
3 réponses
En sachant un peu utiliser la console tu peut voir les connexions actives avec la commande netstat. Couplé à quelques connaissances tu sauras reconnaitre les connexions au service VNC (numéro de port notamment).
Sinon certains firewall peuvent de donner des informations que les connexions actives.
Sinon certains firewall peuvent de donner des informations que les connexions actives.
cerco
Messages postés
68
Statut
Membre
3
oui, mais je parle du cas où le client s'est deja deconnecté, est-il possible de retrouver sa trace sur le seveur ?
Ah ok :)
Dans ce cas faut loguer. :) Pour ça peut-être que tu peut écrire un script ou qu'il existe un utilitaire mais je ne sais pas si ça existe.
Dans ce cas faut loguer. :) Pour ça peut-être que tu peut écrire un script ou qu'il existe un utilitaire mais je ne sais pas si ça existe.
Bonjour,
Je viens d'installer TightVNC 1.3.9 sous Linux Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10, mais comment utilise-t-on ce logiciel :
- me connecter vers une machine Windows via le Net ?
lancement de /usr/bin/vncviewer ou /usr/bin/vncserver
Que faut-il comme information pour se connecter vers l'autre machine (windows XP & Windows XP SP2) ?
Je viens d'installer TightVNC 1.3.9 sous Linux Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10, mais comment utilise-t-on ce logiciel :
- me connecter vers une machine Windows via le Net ?
lancement de /usr/bin/vncviewer ou /usr/bin/vncserver
Que faut-il comme information pour se connecter vers l'autre machine (windows XP & Windows XP SP2) ?