Comment voir l'IP d'un client TightVNC

cerco Messages postés 68 Statut Membre -  
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'utilise TightVNC, j'ai configuré certaines stations en client et d'autres en serveur vnc. alors j'aimerai savoir, est il possible à partir du serveur d'avoir l'adresse IP du client qui s'est connecté dessus ?
y'a t-il un fichier log au niveau du serveur qui renseigne sur les differentes connexions etablies ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

En sachant un peu utiliser la console tu peut voir les connexions actives avec la commande netstat. Couplé à quelques connaissances tu sauras reconnaitre les connexions au service VNC (numéro de port notamment).
Sinon certains firewall peuvent de donner des informations que les connexions actives.
0
cerco Messages postés 68 Statut Membre 3

oui, mais je parle du cas où le client s'est deja deconnecté, est-il possible de retrouver sa trace sur le seveur ?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ah ok :)
Dans ce cas faut loguer. :) Pour ça peut-être que tu peut écrire un script ou qu'il existe un utilitaire mais je ne sais pas si ça existe.
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

Je viens d'installer TightVNC 1.3.9 sous Linux Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10, mais comment utilise-t-on ce logiciel :

- me connecter vers une machine Windows via le Net ?

lancement de /usr/bin/vncviewer ou /usr/bin/vncserver

Que faut-il comme information pour se connecter vers l'autre machine (windows XP & Windows XP SP2) ?
0