Trouver un logiciel bluetooth pc

justine88 -  
imedtac Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je voudri transférer des fichiers e mon téléphone portable à mon pc mais je n'arrive pas a trouver le logiciel a télecharger!est que quelqu'un sait ou ce trouve ce lgiciel?
A voir également:

7 réponses

AnDao Messages postés 79 Statut Membre 2

Bonjour,

Pour cela il ne te faut pas qu'un logiciel, il te faut aussi une clé bluetooth, pour que ton ordinateur puisse communiquer avec ton téléphone.

En général quand tu achètes la clé, il y a un CD avec un logiciel dessus qui te permet de faire ça.

C'est une petite clé qui ressemble à une clé USB, et ça coûte dans les 40 € mais tu dois pouvoir trouver moins cher.
0
justine88 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,
comment je peux faire pour mettre des dossier sur mon pc sans passer par le bluetooth?
0
AnDao Messages postés 79 Statut Membre 2 > justine88 Messages postés 5 Statut Membre

Si tu veux parler de dossiers qui sont sur ton téléphone portable, cela dépend de ce qu'il a comme caractéristiques.

Par exemple s'il a un emplacement pour carte mémoire, tu peux mettre les données sur la carte mémoire et ensuite la lire avec ton ordinateur.

Tu peux aussi demander à un ami qui a un portable qui fait à la fois bluetooth et carte mémoire, qu'il prenne tes dossiers sur son portable et qu'il te les mette sur sa carte ensuite.

De toutes les façons il te faudra sur ton ordinateur un moyen de lirece qui sortira de ton portable : soit une carte mémoire, ou alors des données en bluetooth, voire peut-être en infrarouge, mais ça peut être long.
0
justine88 Messages postés 5 Statut Membre > AnDao Messages postés 79 Statut Membre

bonjour,
mais j'ai un cable usb qui m'a été fourni kan j'ai aheté mon téléphone sa peut pas marcher avec sa?
0

Bien sûr que si ^^

Mais dans ce cas il ne s'agit plus d'un transfert en bluetooth. Il te suffit de brancher le câble sur ton PC et ton téléphone, avec le téléphone allumé.

Normalement il va y avoir un "nouveau matériel détecté".

Dans tous les cas, en allant dans ton poste de travail, tu devrais trouver une icône qui porte à peu près le nom de ton téléphone ; en double-cliquant dessus tu pourras avoir accès aux données de ton téléphone, et même tu pourras déplacer des données de ton ordi vers le téléphone.
0

Merci beaucoup! je vais essayer et je te tien o couran! tu doi vrémen me prendre pour une imbécile non?je suis vrémen lamentable au niveau technologie moderne!!!!
0

mon pc ne rconnait pas le périphérique!
0

En même temps tu crois pas que c'est parce que pas mal de monde est dans ce cas que ce site tourne si bien ? Ya pas que la technologie dans la vie on peut être doué en autre chose ^^
0

C'est-à-dire, il se passe quoi exactement quand tu branches le téléphone au PC ?
0

ben en fait s fait un petit bruit et ensuite ya un petit message qui me dit que le périphérique a mal fonctionné kil fo ke je réessaye mé je lé refai et sa march pa.kan je vé sur poste de travail mé ya pas marqué de nouvelle installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas, redémarre ton ordinateur et réessaye.
0
imedtac Messages postés 10 Statut Membre

je veux envoyer des commandes AT à un téléphone portable pour récupérer les contacts via bluetooth,
je réussi de déteter les device et de récupérer leurs adresses, mais je ne trouve pas comment ouvrir une coonnexion
qui retourne le num de port série virtuel de bluetooth. Je utilise la bibliothèque javax.bluetooth. si qlq a une idée merci de me repondre.
0
imedtac Messages postés 10 Statut Membre

repondez à imedtac svp
0