Prob WIFI FREE

jiji -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai la freebox, j'arrive à me connecter à Internet avec le câble mais avec le wifi impossible...en fait j'ai le signal excellent mais j'arrive pas à me connecter à internet....
je pense que c'est à cause du mauvais paramétrage de mon PC (je suis sous windowxs XP) mais je ne sais pas comment faire le paramétrage...
j'ai fait le tour de tous les posts parlant de ce sujet, mais ça me parait très flou car je ne suis pas une informaticienne ni une pro...
j'ai changé l'adresse IP ( en faisant IP automatique) et là je perds carrément la signal de connexion....
Pourriez vous m'aider SVP.
Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut jiji,

tu as donc bien acitvé le wifi sur l'interface de gestion free? crée ton réseau ( nom, cle wep ou wpa, etc.. ) ?
0
jiji

Bonjour webernard,
oui j'ai bien activé le wifi... et en plus je retrouve bien le reseau dans "les connexions reseaux sans fils", j'ai rentrer mon code wpa et le wifi s'active bien avec msg "connexion excellente" mais quand j'ouvre l'exploreur ça marche pas :-(
0
Utilisateur anonyme

tu as un message quand tu ouvre l'explorateur ? lequel ?

fait voir démarrer, executer, cmd, ipconfig /all et donne ton IP ( juste les 2 premiers genre 82.242... ), passerelle, DNS...
0
jiji

j'ai le msg impossible d'afficher la page !!
en adresse IP j'ai mis : 182.168.0.25
masque sous réseau : 255.255.255.0

en DNS j'ai mis "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

en fait quand je cose "obtenir adresse ip automatiquement" je pars carrement la signale de reception de wifi

QUE DOIS JE FAIRE??

Merci pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme

oui, et donc les DNS dans ipconfig tu as quoi ?

remets tout en auto, désactive ta connection ethenet pour ne laisser que la connexion wifi active , tu as qu'un seul orid relié à la freebox ?

et refait un ipconfig /all, donne moi les dns aussi, stp...
0
jiji

IP : 10.82...
DNS : 10.83.3.5
10.83.3.4

Merci pour ton aide (je suis un peu nulle en informatique :-)
0
DALILO30 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT JE CONECTE TJRS A UN ROUTEUR WIFI DE MON VOISIN GRATUITEMENT PUISQUE IL EST NON SUCURISEE MAIS DERINIEREMENT IL FAI UN DNS PRIVEE COMMENT JE PEU OBTENIR MERCI DE VOTRE AIDE (L ICONE DE CONNEXION EXISTE MAIS AVEC UN POINT DEXLAMATION JAJOUTE L IP ET JE SAI PA CMMT AJOUTE LE DNS )
0
Utilisateur anonyme

salut,

1) evite d'écrire en Gras stp

2) ta demande concerne de l'aide au piratage, et es donc hors charte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

jiji, tu es en dégroupage total ?
0
jiji

oui je suis en dégroupage totale
0
Utilisateur anonyme

et tu es bien chez free, car tes données ne sont pas bonnes... on va faire autre chose, réactive ta connection ethenret,
désactive ta connexion wifi, essaie d'ouvrir une page avec ton navigateur pour voir si ça roule, puis refait un ipconfig /all

avant ça, tu as essayé d'ouvrir ton navigateur pour voir ce que ça donne avec tout en auto, en wifi ?

et pour paramètrer le wifi tu as fait comment ? ( en principe, double clique sur l'icone wifi, double clique sur le reseau free, entrée de la clé, et ça devrait rouler... )
0
jiji

je suis désolée pour ma stupidité en fait je croyais que l'adresse IP et dns est une donée PC avec aucun lien avec Internet....
en effet je suis bien chez Free,, mais là je vous ai donné les infos de mon PC mais je suis connéctée à un autre reseau (pas chez moi)...
je vous donnerai les bonnes coordonnées ce soir en rentrant chez moi
encore désolée mais je vous ai bien signalé au départ que je suis nulle en informatique :-)
0
Utilisateur anonyme > jiji

loooooooool, pas mal, jiji !

bon, ben au moins ça explique que rien ne colle ! ça me rassure ^^

bon, ben alors ce soir, regarde ça, et quand tu auras tout, reviens nous dire tout ça, oki ?

@ +
0
jiji > Utilisateur anonyme

ok et promi cette fois je serai connectée avec le bon reseau :-)
merci pour ton aide et surtout ta patience :-)
0
jiji > Utilisateur anonyme

me revoilà avec les bonnes info

Ip: 192.168.0.10
Sous reseau : 255.255.255.0
DNS :
212.27.54.252
212.27.53.252
0
Utilisateur anonyme

dis tu n'as qu'un seul ordi connecté à la freebox ?
0
jiji

oui un seul
0
Utilisateur anonyme

ok, ça me plait déjà plus là, et ça c'est les infos avec l'ethernet activé, le wifi ? eplqiue moi ou tu en es stp
0
jiji

là c'est avec ethernet....
avec wifi je retrouve pas de reference DNS dedans juste les info concernant l'IP : 182.168.0.25
0
Utilisateur anonyme

alors note les dns que tu m'as donné avant, la passerell c'est 192.168.0.254 , le masque 255.255.255.0 , et l'ip 192.168.0.1, rentre ces données manuellement et refait un test... pour voir
0
jiji

j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais ça marche toujours pas.... je desespere :-(
j'ai redemarré mon PC mais toujours rien
0
Utilisateur anonyme

ton wifi c'est quoi une clé usb, une cart pci, ou c'est le wifi intégré d'un portable ? ( ne jamais désespérer ^^ )
0
jiji

wifi intégré dans mon portable et ça marche normalement car j'utulise le wifi de mon portable chez ma soeur et ça capte bien... donc ma carte wifi est ok
0
Utilisateur anonyme

donc, ça vient de ton réseau free, essaie un autre canal dans la configuration wifi, essaie avec une clé wep pour voir si ça marche
0