Prob WIFI FREE

jiji -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai la freebox, j'arrive à me connecter à Internet avec le câble mais avec le wifi impossible...en fait j'ai le signal excellent mais j'arrive pas à me connecter à internet....
je pense que c'est à cause du mauvais paramétrage de mon PC (je suis sous windowxs XP) mais je ne sais pas comment faire le paramétrage...
j'ai fait le tour de tous les posts parlant de ce sujet, mais ça me parait très flou car je ne suis pas une informaticienne ni une pro...
j'ai changé l'adresse IP ( en faisant IP automatique) et là je perds carrément la signal de connexion....
Pourriez vous m'aider SVP.
Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut jiji,

tu as donc bien acitvé le wifi sur l'interface de gestion free? crée ton réseau ( nom, cle wep ou wpa, etc.. ) ?
0
jiji

Bonjour webernard,
oui j'ai bien activé le wifi... et en plus je retrouve bien le reseau dans "les connexions reseaux sans fils", j'ai rentrer mon code wpa et le wifi s'active bien avec msg "connexion excellente" mais quand j'ouvre l'exploreur ça marche pas :-(
0
Utilisateur anonyme

tu as un message quand tu ouvre l'explorateur ? lequel ?

fait voir démarrer, executer, cmd, ipconfig /all et donne ton IP ( juste les 2 premiers genre 82.242... ), passerelle, DNS...
0
jiji

j'ai le msg impossible d'afficher la page !!
en adresse IP j'ai mis : 182.168.0.25
masque sous réseau : 255.255.255.0

en DNS j'ai mis "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

en fait quand je cose "obtenir adresse ip automatiquement" je pars carrement la signale de reception de wifi

QUE DOIS JE FAIRE??

Merci pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme

oui, et donc les DNS dans ipconfig tu as quoi ?

remets tout en auto, désactive ta connection ethenet pour ne laisser que la connexion wifi active , tu as qu'un seul orid relié à la freebox ?

et refait un ipconfig /all, donne moi les dns aussi, stp...
0
jiji

IP : 10.82...
DNS : 10.83.3.5
10.83.3.4