Mon ordinateur redemarre tout seul.

Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre -  
 Lapin -
Bonjour,
voila j'ai un problème sur une machine : l'ordinateur redemarre tout seul.
Je viens de ré-installer Windows suite au recommandations du constructeur, mais rien ne change.

Voila les symptomes : il fonctionne très bien durant 2 heures et d'un coup, il se déconnecte et redémarre. Là il plante lamentablement.
Au bout d'un certain temps, il repart. Là vous allez dire : c'est le processeur qui est défectueux. Mais personnellement je n'ai pas l'impression.
Il fonctionne de nouveau pendant 1 heure sans problème, je l'éteint normalement et là je le retrouve le lendemain : de nouveau allumé. Alors qu'il était totalement éteint.
Alors certes j'ai pu me planter 1 fois en mettant en "redémarrage", mais là c'est récurrent et j'ai pas pas parkinson.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir, mis à part du processeur ?

En vous remerciant de votre aide.
A voir également:

5 réponses

fido-dido

Bonjour
Désolé de te dire ca mais tu a bien raison c'est le processeur qui est endommagé ou peut etre mal ventilé du à la poussière,ouvre ton pc dépoussière le et voit ensuite si ca fonctionne J'ai eu la meme intervention à faire il y a 2 semaines.
Salutations!
0
Utilisateur anonyme

bonjour
moi sur mon ancien ordinateur, j'avais le même problème, il redémarrer tout seul au bout de cinq minutes.
je n'est pas trouver d'où ça venait, jusqu'au jour ou mon alimentation a grillé et après remplacement de celle ci, tout est rentré dans l'ordre, je n'avais plus de redémarrage intempestif.
Peut être, que ton problème vient de là, c'est a essayer !
0
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

Bonjour,
concernant la poussière sur le ventillo : il n'y en a pas. Il est propre comme s'il était neuf.
Mais il est vrai que le trouve qu'il fait très très chaud dans le boitier quand je l'ouvre après l'avoir utilisé durant 2 heures. Mais cela vient certainement plus du disque dur que du reste. Il faut savoir que l'ordinateur est un DELL est que le boitier est un slim.
Concernant l'alim : je pense aussi que cela peut venir de là. Mais je n'en suis pas sûr. De plus sachant qu'il s'agit d'un boitier slim, il faut que je trouve la même alim (je parle en dimension) et je pense que cela ne va pas être simple.
En fait là je suis en train de refaire l'installation sur un nouveau disque dur, puisque d'après le service technique de DELL cela vient du disque dur.
Je vous tiens au courant.
0
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre 35

Bonjour,
suite de mes aventures. Cette nuit en plein milieu de la nuit, vers 3h30 du matin, l'ordinateur s'est mis à démarrer tout seul. Je le sais puisque cela m'a réveillé.
Alors mis à part mon chat et moi-même il n'y avait personne d'autre dans la pièce.

Une idée d'où cela peut venir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lapin

Mais du chat bien sur !
0