Probleme disque dur

Fermé
j2m57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 13:14
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 13 mars 2008 à 13:31
Bonjour, j'ai un problème avec un disque dur externe Samsung. En allumant mon PC, le DD n'était plus reconnu. Le DD externe semblait alimenté (led verte) mais in n'apparaissait plus dans l'explorer. Je l'ai sorti de son boitier et l'ait installé dans la tour par la nappe IDE ; après redémarrage, il apparait enfin mais Vista me demande de le formater avant de pouvoir l'utiliser. Je l'ai alors rebranché en USB mais avec l'alim de la tour pensant que le problème venait de l'alim externe mais là il n'apparait de nouveau plus dans l'explorer; Le problème peut-il venir du convertisseur usb/ide. Au secours, j'ai près de 20000 photos numériques sur ce DD...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
13 mars 2008 à 13:31
Bonjour,
regarde le mode de fichier dans lequel se trouve ton disque dur :
Ordinateur > Tu clic droit sur le disque dur et tu fais propriétés. Là tu regardes s'il est en NFTS ou si par malheur il est au format RAW.
Si par malheur il est au format RAW... des solutions pour récupérer tes photos sont possible, mais il te faudra être très très patient.
0