Automatisation d'une commande

Fermé
leyla15 - 13 mars 2008 à 12:42
 souma - 4 juin 2008 à 15:05
Bonjour,
s'il vous plait, j'aimerais savoir comment surveiller un dossier qui doit contenir des fichiers à importer dans une base de données, c'est-à-dire détecter la automatiquement la présence de fichiers dans ce dossier faire des vérifications et déclencher l'import automatiquement.
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu peux essayer avec les taches planifiées.
Il y a un assistant Taches Planifiées dans le Panneau de Configuration.
En définissant des taches qui s'exectent tout les jours ouvrables à une heure choisie, tu devrait t'en sortir.

Je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles, s'il est capable de détecter l'existance de fichiers dont tu parles.
Sinon tu peut ecrire un fichier batch qui lance ton application si un fichier est présent dans un dossier.

Exemple de fichier bacth:

echo off
d:
cd \data
if exist *.csv "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe" "import_csv.xls"

Enregistré dans un fichier nommé Import.bat , il s'excecutera comme une commande DOS.
Ces lignes verifient s'il existe un ou plusieur fichiers .csv dans le dossier d:\data et lancent Excel avec le fichier import_csv.xls qui lui meme pourrait executer une macro auto_open() à l'ouverture etc...

A+.
0
salut amigo, merci beaucoup pour l'exemple du fichier .bat , pourrais-tu me donner un exemple en VBscript?
Merci d'avance!
0
Désolé mais je ne connais pas VBscript.

A+.
0
bonjour amigo, merci pour tout!
0
bonjour
comment faire pour un utilitaire sur windows qui verfie si un fichier xml a été crée. si c est le cas il doit lancer automatiquement la commande " CASTART...." avec le fichier xml en paramètre
merci de me repondre c est urgent
0