Mon CD-ROM ne marche pas

Sandrine27 -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème...

Depuis 15 jours mon lecteur/graveur n'est plus reconnu pas windows, impossible de lire/graver. Je suis donc allée dans le bios et bingo, là non plus il n'est plus détecté. Le lecteur s'ouvre bien, je vois même le voyant vert s'allumer, j'ai soufflé/dépoussiéré rien à faire. J'ai fait toutes les manip décrites sur le forum mais rien à faire.
De plus je suis archi nulle en informatique.
Y a t il des solutions avant d'envisager balancer le pc par la fenêtre? (d'en racheter un nouveau)
Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Sand
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Non, non, ne jette pas ton PC par la fenêtre tu pourrais blesser quelqu'un et puis la pollution t'en fais quoi???,

Allez soyons sérieux, dans un premier temp essaie les méthodes décrites dans ce lien, si cela ne fonctionne pas (ou si ça fonctionne) tiens nous au courant....A+++++++++++
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut!

"Woin!" On ne balance pas un Pc dans les poubelles pour un lecteur, malgré que des fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vérifie si le connecteur Ide n'as une broche de brisé ou croche ou si le connecteur Ide de to Cd n'as pas de broche croche ou manquante. Si oui pour le lecteur tu le change ou tu redresse la broche (Manoeuvre délicate) Si pour le port ide si endommagé avec broche manquante là t'est dans le prôblème! ou branche croche tu essaie de la redresser (Manoeuvre très délicate) Ou si sata vérifie si le port sata de ta carte mère et de lecteur ne sont pas endommagé.

Si rien de cela Soit tes cables

Là tu as vérifié le connecteur qui relie la carte mère à ton lecteur Sata ou Ide reconnecte le!
Rebbot ton Pc et va dans le bios vérifier s'ils sont reconnu

Sinon Change de cable et refait la même manoeuvre.

Soit le lecteur qui est défectueux

Iinstalle un autre lecteur pour faire un test.
0