[pilotes] forcer un pilote plus vieux

Fermé
leon_eniot - 13 mars 2008 à 10:30
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 14 mars 2008 à 10:44
Bonjour,
Pour utiliser le logiciel wiimotewhiteboard (http://uweschmidt.org/projects/wiimote-whiteboard il me faut installer le driver bluetooth Widcomm (http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 50 pilote bluetooth widcomm).

Je ne sais plus où j'ai trouvé la procédure suivante :
- débrancher le dongle bluetooth
- installer widcomm, en lui disant qu'on branchera le périphérique plus tard,
- brancher le dongle : windows installe automatiquement son pilote;
- enfin, dans le gestionnaire de périphériques, changer le pilote du "generic bluetooth radio"

C'est cette dernière étape que je ne parviens pas à faire : tout ce que je vois de possible, c'est "mettre à jour le pilote", indiquer l'emplacement (en l'occurence : ProgramFiles\widcomm\bin semble être le bon) ; mais là windows me dit que son pilote est plus récent, et que donc il ne peut pas le changer.

Donc si quelqu'un(e) a une idée, c'est avec grand plaisir que je suis preneur.
merci
A voir également:

4 réponses

merci, mais quand je fais ça, c'est le périphérique que je désinstalle ; après je ne le trouve plus dans la liste des périphériques, et je ne sais pas comment installer le driver que je veux.
le problème n'est-il pas qu'il s'agit d'un périphérique virtuel ?
0
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 12
13 mars 2008 à 14:07
Après la suppression du driver (Qui supprime effectivement ton périphérique de la liste) tu ca dans ajout de nouveau matériel, tu zappe l'autodétection et tu indiques le .INF correspondant au pilote que tu veux installer...
J'espère avoir compris ton problème, désolé si tu as déja essayé ça...
0
merci
non, je n'avais pas essayé
pb : ça marche toujours pas : comment zapper l'autodétection ?
merci beaucoup de te pencher sur ma difficulté
0
même en désactivant le plug n play dans "services", ça marche pas
0
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 12
14 mars 2008 à 10:44
Quand tu supprimes ton logiciel, il va te le retrouver automatiquement, là tu lui dis de ne pas télécharger les pilotes automatiquement, tu met "je vais spécifier un emplacement", tu choisis le type de matériel et tu lui donne le lien vers le .INF correspondant au driver que tu souhaite installer
0
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 12
13 mars 2008 à 10:31
Tu peux désinstaller le pilote actuel et installer la version ancienne :
Démarrer -> Paramètres -> Panneau de config -> Système -> matériel -> Gestionnaire de Périphériques -> <La tu choisis ton périférique utilisant le driver que tu veux remplacer> -> Clic droit Propriétés -> Pilote -> Désinstaller
Et puis tu réinstalle manuellement le driver de ton choix...
-1