Récupérer infos bouton radio ds BDD
boss183
Messages postés
187
Statut
Membre
-
boss183 Messages postés 187 Statut Membre -
boss183 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour à tous,
alors voilà je voudrais créer une application qui permettent de gérer du matériel tel que des caméras IP, disque durs Ip,...
en gros le principe c ça l'administrateur il a la possibilité de créer des profils utilisateurs et il doit pouvoir dire à la création de ce profil quel matériel l'utilisateur a le droit d'utiliser
Ce que je souhaite c'est utiliser des boutons radio à cocher, en effet on récupère tous les matériels disponibles contenus dans la base de donnée et on les affiche sous forme de boutons radios et lorsque l'administrateur coche tel ou tel bouton on récupère les informations et on les enregistrent dans la base de données donc si qqun peut m'aider à réaliser ça je lui en saurait très reconnaissant.
J'ai déjà à peu près le même genre de chose avec des menus déroulants, voila le script il n'y a peut être pas grand chose à modifier :
alors voilà je voudrais créer une application qui permettent de gérer du matériel tel que des caméras IP, disque durs Ip,...
en gros le principe c ça l'administrateur il a la possibilité de créer des profils utilisateurs et il doit pouvoir dire à la création de ce profil quel matériel l'utilisateur a le droit d'utiliser
Ce que je souhaite c'est utiliser des boutons radio à cocher, en effet on récupère tous les matériels disponibles contenus dans la base de donnée et on les affiche sous forme de boutons radios et lorsque l'administrateur coche tel ou tel bouton on récupère les informations et on les enregistrent dans la base de données donc si qqun peut m'aider à réaliser ça je lui en saurait très reconnaissant.
J'ai déjà à peu près le même genre de chose avec des menus déroulants, voila le script il n'y a peut être pas grand chose à modifier :
$requete = 'SELECT idMAT, lien FROM admin INNER JOIN materiel ON admin.idADMIN=materiel.idADMIN WHERE admin.idADMIN="'.$login.'"';
$resultat = mysql_query($requete) or die ('Exécution de la requête impossible');
print '<b>Choisissez un materiel</b>
<br><br>
<form action="acces.php" method="post">
<select name="lien">\n';
while ($liste=mysql_fetch_array($resultat))
{
print '<option value="'.$liste['lien'].'">'.$liste['idMAT'];
}
echo '</select>
<BR><BR><BR><BR>
<input type="submit" value="Consulter le matériel"></form>';
}//Fin de condition d'authentification
}else{//Ici toutes les données n'ont pas été envoyées
print "Il n'y a pas de login et/ou de mot de passe";
}//Fin de condition de présence des données
A voir également:
- Récupérer infos bouton radio ds BDD
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
26 réponses
oui ça marche mais par contre j'ai un autre problème je t'explique : en fait tu sais je voulais faire des checkbox en fait c'est l'administrateur lorsqu'il crée un profil utilisateur il donne son nom, prénom et tout et après il coche le matériel auquel l'utilisateur aura accès et en fait dans ma BDD j'ai une table droit qui contient idUSER et idMAT ce qui permet d'autoriser l'accès ou non donc si par exemple j'ai autorisé l'utilisateur jojo à utiliser cam1 et dd1 il me faudrait dans ma table droit 2 lignes :
jojo cam1
jojo dd1
le problème c'est que même si je coche 2 cases il ne tient compte que d'une et ça vient peut être aussi du fait que j'envoie qu'une seule fois l'identifiant de l'utilisateur et qu'il faudrai l'écrire 2 fois dans la table
je ne sais pas si j'ai été très clair je t'en voie mes script qui pourront ptêt t'éclaircir :
suivant.php
save_user.php :
je précise bien que lorsque je coche qu'une seule case ça marche impec
jojo cam1
jojo dd1
le problème c'est que même si je coche 2 cases il ne tient compte que d'une et ça vient peut être aussi du fait que j'envoie qu'une seule fois l'identifiant de l'utilisateur et qu'il faudrai l'écrire 2 fois dans la table
je ne sais pas si j'ai été très clair je t'en voie mes script qui pourront ptêt t'éclaircir :
suivant.php
<?php
//paramètres de connexion
require('C:\Projet_homelive\parametres\mysql_params.php');
//fonctions de connexion au serveur mysql
require('C:\Projet_homelive\utils\mysql_connexion.php');
//connexion à la base de données
//paramètres : serveur, utilisateur, mot de passe, base de données
$link = DBconnect($serveur,$user,$mdp,$bdd);
$idADMIN = $_POST['idADMIN'];
$idUSER = $_POST['idUSER'];
$requete =" SELECT idMAT from materiel, admin";
$requete.=" WHERE admin.idADMIN=materiel.idADMIN";
$requete.=" AND admin.idADMIN='".$idADMIN."'";
$resultat = mysql_query($requete) or die ('Exécution de la requête impossible');
print "<b>Choisissez le materiel auquel l'utilisateur aura acces</b>
<br /><br />
<form action='save_user.php' method='post'>
<input type='hidden' name='idUSER' value='".$idUSER."'>";
while ($liste=mysql_fetch_array($resultat))
{
print '<input type="checkbox" value="'.$liste['idMAT'].'" name="idMAT">'.$liste['idMAT'].'</checkbox>';
}
print "<br /><br /><br /><br />
<input type='submit' value='Enregistrer le nouvel utilisateur'></form>";
?>
save_user.php :
$idUSER = $_POST['idUSER'];
$idMAT = $_POST['idMAT'];
mysql_query("INSERT INTO droit VALUES('$idUSER','$idMAT')");
echo "<BR /><BR />
<H5>Le nouvel utilisateur a bien été enregistré</H5>
<A HREF='formulaire_nouveau_user.html'>Enregistrer un nouvel utilisateur</A>
<A HREF='formulaire_nouveau_materiel.html'>Enregistrer un nouveau materiel</A>";
?>
je précise bien que lorsque je coche qu'une seule case ça marche impec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour désolé pour le retard
probléme de taf :
D'aprés ce que j'ai compris tu veux avoir dans ta table droit tu veux avoir la possiblité d'enregister plusieur droit
pour un utilisateur. L'idéal serait de faire une fonction getParameter en objet si tu c'est le faire vas'y fonce.
Sinon il faut revoir ton Modéle conceptuel de donné a savoir ta base de donné.
Ne serait'il pas mieu de mettre deux champ ou x champ pouvant étres null ce qui donnerai quelque chose du genre
jojo | cam1 | dd1
lolo | cal1 |null
la c'est plus une histoire de conception de donné que de prog.
voila si tu as d'autre question hésite pas.
probléme de taf :
D'aprés ce que j'ai compris tu veux avoir dans ta table droit tu veux avoir la possiblité d'enregister plusieur droit
pour un utilisateur. L'idéal serait de faire une fonction getParameter en objet si tu c'est le faire vas'y fonce.
Sinon il faut revoir ton Modéle conceptuel de donné a savoir ta base de donné.
Ne serait'il pas mieu de mettre deux champ ou x champ pouvant étres null ce qui donnerai quelque chose du genre
jojo | cam1 | dd1
lolo | cal1 |null
la c'est plus une histoire de conception de donné que de prog.
voila si tu as d'autre question hésite pas.