Probleme reso et internet explorere

Simon -  
 gpa -
Bonjour alor je suis sur un pc en reso utilisant windows xp comme ma passerelle internet jai regle les nivos de securite ainsi que laceptation des cookies o plus bas sur ces deux pc sur le pc avec la connection internet tout va bien sauf que sur le pc utilisant la connection partage la plupart des pages en .com et kelke autres je n'arrive pa a les afficher
merci de m'aider...
A voir également:

1 réponse

gpa

Configure ton second pc (celui qui utilise le partage de connexion) avec les DNS de ton fournisseur d'accès internet dans ses propriétés TCP/IP.
0
Simon

kes ke t'apele le dns du fournisseur d'acces dns je sais mais je vois pas ce que tu veus dire ??
merci kan meme
0
gpa

Le serveur DNS (Domain Name Server -> server de nom de domaine) est une machine qui fait le lien entre les adresses alphanumériques (genre www.yahoo.com) et l'adresse ip qui correspond à ce domaine.

C'est un paramètre qui t'as été fourni par ton FAI. Pour le mettre en "dur" sur ton pc client (celui qui se connecte sur ta passerelle) va dans "menu démarrer "-> "connexion" -> "afficher toutes les connexions" -> clic droit sur "connexion au réseau loca"l -> "propriétés" -> ensuite, double-clic sur "protocole internet TCP/IP" et mets comme informations (si ce n'est pas déjà fait) :

(.) Utiliser l'adresse ip suivante :
192.168.0.2
Masque de sous réseau :
255.255.255.0
Passerelle par défaut :
192.168.0.1

(.) Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Fait OK, encore OK et teste si ça fonctionne mieux.
Si c'est toujours pas le cas, retourne dans les propriétés TCP/IP et mets dans "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" l'adresse des DNS de ton fournisseur d'accès internet qui sont normalement fournis dans le papelard qu'il ta été envoyé au moment de ton abonnement.
0