Problème de son

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2008 à 02:00
 al4 - 15 mars 2008 à 13:36
Bonjour, je suis assez désamparé car aujourd'hui j'ai dépanné des amis à remettre à jour leur pc, qui avait besoin d'un bon formatage et d'une remise à niveau. C'est un pc Packard Bell qui a à peu près 5 ans et qui n'a jamais subi aucun formatage. J'ai donc effacé toutes les partitions existantes, et j'ai tout repris à zéro en installant windows xp pro service pack 1. Après avoir fini l'installation j'ai remarqué que la carte son ne fonctionnait pas. Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas une carte son intégrée à la carte mère, et d'ailleurs je voudrais tout d'abord savoir si vous pouviez m'informer à ce sujet ? C'est une carte mère Nec computers international Sis 651 1x et la carte son une Sis 7020 audio device, alors je voudrais votre avis ? Par la suite, j'ai tenté de règler le problème moi-même, en recherchant les pilotes plusieurs versions (a12112d et d'autres du genre), mais lorsque je voulais les installer, en cours d'installation je recevais un message d'erreur numéro 536870397. Alors j'ai désinstallé l'élément carte son via le gestionnaire de périphérique pour reprendre du début. J'ai commençé par installer le pilote sans la présence de la carte son, le message d'erreur ne s'est pas affiché cette fois-ci, la carte son s'est alors activée mais son non fonctionnement a persisté comme si je n'avais pas installé les pilotes (point d'interrogation toujours jaune dans le gestionnaire de périphériques avec aucun pilote présent pour cet élément). Par la suite, j'ai fait des recherches sur différents forums mais sans succès, alors je vous prie de bien vouloir m'aiguiller SVP car là je suis coincé.

Merci d'avance.

PS : je ne connais pas trop les forums et où je dois poster les messages alors je les aient mis à plusieurs endroits, d'avance je m'excuse si cela cause des désagréments.

Encore désolé

3 réponses

Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
13 mars 2008 à 02:45
erreur monumentale tu as effacé la partition cachée de restauration qui contient le N° d'identification de l'appareil et son OS
fo jamais formater des hp pb mais faire une restauration à partir d'une touche de fonction (f10 ou f11)
désolé
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 11:14
Il n'y a donc aucune solution a mon problème ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
13 mars 2008 à 11:18
bonjour
va dans panneau de configuration, sons et périphériques !
et dan AUDIO & Voix regarde si ta carte son est clairement visible !

tu peut aussi faire une détection avec Everest !
et poster le résumé !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 13:20
Vu que c'est pas chez moi, je n'ai pas le visu, mais de souvenir rien apparaît dans son et périphérique. Mais j'y retourne demain pour voir ça. D'ailleurs je vais tenter autre chose en passant par le site de support packard bell voir si je peux trouver quelque chose, sur les conseils d'un revendeur informatique que j'ai appelé. Je vous recontacte demain si j'ai toujours un problème et je vous poste le résumé d'everest.

Merci de votre solicitude
0
C ok j'ai réussi à arranger mon problème en allant sur le site de support de Packard Bell.

Merci d'avoir suivi mon problème.
0