Lecture impossible par Windows media

Résolu
guiobar Messages postés 9 Statut Membre -  
guiobar Messages postés 9 Statut Membre -
En voulant telecharger et lire une vidéo mpg envoyé par un ami via un site d'acces Free cela ne peut se faire et j'ai le message suivant
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Je suis sous Vista
existe t-il une solution plus adaptée que d'autre pour windows media?
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Salut,
le lecteur Windows ne lit pas tous les formats.
Télécharges VLC Player ou KM Player qui te liront pratiquement tous les formats audio et vidéo.
aloes
0
guiobar Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour,
Merci
J'ai chargé VLC, pour l'instant j'ai un petit problème car dès demande de téléchargement , le Web se met en indisponibilité...peut etre probleme ponctuel...
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonsoir je pense que c'est comme moi avec xp il a fallu que je telecharge un pack de codec il est compatible vista vois ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Salut jacques-gache,
Faut éviter de télécharger des codec-packs, trop lourds et souvent source de conflits. Il est préférable d'utiliser soit le VLC Player soit le KM Player qui ont les codecs nécessaires pour la lecture des fichiers audio et vidéo.
Essayes, tu verras comme il est performant avec tout plein de possibilités de réglages fins (mais faut désinstaller tes codec-packs auparavant)

Voici le lien pour le MKPlayer:
http://jeanviet.info/?q=site&category=lecteur-video&testar=the-kmplayer-fran%C3%A7ais&id=337

aloes
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

salut, merci pour l'info mais je n'ai aucun problème avec mes codecs installé sur les 5 pc de la maison
0
guiobar Messages postés 9 Statut Membre 1

avec vlc ça marche,
le télechargement a été fait via 01 net
Attention si vous avez Vista à bien prendre la derniere version
merci Aloes
0