Assalem Alaykoum

Fermé
Assidik -  
 theo2901 -
Assalem Alaykoum
je veut quelqu un qui m aide pour trouver comment on peut acceder a l internet a partir du ms dos ... tout les commande necessaire et jazahou Allah Khayran

21 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Pour les miracles, la maison demande cinq minutes de délai.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Assidik,
En Ms.dos pur et dur, autant te le dire tout de suite, c'est mission impossible...
Mais c'est déjà un beau et noble challenge que d'y avoir pensé.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0

Pour moi, oui, tu pourras accéder à internet grâce à une couche tcpip et à un modem, mais tu seras toujours limité aux anciennes applications orientées texte (courrier simple, telnet, ftp) mais pas le web qui est hautement graphique.
Si c'est une question d'argent, linux serait peut-être la bonne solution.
(@)=(@)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello !

Sous Dos, pas de problème.

Tu trouvera le nécessaire là (TCP/IP pour MSDOS, navigateurs...)
http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Operating_Systems/x86/DOS/Internet/

Ceci dit, un conseil d'ami: Prend Knoppix.
C'est mieux, bien mieux.

C'est un simple CD gratuit, et on peut surfer sur Internet très confortablement.
En prime tu aura plein d'outils à ta disposition gratuitement: traitement de texte, dessin, vidéo...
http://www.knoppixfr.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Assidik

Assalem Alaykoum
Barakallah fikoum pour les reponce mais je veut vous
rappeller que je veut acceder a l internet par dos non pas pour une question d argent mais je ne veut pas de graphisme et je veut l essayer seulment ...
0
Assidik

Assalem Alaykoum
je veut dir a M&M Barakallah fik pour la solution mais je me demande comment coucher le TCPIP et si tu peut me donner tout les detaile parceque je ne suis pas un pro... Et Jazekoum Allah Khayran...
0
Assidik

Assalem Alaykoum
Barakallah fik mon frere sebsauvage pour ton aide et t es conseilles d amis !!!
mais je veut seulement connaitre comment sa marche avec le ms dos ... Choquran !!!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pas de problème: Même sous Linux, tu peux surfer sur Internet sans les images (Knoppix est fourni avec Lynx et Links, deux excellents navigateurs en mode texte).

Lynx existe aussi en version MS-Dos il me semble (voir le lien que j'ai donné).

Par contre je n'ai jamais essayé d'installer TCP/IP sous Dos, je ne pourrai donc pas t'aider sur ce point là.
0
Assidik

Assalem Alaykoum
oui je sait mais pour le moment je veut l essayer sur windows
je veut te raconter tout l histoir :
hier j ai vu sa dans une publinet; une fille est entrer elle a lancer ms dos et elle s est connecter a l internet ... alors j etait etonner car c est la premiere fois que je voit sa ... et pour ce la je te demande si tu sait comment elle a fait pour comprendre seulment Wassalem Alaykloum wa Rahmat Allah
0

Patatrak, je te prête mon assimyl tpc, Assidik
Je n'ai pas bien compris si tu me lançais des fleurs ou le pot à la tête, tu sais, je ne pratique pas ta langue, ni écrite, ni parlée et je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer sur ce sujet peu porteur d'avenir. Suis bien les conseil de sebsauvage, vas doucemayn killy, c'est tout bon. (Il neige à gros flocons sur Bruxelles!)
(@)=(@)
0
Assidik

Assalem Alaykoum
je mexcuse M&M si j ai utiliser une language bizard pour toi
C est juste des termes en arabe qu on l utilise pour dir merci
et consernant mon sujet j ai plus besoin de savoir si tu trouve vraiment que c est un sujet peu porteur d avenir... mais je te rapelle que il y a des chose qu on voit que dans le font paresse facile mais sur le fait sont defficile ... et ce sont des notion de base
0

La boucle est bouclée..
0
Assidik

Assalem Alaykoum
je ne sait pas mais ton nom me dis quelque chose en arabe est ce que c est juste ou non ?? ben j ai rien comprit de ton reponse j espere que tu a ecrit quelque chose au moin ...!! :D
Allah Yahdik Ya Horra
0

salut Assalem Alaykoum,

Hourrrah:pseudo inspiré de hourra (ou hurrah), cri par lequel on manifeste son enthousiasme...

La boucle est bouclée: on est parti d'une question anachronique pour arriver au constat que c'était effectivement anachronique... Pourquoi ne pas essayer de rouler avec une roue carrée pendant qu'on y est ?

0
Assidik

Assalem Alaykoum
consernant ton pseudo j ai cru qu il es arabe car il s ignifie en arabe " LIBRE " c.a.d une fille Libre
ben je voit qu on s entend pas bien ... comme si on est chaqu un d un monde !!! je ne comprend pas encore qu est ce que tu veut dir de : la boucle est bouclee ??? peut etre parceque je ne m etrise pas bien la langue francaise ... merci pour ton aide ...
Wassalem Alaykoum Wa Rahmat Allah si vous etes Ahl pour sa !!!
0
adel > Assidik

mon frere assedik ici ce n'est pas un forum de pseudo ici on traite des questions informatiques et ensuite pour ce qui est de ton salut assalam alaikoum je trouve que c'est un peux fort pour les internautes qui lisent tes message alors un conseil frere utilise plutôt bonjour ou bonsoir ou tout simplement salut et garde assalam alaikoum qui est biensûr un bon salut islamique et qui n'a pas besoin d'être rabaisser et chose que comprend de la part des gents du forum qui ne sont pas censé de le comprendre a ta maniére en tout cas.donc garde le pour des forums sur des sites islamic .
voila j'espert que t'es pas faché et te souhaite une agréable journée chér frére .
salam alaikoum.
0
zdep

A ce que je vois Hourrah, il faut toujours que tu y aille te ton petit commentaire, agrémenté de petits relent d'ironie!
Sit tu as bien lu ce post, tu remarquera que ce qu'il demande n'est pas impossible, même si il sagit d'une technique dépassé.
0
theo2901

Je ne voudrais pas polémiquer ici, mais je suis tout à fait d'accord avec Hourrah. De plus cette personne semble maîtriser assez bien le Français pour venir commencer et terminer ses messages par des expressions en arabe à connotations "religieuses". Un petit bonjour et un plus petit merci auraient evité toute polémique...
0

Re.. Zdep,
Tu me reproches de l'ironie. Je précise que ma réaction relève plutôt d'une approche très pragmatique des évènemnts qui influent sur la façon dont je les gères...
Il y a, pour moi, peut-être,des possibilités théoriques (dégradées) mais qui se heurtent à des impossibilités pratiques avérées qui sont incommensurables..
Et à partir de là, il n'y a ni photos ni relents (?)...

0

Assimil,
j'ai une proposition pour toi: tu connais le petit ordinateur Palm ? Son autonomie sur la batterie est de plus de deux semaines, l'écran est de 192x128 pixels et pourtant on sat l'utiliser pour accéder aux pages d'internent simplifiées qu'on appelle WAP.
Si tu as un GSM avec une liaison infrarouge ou bluetooth, il est possible de prendre un abonnement GPRS et se connecter aux services internet avec un petit logiciel PalmOS qui est absolument opposé aux normes de microsoft.
Sur un petit écran noir et blanc, il parviennent à voir des pages web !
(@)=(@)
0
zdep Messages postés 95 Statut Membre 1

Hourrah,
Tu es souvent de bon conseil, mais j'ai remarqué chez toi une sorte d'intolerance et une maniere un peu cassante dans la maniere de repondre à certains posts.
C'est juste une impression ressenti au fil des lectures sur ce forum.
Ca releve peut etre d'un trait de caractere qui t'est propre!
Utilise celle belle rhétorique pour repondre avec plus de mansuétude.
Quand tu dit "salut Assalem Alaykoum, " en sachant pertinement que ce n'est pas son nom, ca ressemble à de l'ironie.
"Pourquoi ne pas essayer de rouler avec une roue carrée pendant qu'on y est ? " releve plus du sarcasme.
Et je n'ai pas l'impression que ca requette soit "impossible" lit la reponse de Sebsauvage.
Sur ce joyeux noel! (sans ironie aucune!)
0

Zdep,
Je ne polémiquerai pas et surtout, je ne le personnaliserai pas..
Inch'allah...!!!
Joyeux Noël à toi aussi et mes meilleurs voeux pour 2004, malgré tout...
0
Assidik

Assalem Alaykoum
d abord je m excuse si j ai fait un mal entendu entre nous ... et si je vous explique pourquoi je voit que vous ne allez pas me comrendre car il y a un rapport avec la religion... je suis un Musulman et chez nous au lieu de dir Salut on dis Assalem Alaykoum... apart sa c est la premiere fois que je rentre dans ce forum juste pour comprendre comment sa marche l internet sur Dos... s imple curiosite... Mais je la regreter car je voit que nous ne somme pas de la meme monde meme si j ai pas volut faire des sectes ... vous etes heureux par la nouvelle anne je demande a ALLAH qui vous aide a trouver le ben chemin dans cet vie car le plus important n est pas maintenant juste on es entrain de prendre notre baguage pour une tres grande voyage qui va etre tres dur ...
je m excuse une autre fois car c est de ma faute de melonger des choses hors sujet ... et d entrer dans des forums comme sa ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu es le bienvenu comme tous ceux qui visitent ces forums et qui recherchent des informations.
Accepter la différence, c'est ce qui fait qu'on peut se comprendre en gens de bonne volonté.
Bonne continuation à toi.
Alaykoum Salam

Patrice
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Utilisateur anonyme

Évidemment...!!!!!
0

Ecoute, gars,
je veux bien tout ce que tu veux, mais j'aurais aimé comprendre pourquoi tu veux qu'on se penche sur ce genre de sujet en 2003.
As-tu suivi une formation scientifique ou informatique ?

Je suis allé à Palo-Alto en 1988 et ai visité Wollongong, à coté de Sun Microsystems (lire http://www.japaninc.net/computingjapan/magazine/issues/1994/dec94/12ladermann.html ). Ils détenaient des sources pour le protocole tcp qu'ils ont revendu un peu partout: comme par exemple pour Microsoft Xenix.
Si tu cherches à mettre un stack tcp/ip sous DOS, leur produit Wollongong Pathway pour DOS coûtait 615$ en 1990, voir http://venus.census.gov/doc/petreley.html . PC/TCP de ftp-software était un peu moins cher à 400$, voir
http://www.anzio.com/support/troubleshooting/dostcp.htm

SebSauvage te proposait knoppix qui est gratuit (voir http://www.knoppix.net/ ), profites-en!

Pourquoi ne t'inscrirais-tu pas comme membre de CCM, on pourrait te voir plus souvent, tu dois en avoir des tas de choses à raconter, sur ton beau pays par exemple ! Ici, tu sais, au plat pays qui est le mien, la neige a fondu, le ciel est désespérément gris, au point qu'un canal s'est pendu, mais Mathilde est revenue!
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme

je veux bien tout ce que tu veux, mais j'aurais aimé comprendre pourquoi tu veux qu'on se penche sur ce genre de sujet en 2003.

ça s'appelle tout simplement de la curiosité. C'est souvent caracétistique de l'ouverture d'esprit et de l'humilité.

Et à vrai dire la question est très intéressante.
Ca ne viendrait à l'idée de personne de faire remarquer à des archéologues tirant à l'os un bloc de 5 tonnes au pied d'une pyramide sur des rondins que ce serait plus facile avec une grue. N'importe qui comprend qu'ils sont animés par la curiosité, sûrement une des qualités les plus menacées mais les plus saines et constructives.

Merci seb pour le lien (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Bonne fête de Noël !
Bonjour Kinder, quelle surprise, cela fait longtemps que je ne t'ai plus croisé! Connais-tu Wollongong sous VMS ou 3B2 ?
Tu sais, j'ai passé mes nuits à retaper un Amd K6-2 sous windows 98 et mes jours à essayer de faire fonctionner un PIII-600 en réseau Win2000, et là haut, ils tournent sur des Amd Athlon XP Barton 2500+... Il faut faire des choix, j'ai laissé en plan mes anciens serveurs Novell Netware 2.15 à base de 80386sx33, je ne vais pas fouiller le grenier pour rechercher mes Sun PCNFS et Wollongong sur disquettes 5"1/4, non, mais je lui ai donné moi aussi des noms et des liens, s'il veut creuser la veine.
(@)=(@)
0