Imprimante à ré-installer à chaque connection

CL01 -  
 CL01 -
Bonjour,

J'ai une imprimante Lexmark x 83 + windows XP.

Depuis une semaine, à chaque démarrage de l'ordinateur, message : "Nouveau matériel détecté".
Il m'est alors demandé de mettre à jour mon matériel pour mon imprimante. J'ai réalisé plusieurs fois l'installation (avec le CD et à partir du site Lexmark) : je peux imprimer une ou deux fois et après j'ai un message d'erreur : le programme de contrôle n'a pas pu établir de communication bidirectionnelle avec l'imprimante.

Je suis allée dans le gestionnaire de periphérique et l'imprimante apparaît avec un gros point d'exclamation dans un rond jaune. Si j'essaie de mettre à jour le pilote (à partir du CD) j'ai in fine un message "impossible d'installer ce matériel : une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. L'installateur de classe a refusé à la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique."
Toujours dans le gestionnaire de périphérique, si je clique sur les propriétés, j'ai le message :
Réinstaller les pilotes de ce périphérique. (Code 18) ou Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28).

Je ne sais plus quoi faire et je remercie par avance tout personne qui pourra m'aider.
A voir également:

2 réponses

slow Messages postés 380 Statut Membre 57

Salut,

tu as un problème de conflit matériel.
0
CL01

Merci slow pour ta réponse si rapide. Cependant je n'y connais pas grand chose : peux-tu m'aider un peu plus ? Qu'est-ce qu'un conflit matériel (sachant que je n'ai rien rajouté dernièrement...) et comment régler ce problème ?
0