Linux,seme la pagaille, win98 besoin de clé
markam
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
linux a foutu la merde dans les fichiers de demarrage win98 , j'ai pu trouver un cd windows98 mais je n'ai pas de clé de ce produit ...quemqu'un pourrait il m depanner et me filer une clé win98...c dingue mais on en trouve presque plus ces trucs là...merci à vous
linux a foutu la merde dans les fichiers de demarrage win98 , j'ai pu trouver un cd windows98 mais je n'ai pas de clé de ce produit ...quemqu'un pourrait il m depanner et me filer une clé win98...c dingue mais on en trouve presque plus ces trucs là...merci à vous
A voir également:
- Linux,seme la pagaille, win98 besoin de clé
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé de registre - Guide
5 réponses
Salut,
qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Démarrer sur Win98 ?
qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Démarrer sur Win98 ?
markam
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
12
oui aprés maintes tentatives windows à pu se lancer et l'installation a commencé et j'ai totalement oublié qu'il fallait retaper les chiffres du certificat car j'ai pu trouver un cd windows 98 mais sans la clé ...je croyais qu'il allait se réinstaller facilement et réparer mais..enfin bon ...si c'est pas possible ben alors merci en tout cas
je pourrai mais non je le fais pas ses illegalle pas de cles sur le forum dsl mais je vais chercher un lien pour ta cles sa jte le promet
je ne vois pas en quoi une clé win98 serait nécéssaire pour dépanner un windows qui ne s'y retrouve pas dans ses propres fichiers.
avec plus de détails sur la manip que vous avez faite avec linux, on pourra probablement vous guider pour avoir un bootloader qui marche
avec plus de détails sur la manip que vous avez faite avec linux, on pourra probablement vous guider pour avoir un bootloader qui marche
un orid pas recent PIII avec win98 tournait lentement .
une amie débarque et parle de linux apparemment elle l'a installé et tout tourne plus vite .
on a été séduit par cette histoire et la voila qui se ramène avec son cd et installe linux ...aprés un court moment elle avait du mal à avoir le même résultat ....rapidité ..alors elle retira son cd puis voulu redemarrer et depuis le system nous disait windows a ignoré les fichiers de demarrage ...pas de logo et il bascule sur le dos avec C:>\ et c'est tou...on a tout essayé ...alors un message saffichait trés vite qui dit realtek 8139...je ne sais quoi...press shift f10...je l'ai fais et là j'ai un ecran bleu et orange et ça parle de boot agent ...rom bios ..PXE...boot from lan...du chinois quoi..depuis y'a rien ...on m'a conseillé d'installer win98 de nouveau...et voila ou on en est
une amie débarque et parle de linux apparemment elle l'a installé et tout tourne plus vite .
on a été séduit par cette histoire et la voila qui se ramène avec son cd et installe linux ...aprés un court moment elle avait du mal à avoir le même résultat ....rapidité ..alors elle retira son cd puis voulu redemarrer et depuis le system nous disait windows a ignoré les fichiers de demarrage ...pas de logo et il bascule sur le dos avec C:>\ et c'est tou...on a tout essayé ...alors un message saffichait trés vite qui dit realtek 8139...je ne sais quoi...press shift f10...je l'ai fais et là j'ai un ecran bleu et orange et ça parle de boot agent ...rom bios ..PXE...boot from lan...du chinois quoi..depuis y'a rien ...on m'a conseillé d'installer win98 de nouveau...et voila ou on en est
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben voila c'est une bonne chose que tu apporte, il semblerait tout simplement que tu démarre sur le réseau "boot from lan" au lieu de démarrer sur ton disque dur HHD.
Dans le bios " écran bleu et orange" regarde tu trouvera un menu qui te donne le choix pour changer l'ordre de démarrage entre floppy, cdrom, hdd et ce fameux Lan qui correspond à la carte réseau Realtek 8139.
tu trouvera une doc pour t'aider sur mon site http://altpc.neuf.fr "page Setup"
Dans le bios " écran bleu et orange" regarde tu trouvera un menu qui te donne le choix pour changer l'ordre de démarrage entre floppy, cdrom, hdd et ce fameux Lan qui correspond à la carte réseau Realtek 8139.
tu trouvera une doc pour t'aider sur mon site http://altpc.neuf.fr "page Setup"