Restauration xp
ladymarianna
-
ladymariana -
ladymariana -
Bonjour,
J 'ai un gros souci sur mon pc HP pavilion.
En effet windows ne s'ouvre pas, j ai un écran qui me dit que windows n a pas démarré correctement et me demande de faire un choix pour le démarrage, mode sans échec etc.....aucune de ces solutions ne fonctionne.
J'ai essayé de restaurer à partir du cd d'installation, espérant ne pas avoir à formater pour ne pas perdre mes données..
Je n' y parviens pas non plus, après chaque manipulation, je retombe sur cet écran "windows n a pas démarré correctement, que souhaitez vous faire...mode ss échec etc...
Je ne sais plus quoi faire..
Est ce qu'un pro pourrait venir à mon secours?
merci!!!!
J 'ai un gros souci sur mon pc HP pavilion.
En effet windows ne s'ouvre pas, j ai un écran qui me dit que windows n a pas démarré correctement et me demande de faire un choix pour le démarrage, mode sans échec etc.....aucune de ces solutions ne fonctionne.
J'ai essayé de restaurer à partir du cd d'installation, espérant ne pas avoir à formater pour ne pas perdre mes données..
Je n' y parviens pas non plus, après chaque manipulation, je retombe sur cet écran "windows n a pas démarré correctement, que souhaitez vous faire...mode ss échec etc...
Je ne sais plus quoi faire..
Est ce qu'un pro pourrait venir à mon secours?
merci!!!!
A voir également:
- Restauration xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Restauration des données - Guide
3 réponses
Est ce que tu as plus d'une partition sur ton DD?
J'ai une solution, elle consiste à récupérer tes données puis réinstaller Windows. à part ça, je pense pas que quelqu'un peut faire réparer ton problème.
J'ai une solution, elle consiste à récupérer tes données puis réinstaller Windows. à part ça, je pense pas que quelqu'un peut faire réparer ton problème.
Plus simple sans se compliquer, tu réinstalle Windows sur une autre partition, et tu n'effectue aucun formatage (lors l'installation tu choisis conserver la partition et pas formater). Une fois l'installation terminée, 2 cas sont possibles:
1/Tu souhaite garder la nouvelle installation, alors là tu dois être prudente, tu n'accède à aucune de tes partitions jusqu'à ce que tu installes un antivirus (mise à jour) tu fais une analyse complète de ton système, tu enlèves tout les saloperies que tu trouves, et après on possède à la récupération des données.
2/ Tu souhaite refaire une installation propre de tout ton système (refaire tout les partitions, et le système d'exploitation), tu récupères tes données sur un disque externe, tu refais tout, et tu analyses ton disque externe.
Tes données essentielles se trouvent, ici:
H:\documents and settings\[ton nom d'utilisateur]\mes documents
H:\documents and settings\[ton nom d'utilisateur]\bureau
çà toi de choisir.
1/Tu souhaite garder la nouvelle installation, alors là tu dois être prudente, tu n'accède à aucune de tes partitions jusqu'à ce que tu installes un antivirus (mise à jour) tu fais une analyse complète de ton système, tu enlèves tout les saloperies que tu trouves, et après on possède à la récupération des données.
2/ Tu souhaite refaire une installation propre de tout ton système (refaire tout les partitions, et le système d'exploitation), tu récupères tes données sur un disque externe, tu refais tout, et tu analyses ton disque externe.
Tes données essentielles se trouvent, ici:
H:\documents and settings\[ton nom d'utilisateur]\mes documents
H:\documents and settings\[ton nom d'utilisateur]\bureau
çà toi de choisir.
Si ça vient de windows, eventuellement en utilisant un CD Boot (de Linux par exemple; Toutou linux 100 Mo),
et en cherchant un peu avec les 3 gestionnaires de fichiers de Linux (consulter l aide aussi).
si c'est le disque dur qui est en cause
peut etre en passant par linux et un logiciel recuperateur de fichiers.
sinon y a aussi "ultimate cd boot",comme cd bootable pour recuperer des données.
et en cherchant un peu avec les 3 gestionnaires de fichiers de Linux (consulter l aide aussi).
si c'est le disque dur qui est en cause
peut etre en passant par linux et un logiciel recuperateur de fichiers.
sinon y a aussi "ultimate cd boot",comme cd bootable pour recuperer des données.
Curieusement la partition 1 qui semble correspondre à mon disque dur ne s'appelle pas C mais H
j'ai aussi C mais cela aucun Mo ne semble en être utilisé....
Comment faire pour sauver mes données?
Merci de ton aide....