[Ubuntu] besoin de votre avis

Fermé
anto2b3 - 12 mars 2008 à 18:22
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 13 mars 2008 à 22:47
Bonjour,je n'arrive pas a me lançé je ses pas si oui ou non j'installe ubuntu j'ai peur de foutre windows en l'air
je ses pas si jariverais a faire un multi boot j'ai commandé le live cd d'ubuntu mes je ne ve pas foutre windows dans un coin impossible de le lançé par exemple dite moi si le multi boot marcheras sivouplé dite moi comment et ou je dois faire sa avec mon live cd ubuntu 7.10 multi boot se fais automatiquement help me please !!!!!!

160 go hdd
6 go backup (inutilisable)
windows xp familliale (pas envie de le foutre en l'air)
mozilla fire fox 2.0

processeur intel pentium 3.00 ghz x 2
ati radeon sapphire hd 2400 pro 256 mb
1 go de ram
A voir également:

2 réponses

smellems Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 46
12 mars 2008 à 18:52
Bonjour
avec ton live CD vas dans le "Partition Editor" et regarde tes patritions. tu vas devoir fair de l'espace pour l'installation de Ubuntu. Si la partition Windows prend tout l'espace, tu peux la redimentionner à quelque chose de plus résonable. Tu pourra installer Ubuntu sur le nouveau espace vide. lors de l'installation, install GRUB et il devrait détecter ta partition Windows et tu pourras démarrer dans Ubuntu ou Windows.

Bonne chance et n'hésite pas à poser d'autres questions si c'est pas clair...
0
donc quand je lançe le live cd d'ubuntu je le demarre je l'installe et pendant l'instalations je redimensionne windows et je plaçe ubuntu dans l'espace a selectionné et mon multi boot est en marche j'ai tout pigé ?
0
vil_coyote > anto2b3
13 mars 2008 à 21:15
salut,

tu as "presque" tout pigé !


a) faire une défragmentation de Windows avant de partionner via le live CD Ubuntu !
b) redimensionner Windows
c) créer une partition pour Ubuntu (20 Go par exemple)

l------------------------------------------------l
l------------------------------------------------l

Windows | Ubuntu |


d) installer Ubuntu sur la partition dédiée.
d') vers la fin de l'installation ne surtout pas loupé la création du grub (permettant le multi-boot)
.....donc ..vigilance !

voilà en gros.

bip ! bip !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 mars 2008 à 22:47
crée une partition avant d'installer ubuntu

ca te simplifirera la tache

y'a juste des millions de tutoriaux sur le sujet ...

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
0