Imprimer les bonnes couleurs

Fermé
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 12 mars 2008 à 17:26
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 13 mars 2008 à 14:12
Bonjour,

lorsque j'imprime une image TIFF insérée dans word, elle n'a pas la même couleur que si je l'imprime à partir d'illustrator (idem si je fais un TIFF CMJN ou un TIFF RVB).
comment faire pour obtenir une bonne correspondance des couleurs avec word ? Quel est le meilleur format d'image à utiliser ?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Il est normal que lorsque tu imprimes depuis des logiciels différents tu es des rendues différents. Car pour passer du document à l'imprimante il y a une "conversion", qui est propre à chaque logiciel.

Word est un traitement de texte: tu y saisie ton texte. Mais l'utiliser pour faire de la mise en page n'est pas tellement adaptée, et encore moins pour faire de l'impression.
Cela ne provient donc pas du format de l'image.

Une solution serait peut etre, de transformer une copie de ton document final, en .pdf (dans word tu dois pouvoir le faire en faisant "enregistrer sous", et choisir .pdf).
Puis d'ouvrir ce document hors de word, et si le resultat te satisfait de l'imprimer.
Malheureusement cette solution ne permet pas d'obtenir des visuels de qualité photographique (car la résolution des pdf est de 72 pixels par pouces).

Enfin; tu peux faire toute ta mise en page de ton texte et des tes images, sous un logiciel de publication (In design, Quark X press, Scribus, ... etc), et d'imprimer depuis la. Le hic c'est qu'il faut les maitriser, et c'est hautement plus difficille que Word.

bon courage
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
13 mars 2008 à 14:12
merci pour ta réponse.
de mon côté j'utilise Indesign, c'est en effet bien mieux que word. Mon problème venait du fait que l'image en question est un logo qui sera inséré dans un document word pour faire le papier à entête de ma boîte où tout le monde utilise word.

A+
0