Grand disque dur et pentium 2

mballus -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
bjr à tous!
j'ai un disque dur de 40 go. mon bios le reconnaît bien. seulemnt je n'arrive pas à y installer les SE.
en fait c'est un pentium 2.
quand je vais ds un p entium 3 c'est fait.
mais dès que je reviens sur mon p 2, la machine reboote tt le temps dès le lancement du SE
que faire?
A voir également:

10 réponses

andret

Le Pentium 2 fonctionne très bien sous win95 mais pas avec win98se
0
PompOm

les pentium 2 fonctionnent tres bien avec Win95 , Win98 se, win2000, j'ai un p2 350 avec un windows 2000 server et un disque de 20Go, g aucun PB.

Vois si tu peu mettre ton BIOS a jour??? ce ki est bizarre c kil te le detecte bien au demarrage, sinon vois au niveau des partitions NTFS FAT32 win98 incompatible NTFS, autrement je pense ke c ton disque ki a un PB...

a voir ...
0
PompOm

les pentium 2 fonctionnent tres bien avec Win95 , Win98 se, win2000, j'ai un p2 350 avec un windows 2000 server et un disque de 20Go, g aucun PB.

Vois si tu peu mettre ton BIOS a jour??? ce ki est bizarre c kil te le detecte bien au demarrage, sinon vois au niveau des partitions NTFS FAT32 win98 incompatible NTFS, autrement je pense ke c ton disque ki a un PB...

a voir ...
0
PompOm

a voir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PompOm

a voir ...
0
PompOm

a voir ...
0
pompom

merde je me suis chier !!!!

dsl pour le flood ^^
0
mballus

le fait est que le dd est bien reconnu car avant, il y avait windows 98 sur ce disque et il marchait bien.
de plus, lorsque j'y mets un dd de 20 go, avec windws 98 sur une partition de 2 et windows 2000 sur une partition de 15, windows 98 démarre bien mais windows 2000 reboote continuellemnt
0
Pompom > mballus

ca peux peut etre venir de ton secteur de boot, as tu essayé de casser tt tes partitions et de faire un Fdisk /mbr ????
0
mballus > Pompom

qu'est ce que celà signifie? je comprends. dois je d'abord repartitionner? et cette option sur Fdisk ????
0
Pompom > Pompom

avec une disquette de boot 98 va sous dos

tu supprime toute tes partitions, avec fdisk par exemple ou partition magic si t'as, ensuite sous dos tu tapes:

A:\>fdisk /mbr

A:\> et tu redemarre et reinstall un system pour voir
0
dasvidania Messages postés 40 Statut Membre

bonjour !
j'ai un gateway pc 100 pentium 2 avec 1 petit disque dur ..puis je y mettre un DD de 30 Go ? plus ou moins a vous de me donner une idée..
merci a tous et bonne nuit
ps ...si le garagiste était par la....

toujours dans la moise mais un peu moins grace a vous
0
Baldinho Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Est-il possible de mettre un disque dur de 40Go sur mon pentium 2 ( 400MHz, 64Mo Ram)? je vs remercie d'avance
0
Baldinho Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
je voudrais savoir si je peux installer un disque dur de 40Go sur mon pentium 2 400Mhz 60Moi ram? Sinon est possible avec un disque dur de 35? Conseillez-moi sur le disque idéal. Je vs remercie d'avance
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

tu peut ( je pense ), il faut d'abord changer/ajouter un jumper !!

comment !!

s'il ya un seul disque dure donc il ya un jumper, dans ce cas ajouter un autre jumper ( cavalier ) pas en esclave mais en Caps Limite ( voir dans la boitier de votre disque dure )

ca va marcher maintenant mais le prb est que une seul partie est détectée ( a peut prés 30Gb ou un peut plus ) l'autre partie est affichée mais si vous essayez de l'ouvrir un message qui vous dit erreur d'E/S ...
0