Transfert de fichiers

Uranus13 -  
 WIMAX -
Bonjour,

Voila, je suis amateur de radiocomunication genre radio amateur mais sans licence d'émmission. Je décode des signaux numériques envoyés par divers services (agence de presse, images satelitte meteo etc...) à mon domicile de campagne où j'ai mon matériel radio avec antenne et fournisseur d'accès à internet branché 24H/24H sur un PC A et j'aimerai recevoir deux fichiers de log de reception texte à mon domicile principal où j'ai un deuxième fournisseur d'accès à internet sur un PC B. Je connais donc les deux adresses IP de mes machines et sur le logiciel de décodage de signaux j'ai la possibilité de garder dans un fichier log les textes décodés, le logiciel me demande uniquement l'adresse et le chemin pour le placer. Ma question est que dois je écrire pour recevoir mon fichier log à mon domicile principal sur le PC B. En vous remerciant.

Uranus13
A voir également:

1 réponse

wimax

Salut à toi Ô QRL ;)

Je vois qu'il y a encore des gens qui s'interessent à la Radio :)

Je crois comprendre ce que tu veux faire, en fait tu récupères des log depuis ta station radio d'écoute sur un pc, et via internet, tu veux rapatrier ces log sur ton PC à ton domicile principal.

Bon bon bon ...

Est-ce que ton logiciel, te permet de transferer d'un pc à l'autre au moins en reseau IP local ?

Sinon, le mieux, c'est que tu te crée un server FTP sur ton PC-A. Il te faut un server FTP, celui devra avoir une adresse IP Fixe ( il s'agira en fait d'une adresse donnée à ton PC-A puisque c'est lui qui sera server ; tu peux passer par un site genre : noIP dans lequel tu vas enregistrer une @ip fixe attribuée à ton PC A ( celui qui log toutes les info en RTTY, RSS, etc ... :)

ces log seront sauvegardés dans un repertoire de ton PC A. puis depuis n'importe où sur la terre pour peu que tu aies une connexion internet, il te suffira de tapper dans l'url IE ou mozilla par exemple : ftp://172.22.10.11 puis tu rentres un loggin et un mot de passe que tu auras configuré, et tu atteindras ton PC A. il te suffit de le faire depuis ton PC B et par ftp tu transfert tes logs. Tu devras donner les droits de lectures et écriture de ton répertoire de log du PC A ( ça se configure dans le server FTP ) et tu pourras même à distantce purger ton disque s'il est trop plein.

Il te faut :

-1- Sur le PC A installer FileZilla_Server-0_9_25.exe : https://filezilla-project.org/download.php?type=server

-2- créer une adresse Ip fixe pour que tu accèdes à ton PC A toujours avec la même @IP ( sinon le FAI, lui renouvelle régulierement les adresses et si elle change tu n'auras plus accès). : https://www.noip.com/

voila, lorsque tu crées ton server FTP, ne communique jamais ton login et password ni adresse IP de ton server, sinon n'importe qui peux acceder à ton PC A ( du moins au repertoire que tu auras permis d'être en accès via ton server FTP FileZilla.

Voila dans les grandes lignes : Il faut savoir que le transfert de fichiers ne se fera pas automatiquement, tu devras accèeder à ton server FTP en tapant son url => ftp://xxx.xxx.xxx.xxx

et tu n'auras plus qu'à faire un copier coller.

Si tu as besoin d'aide en pas à pas pour le server et No-IP n'hesites pas.

Cdlt

Filou F5... ( je suis également Radio Amateur et dans la nomenclature française donc je ne divulgue pas mon indicatif ici ).
0
Uranus13

merci cher om, tres qro de votre part, je vais éssayer ce week end et vous tiendrais au courant, si je ne peux éviter le ftp, en tout cas s'il ny a pas plus simple en connaissant les deux ip, j'opterais pour cette cette solution.

73 wimax et à bientôt
0
WIMAX > Uranus13

De rien, les 73 ;)

Il y a moyen de faire des transferts de fichiers mais il faut utiliser des logiciels ou des scripts qui le font genre : samba etc ... mais je ne sais pas trop comment ça marche, bien que j'ai des serveurs à mon taff qui fonctionnent avec.

Cdlt
0