Acces impossible sur l'adresse IP 192.168.1.1

Fermé
lermontov - 12 mars 2008 à 11:50
 lermontov - 19 mars 2008 à 16:12
Bonjour,

J'ai un petit souci pour pouvoir acceder au panneau de configuration du modem (Club-Internet).Normalement on passe par le 192.168.1.1 (si ma memoire est bonne).Hé bien ca ne marche plus.J'ai regarder mes valeurs de connexion reseau
rien d'anormal, Ci m'a envoyé une solution qui est foireuse (dans le genre mettez en adresse IP 192.168.1.1...bien vu
ca crée une alerte systeme ou il y'a conflit d'IP).Dans IE rien non plus n'a ll'air de bloquer ce type d'acces.

Ce qui est inquiétant c'est qu'apparemment cela touche tous les FAI.Et même si j'en juge par certains forums, certains services techniques ne s'expliquent pas ce probleme.Quelqu'un a t'il une idée sur ce sujet ?

Merci d'avance


Systeme: Windows XP
Connexion Ci modem Comtrend
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
12 mars 2008 à 11:57
Bonjour,

Votre passerelle par défaut est elle bien 192.168.1.1. Certains FAI en utilise d'autres 192.168.0.1 ou 192.168.1.254. Pour cela aller sur démarrer > Exécuter > cmd > ipconfig /all
et regarder les informations.

Très cordialement.
2
oui ma passerelle est bien calée sur cette valeur.Ce qui est etonnant c'est que si je mets en adresse IP 192.168.1.2
et que je cherche entrer dans le set up du modem, paf je me retrouve sous une page google qui me liste tous les sites avec comme mot-clef 192.168.1.1

Je précise que j'ai essayé les manip précédemment évoquées avec le firewall coupe, l'antivirus itou, et sans client torrent...

Tres cordialement
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 12:14
Juste pour information vous inscrivez bien 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'internet Explorer sans vouloir vous offenser.

Très cordialement.
0
affirmatif, je me suis aussi posé la question.Autre précision j'ai tenté les memes manips sur au autre modem (le dernier de Chez Ci) même punition

Très cordialement
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 15:56
avez vous essayeé en entrant : http://192.168.1.1/
ou lorsque vous inscrivez 192.168.1.1 en bas de la page internet explorer vous met il en attente de http://192.168.1.1/

Très cordialement.
0
J'ai essayé ca aussi.Mais en fait il me met met même pas en attente (ou très furtivement), et bascule directement sur la page google relative à cette IP.Même en vidant le cache avec un utilitaire comme Ccleaner et en redemarrant IE, c'est pareil.Franchement il y'a quelque chose qui m'échappe

Très cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 mars 2008 à 16:18
avez vous essayez de mettre à jour le modem

http://assistance.club-internet.fr/assistance/telechargement/ADSL/cibox/pc/windows/install_hitachiV47-03.exe

Très cordialement
0
Bonjour

Oui le modem est a jour.J'ai pensé a un restet complet, mais en fait je n'accede pas non plus sur un autre modem Cique l'on m'a pr^té, donc j'en déduisqu'il faut chercher ailleurs.

Très cordialement
0
Profil bloqué
13 mars 2008 à 08:45
Bonjour,

en relisant votre poste, il semble que vous avez déjà pu acceder à cette page
>>Hé bien ca ne marche plus.>>
Depuis quand dans ce cas ne pouvez vous plus y acceder ?

Très cordialement
0
C'est une longue histoire, pour résumer j'ai démenagé de Paris dans la proche banlieue (le 78), Ci s'est completement
planté dans le transfert de ma cnx sur mon nouveau domicile, bref 1 mois sans téléphone, visite d'un technicien, réattribution d'une nouvelle ligne.Mais toujours pas de services internet (dont la téléphonie), et finalement il y'a environ 2 mois, le SA de Ci, m'invite à faire des modifs dans le setup du modem, longues manips, mais toujours rien, finalement en recoupant leurs indications j'ai pu refaire redemarrer ma téléphonie, et après l'internet et des ce jour la, impossible d'acceder au 192.168.1.1.Toutes ces manips ont été faites sur un "vieux" comtrend (celui a la facade rose) que m'a prêté un ami.J'ai réessayé avec mon propre modem : impossibilité d'accès aussi.Je contacte le SA de Ci perplexité totale
si ce n'est que Ci ne me changera pas le modem (sans interet car ca ne vient pas du modem et en particulier d'une mauvaise manip, le probleme est récurrent sur d'autres modem).Donc je pose le probleme une nouvelle fois au SA de Ci, ou une certaine christelle m'envoi un dociument de 4 pages pour récuperer la page de setup et regler la téléphonie pile poil, ca ne marche pas pour le setup et evidement rien n'est possible la dessus. Par contre ce que j'observe, c'est que le
modem parfois perds alétoirement le service telephone.La diode s'éteint et il suffit de rebooter le modem.Plus bizarre
c'est que cela se passe aussi dans le cas de pages internet un peu lourdes au chargement, cela a l'air de créer, un goulot d'étranglement et la diode "telephone " s'éteint".Enfin le plus fort : mon épouse téléphone un jour a ses parents pendant que je fais un peu de navigation internet, ma cnx se plante, mais le téléphone continue de fonctionner.

J'ai pensé tout remettre a plat, réinstaller le systeme, et tout reconfigurer sans passer par le CD d'installation de Ci qui ne me crée que des problemes, mais d'autres ont essayé et ca ne marche pas non plus. Le plus ennuyeux c'est que j'aimerai bien rendre le modem à mon ami (memer si il est pas pressé) et avoir un connexion téléphonique STABLE.

Tres cordialement
0
Profil bloqué
13 mars 2008 à 17:57
Est ce que vous avez essayé avec un autre ordinateur branché sur votre connexion ?

Très cordialement.
0
En fait, j'ai trouvé comment faire : Reset total du modem....dommage que la procédure de configuration du modem pour récuperer le service de téléphonie que m'a transmis par courriel Ci soit erronée

Très cordialement
0