Gestion psp sous linux
katiaromu
-
zeachco -
zeachco -
Bonjour,
j'ai ubuntu installé depuis peu sur mon pc. je n'ai pas windows.
je possede une psp sur laquelle je mets des iso, mais depuis que j'ai ubuntu, celui-ci me dit que ma carte est pleine alors qu'elle est vide!!! j'ai reformaté la carte SD sous la psp mais ubuntu la reconnait toujours comme étant pleine, impossible de mettre des iso ou de la musique que ce soit en branchant la psp en usb ou en mettant la carte SD dans un lecteur de cartes.
merci de votre aide
j'ai ubuntu installé depuis peu sur mon pc. je n'ai pas windows.
je possede une psp sur laquelle je mets des iso, mais depuis que j'ai ubuntu, celui-ci me dit que ma carte est pleine alors qu'elle est vide!!! j'ai reformaté la carte SD sous la psp mais ubuntu la reconnait toujours comme étant pleine, impossible de mettre des iso ou de la musique que ce soit en branchant la psp en usb ou en mettant la carte SD dans un lecteur de cartes.
merci de votre aide
A voir également:
- Psp linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
Pour apporter une précision il n'est pas nécessaire de passer par windows. La corbeille sous ubuntu est un fichier caché, son nom commence par un point : .Trash
Pour le voir dans nautilus (l'explorateur ubuntu) il suffit d'afficher les fichiers cachés (crtl + H). Tu peux alors le supprimer.
Pour le voir dans nautilus (l'explorateur ubuntu) il suffit d'afficher les fichiers cachés (crtl + H). Tu peux alors le supprimer.
j ai eu çà moi aussi en fet quand tu supprimme un fichier sous linux dans ta psp ce fichier va dans un nouveau dossier trash ou un truc du genre.
Mais tu ne peux virer ce dossier qu en passant par windows et en fouillant ton arborescence pour trouver ce dossier
En general il se trouve au meme emplacement que le fichier que tu viens de supprimer
Mais tu ne peux virer ce dossier qu en passant par windows et en fouillant ton arborescence pour trouver ce dossier
En general il se trouve au meme emplacement que le fichier que tu viens de supprimer
En fait, .Trash est la corbeille: quand tu supprime un fichier sur ta PSP il vas donc dedans...
La solution est de vider la corbeille quand la corbeille de la PSP (le dossier .Trash, donc)
Ouvrez votre Memory Stick ou votre PSP avec Nautilus, et cliquez sur la corbeille, puis, videz-là...
@+
La solution est de vider la corbeille quand la corbeille de la PSP (le dossier .Trash, donc)
Ouvrez votre Memory Stick ou votre PSP avec Nautilus, et cliquez sur la corbeille, puis, videz-là...
@+
Pour une rison sougrenue les droit decriture ne mapartienne plus depuis que jai remis ma SD dans mon appareil (LG Keybo) qui fonctione sous le meme principe que la PSP je crois bien, ya til un moyen de juste effacer la carte SD si on na plus aucun droit decriture dessus (meme avec sudo) et la carte na pas de protection physique... vous inquetez pas jai pas faite lerreure, bref si qq a une idee je vous remerci