Reparation fichier endommage.

mitch51 -  
mouraddu93 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Au demarrage de mon ordi.window ne se lance pas.
Message sur fond noir apparait:Reboot and select proper Boot device or insert boot media in selected boot device and
press a key.
Lorsque je lance le logiciel de window xp,pendant le deroulement de la recopie des fichiers le programme se bloque et il apparait:le fichier ftdisk.sys est endommage.tout est bloque,pouvez-vous me conseiller svp,merci.
A voir également:

6 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour

Essaie CHKDSK /F
0
Utilisateur anonyme

Au démarrage de logiciel "windows XP" (c'est pas un logiciel, c'est un système d'exploitation), tu choisis une réparation du système (appuie sur R), la fenêtre du DOS va apparaitre, tu entres 1, puis entrer, tu rentres le mot de passe administrateur s'il y'en a, sinon tu laisse vide et tu appuies sur entrer, tu tapes chkdsk c: /p puis entrer, tu laisses terminer l'analyse, puis tu tapes fixboot entrer, puis exit, et tu laisses redémarrer ton système, tu me dis ça donne quoi.
0
mitch51

Bonjour
Je vous remercie pour vos bons conseils,mais mon probleme est +grave car au demarrage de mon ordi il apparait a l'ecran
uniquement la page de lancement dela carte mere puis ensuite le message :reboot and select........etc,voir mon article precedent et la je suis bloque.Je reboot mon lecteur de cdrom je lance mon cd d'installation de window rien ne se passe.Il y a 2ou3 jours j'arrivais a lancer l'installation de window mais il se bloque au milieu avec le message fichier ftdisk.sys est endommage.Maintenant plus rien ne demarre.Merci encore pour vos efforts et a + si vous de nouvelles idees .
ps: J'ai essaye le demarrage en mode sans echec mais biensur je ne peut pas atteindre la page de la commande.
0

Bonjour,

As-tu vérifié ta RAM ?
0
mitch51

Rebonjour
pouvez-vous etres +precis sur votre procedure.Je ne peut pas acceder a aucune page ni a aucune fonctionnallite de mon ordinateur cruel dilemme.Imaginez une page noire avec un message deja cite+haut,. Page sur laquelle vous ne
pouvez agir.A nouveau merci et bon courage pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il faut ouvrir le PC (après l'avoir éteint) et retirer une des barrette de RAM. Redémarrer ensuite.
Si cette barrette etait défectueuse, le PC devrai redémarrer sans problème (quoique plus lentement car il y aura moins de RAM).

Répéter l'opération avec chacune des barrettes (à condition qu'il y en ait au moins 2 car 1 est nécessaire pour faire fonctionner le PC)
0
mitch51

Bonjour
Sur vos recomandations et apres reflexion,je ne suis pas intervenu au niveau des appareils internes a la tour car celle-ci est encore sous garantie.Le caisson est scele par un papier collant servant de temoin pour la garantie,donc la tour est partie au reparateur.Lorsque le diagnostic tombera je vous en informerai.Merci encore.Voila le verdict vient de tomber en direct du reparateur : la nappe du disque dur endommage.Voila vous pouvez faire reposer vos neuronnes.A nouveau merci pour tout.
0
mouraddu93 Messages postés 15 Statut Membre

mo pc il safiche en noir quand je lallume il marque en haut NTLDR MANQUANT apre il me dise apui sur ctrtl+allt+ suprime redemar je fai sa sa redemar sa revien tour le meme probleme merci de repondr et le cd xp jai plu le cd xp comen fai c urgent!!!!!!!!!!
0