Montage nouveau pc, pas de son

cyberjohn76 Messages postés 34 Statut Membre -  
 lograin -
Bonjour,
je viens de monter un nouveau pc, ma carte mere est une gigabyte p31-ds3l.
tout marche parfaitement sauf le son!
je me demande si ce n'est pas une erreur de branchement car du point de vue logiciel tout a l'aire de marcher correctement. dans le gestionnaire de peripherique il reconnait bien le chipset realtek et lorsque je branche mon cable dans la prise audio une fenetre souvre me demandant qu'elle peripherique je vient de brancher. du coup je ne sais pas du tout d'ou pourait venir le probleme....
merci de votre attention.
A voir également:

20 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

le pilote de chipset n'est pas la même chose que le pilote audio ou réseau.

Pilote audio : Realtek

Pilote Chipset : Intel
1
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
un général sur les cartes son, il y a plusieurs entrées. tu met bien tes hauts parleur sur le vert??
0

tu as peut être selectionné sortie SPDIF uniquement.

ou alors il faut vérifier s'il n'y a pas des cavalier à mettre sur le "front audio connector" de la carte mère si tu n'as pas branché de cable pour avoir des prises audio en façade.

bonne chance.
0
cyberjohn76 Messages postés 34 Statut Membre

non je n'ai pas brancher sur la sortie spdif.
par contre oui j'ai brancher le cable pour avoir les sortie en facade. c'est quoi l'histoire du cavalier dans ce cas ?
merci de votre aide.
0

ton cable sortie en façade n'a peut être pas les broches comme prévu par la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'eaasyer en enlevant le cable de sortie audio en facade mais ca ne change rien, toujours pas de son....
0

si tu enlèves le cable, c'est là qu'il faut mettre 2 cavaliers pour fermer le circuit.

regarde dans le manuel de ta carte mère.
0

pourtanr le cable avait l'air bon, les connectique correspondait... et je n'ai pas eu de cavalier avec ma carte mere....
je ne comprends pas...help
0

regarde dans le manuel de ta carte mère.
0

dans le manuel il n'y a rien qui est susseptible de m'aider.... en plus quand je joue du son il y a la barre verte du mixer qui monte comme si ca marchait mais cependant je n'ai touljours pas de son...
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok, si j'ai bien compris, le cable est branché en facade...
l'as tu branché derriere pour t'assurer que ca marche???
0

non on ne sait pas compris....
quand je parle du cable qui est brancher c'est celui qui se branche directement sur la carte mere pour relier les prise de facade nommer "F-audio' pour front audio....
moi ma prise jack je la branche soit derriere soit devant , avec ce fameux cable " F-audio" brancher ou pas et dans tout les cas je n'ai pas de son....
cependant a chaque foi le logiciel realtek reconnait que je branche la prise jack sur les prises vert...
0

d'origine sur la carte mère il n'y avait pas de cavaliers sur le connecteur pour audio facade ?

as-tu essayé de bracnher un casque audio sur la prise verte de la carte mère ?
0

meme derriere tu as pas de son???
alors ya un probleme sur ta care son...

en fait, les cables genre Front audio, c'est juste pour avoir le son en facade...
si tu met direct sur ta carte son, tu as pas besoin de cable F-audio ....
0

oui j'ai essayer de brancher un casque audio et ca ne change rien
0

si c'est XP tu as bien le SP2 ?

tu n'as pas d'erreur HD BUS dans le gestionnaire de périphérique ?
0

dans le gestionnaire de peripherique tout a l'aire ok. ce n'est pas xp mais vista
0

tu as bien installé le pilote du chipset de la carte mère ???
0

bah je pense puisque j'ai bien le logiciel realtek et dans le gestionnaire de peripherique j'ai "peripherique high definition audio" et "realtek high definition audio"
0

je vien de m'appercevoir que dans tout les cas les sortie en facade ne marche pas. lorsque je branche ma prise jack dessus le logiciel ne les reconnait pas . du coup j'ai debrancher mon F-audio mais ca ne resolve pas mon pb... toujours pas de son !
0

Je pense que ton connecteur audio façade n'a pas les fils sur les bonnes broches, sinon il aurait été detecté.

va sur le site du fabricant de ta carte mère et réinstalle le pilote de CHIPSET et ensuite le pilote AUDIO.

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2688
0

merci !!!! g du son !
pour les prises en facade tun'aurais pas une idée... sinon ce n'est pas grave....
0

je n'est plus non plus le logiciel realtel... je sais pas si il est util ?
0

sur le manuel de ta carte mère (Page 25, rubrique 11) j'ai trouvé ça:

"
F_AUDIO (Front Panel Audio Header)
The front panel audio header supports Intel High Definition audio (HD) and AC'97 audio. You may
connect your chassis front panel audio module to this header. Make sure the wire assignments of
the module connector match the pin assignments of the motherboard header. Incorrect connection
between the module connector and the motherboard header will make the device unable to work
or even damage it.

The front panel audio header supports HD audio by default. If your chassis provides an
AC'97 front panel audio module, refer to the instructions on how to activate AC'97 functioninality
via the audio software in Chapter 5, "Configuring 2/4/5.1/7.1-Channel Audio."

• When using an AC'97 front panel audio module, you can use either the front or the back
panel audio connectors, but not both at the same time.
• Some chassis provide a front panel audio module that has separated connectors on each
wire instead of a single plug. For information about connecting the front panel audio
module that has different wire assignments, please contact the chassis manufacturer.
"

et au chapitre 5 (page 70, rubrique C) on t'explique que pour brancher un connecteur façade AC97 il faut cocher une case dans le logiciel de la carte son:
"Configuring AC'97 Audio:
If you want to connect an AC'97 front panel audio
module, click the tool icon on the Audio I/O tab On
the Global Connector Settings box, select the Disable
front panel jack detection check box.
Click
OK to activiate the AC'97 functionality.
When using an AC'97 front panel audio module, you can only have audio signals present on
either the front or the back panel audio connections, but not both at the same time."

faut toujours lire le manuel.

Le manuel se trouve là, si tu l'as perdu:
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-p31_ds3_ds3l_s3l_e.pdf
0
lograin

g trouver, moi aussi g galleré j'ai brancher le casque micro et mon jack et surtout n'oublie pas d'allumer ta sono lololol .
0