Au secour je ne comprend pas !

Daisy09 -  
 Profil bloqué -
,Bonjour, après une longue panne (4 mois) j'ai retrouvé enfin mon pc hier soir sauf qu'en installant internet dessus il s'est éteint. Ensuite il redémarre sans problème mais il chauffe pas mal je trouve. Le disque dur vient d'être changé ainsi que la nappe.... Aidez moi svp. Ce matin il ne s'est pas encore éteint et cela fait 2 heures environs qu'il est allumé...j'ai l'impression que cela dépend de l'activité que j'effectue dessus... j'ai téléchargé le logiciel EVEREST pour contrôler la température et dès qu'il chauffe trop, les ventilateurs se mettent en route. Il s'agit d'un ordinateur portable MEDION CAD2000 MD95251. IL a environs 3 ans. Je fonctionne sous windows Xp.

1 réponse

Micro38.com

salut

j'ai déjà eu le cas avec un Medion (bien que les pires cas de surchauffe soient avec des Acer mais c'est un autre débat)

Démonte le capot qui recouvre la partie processeur/ventilateur, si tu peux injecte un peu partout de l'air sous pression a l'air d'une bombe qu'on trouve dans le commerce, et essaye de le faire tourner sans remonter le capot, en le maintenant surélevé pour améliorer la circulation d'air.

Tu peux aussi vérifier que la pâte thermique ne s'est pas trop répandue autour du processeur. Si c'est le cas, il faut démonter le processeur, nettoyer cette pâte, en remettre de la bonne qualité (Arctic cooling à base d'argent, par exemple), et remonter le tout.

Si cela résoud le problème cela prouvera que c'était bien le système de refroidissement.
Malheureusement aussi, cela prouvera que le problème se reproduira, une fois l'ordi remonté correctement, même en ayant changé la pâte thermique...

Ce problème fait partie des "vices" trouvés dans les ordinateurs bon marché, et je soupçonne les constructeurs de ce genre de portables de simplement espérer que ça "tiendra" 1 an pour passer la garantie...

Tiens nous au courant,

Franck, de micro38
0
Daisy09

Merci de m'avoir répondu. POur le moment il ne s'éteint pas...il ventile plutôt bien contrairement à hier soir...j'ai passé un coup de bombe (que j'avais déjà) dessous au niveau des ventilateurs...pour le moment, le problème ne s'est pas reproduit...mon ordinateur avait quand même coûté 1200 euros...donc pas très bon marché ! lol

Cordialement

Mélanie
0
Profil bloqué > Daisy09

si le coup d'air pulsé a résolu temporairement le pb, ca semble indiquer ce que je disais, malheureusement ça se reproduira... Un petit coup de nettoyage plus approfondi (avec démontage partiel autour du processeur) pourrait prolonger sa durée de vie. En effet, la surchauffe peut, un jour, endommager définitivement un composant proche du processeur. Et là, c'est la mort de la carte mère, qui est une pièce très difficile à trouver et à changer... donc l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" n'en a que plus de valeur ! ;o)
0