Screen of death

rincevent2000 -  
 rincevent2000 -
Bonjour,

je suis venu ici il y a quelques jours pour parler d'un problème que j'ai :

Voila j'ai appris que l'écran bleu ki apparaissait subitement sur mon ordinateur était le blue screen of death ché pas koi, vous m'aviez demandé de noter ce que disait ce message.
Je viens de réavoir ce bug (pendant que j'enregistrait, nickel................) j'ai donc noté ce que disait le message, il dit:

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. if this screen appears again, fallen these steps:

Disableor uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration and check for any updateddrivers. Run Chkdsk /f to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

***STOP: 0x00000024 (0x0000c08ac,0x000x00x etc... etc...."

Je ne comprend rien! est ce grave ? si quelqu'un a deja rencontré ce probleme pourrait il m'aider ?

Est ce du a mon mauvais ordinateur hp pavilion qui fait raler tout le monde?
A voir également:

2 réponses

jb

ton probleme peut etre du a une surchauffe de ton matériel,ton ordinateur prefere dans ce cas t'afficher cet écran bleu et tout couper pour eviter que ton matos ne grille( est ce que ton pc ventille bien ou a des tendances a surchauffer), si c le cas tu peux tacheter une plaque de ventilation par exemple pour resoudre le probleme( ou voir avec ton sav si tu na pas un probleme)
apre ca peut ossi etre du a une probeme matériel otre que la surchauffe.
tu as plusieur façon de voir ca:
-1 kan tu a la page de chargement du bios tu a 2 touche proposé, appui sur celle ki te propose de charger le bios
va sur diagnostique et laisse le faire le premier test, ensuite il ten propose un suivant, di non, et la normalement tu as plusieur choix, tu va sur custom test et la tu pe tester tt ton matos un par un, si tout les test passe c que normalement ce n'est pas un probleme matériel. si tu as des erreur note les et envoie les a ton sav.( ce test c'est si tu a vista, je sais plus si il est dispo sous xp)
-2 boot sur ton disque d'installation et va dans l'option réparer
la va sur ligne de commande et tape "chkdsk /f" ca va verifier que tu nas pa derreur sur ton dd,la pareil si tu as code d'erreur envoie au sav.

Voila c tt ce que je peu faire pour toi en esperant que ca taide a resoudre ton probleme
0
rincevent2000

merci,

C'est sympa que tu me repondes mais j'ai rein compris je suis pas super balaize en informatique la seule chose que je sais c'est que monn ordi plante souvent alors que celui ci n'a que 3 mois, je l'ai acheté assez cher pour avoir une bonne config et vista ne m'aide vraiment pas ........... c'est pas normal, c'est une honte

je vais pas faire trop de bidouillage et essayer d'appeller la sav pour faire jouer ma garantie... en esperant qu'il puisse soit me reparer VRAIMENT mon ordi et non pour une semaine soit me rembourser...... ya des raisons pour !

J'ai jamais connu ça avec un pc pourtant c'est le plus cher que j'aie acheté.

merci,
0