Info

aisam -  
 aisam -
bonsoir,
je veux posé une question concerne les pannes de l'ordinateur, suivant le travail sur un logiciel , ma machine et s'arrête automatiquement , je fais le redémarrage de pc mais aucun résultat s'affiche, j'ai ouvris unité centrale j'ai débranché la ram et aussi la carte graphique et même si les nappes de toutes les lécteurs et aucune chose s'affiche sur l"écran . le probléme c'est que je démarre la machine je n'obtiens aucune image sur l'écran même si les étapes de démarrage ( l'écran s'amarche bien) .la question je sais pas ou est le problème est ce que sur la carte grapbique ou bien sur le proce ou bien sur la carte mère une information : aucun pipe au démarrage, les lecteurs ne fonctionne pas quant je démarre le pc et les deux lède de uc reste toujours alumé il n ya aucun clinotement .
et merci à votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
peut etre ton alimentation est faiblarde
essaies de t en faire preter une pour lever le doute
il est vieux ton pc?

verifies tous tes cables ,leur etat et enfichement
une de tes barrettes de ram est peut etre grillé.essaies de tourner qu avec une seule
debranches tes accessoires pour voir si ca ne va pas mieux

ouvres et demontes la pile de la carte mere puis attends quelques minutes avant de la remonter
si elle a dans les quatre ans ou cinq ans elle est peut etre a changer
0
aisam

merci pour votre réponse ,
malheureusement toutes les propositions je l'ai fait mais le problèm reste, je ponse que j'ai un problème avec la carte graphique ou bien la carte mère , la raponse qui concerne le pc et vieux non je pense pas car la configuration est la suivante 2.8ghz pour cpu et 512 pour les ram et 80 g au disque dur
et merci enfin pour la réponse
0
Utilisateur anonyme

essaies de tester en mode sans echec pour voir si ca marche
ca permettrait de faire un sacré lever de doute
0
Utilisateur anonyme

un bon depoussierage a l interieur surtout au niveau du ventilateur
0
aisam > Utilisateur anonyme

je l'ai déja changé .j'ai une remarque, si je démarre l'ordinateur aucun de lecteur s'ouvre ,j'ai de lecteur, si je débranche la nappe je ces lecteurs j'entand des bipes
0
Utilisateur anonyme > aisam

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/windows/demarrage/

là est expliqué la sequence de demarrage
puis plus bas l explications au sujet des bios en fonction de leur arrangement

tu peux tester tes barrettes de ram
avec memtest telechargeable sur le site dans la section en haut:telechargement

DONC LE MODE SANS ECHEC NE DONNE RIEN???
on accede au mode sans echec en tapotant au demarrage de l ordi sur la touche f5 ou f8
IMPORTANT POUR LEVER LE DOUTE SUR TA CARTE MERE OU GRAPHIQUE ETC......

0
aisam > Utilisateur anonyme

pour le démarrage sans échec l'ordinateur ne démarre pas pour mettre le démarrage sans échec et aussi l'écran reste toujours noir
0
aisam

un grand merci pour toutes les informations et aussi pour toutes les réponses
0