Windows Vista -------> XP

Zorro79 Messages postés 15 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens d'acheter un ordinateur, équipé de vista. Je voudrai remplacer vista par windows XP.
Sachant que j'ai un autre ordinateur équipé de XP.
Qu'elle est la solution,d'avance merci.
A voir également:

13 réponses

potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

bonsoir,
as tu toujours le cd d'installation xp?
0
Zorro79 Messages postés 15 Statut Membre

oui j'ai le DC
0
mimouton Messages postés 360 Statut Membre 24

formater ton vista et reinstaller xp par contre sauve tes pilotes
0

moi oui pkoi
0

parce que c'est plus commodeuuuu ;)
tu as déjà fait un formatage?
0

non je n'ai rien fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j ai enleve vista car c nul
0

dsl mimouton je répondais à zorro lol
0

qu'est qu'il faut que je fasse pour changement
0

on va y arriver...
donc, zorro, tu n'as jamais fait de formatage...ok
donc il faut que tu atteignes le bios (F12 au démarrage) et que tu mettes le lecteur avant C: dans la liste ensuite tu relances (avec le cd) et il va te demander si tu veux formater
tu ne peux pas lancer directement le cd étant donné que vista est + récent que xp, ça va bloquer
attention si tu as 2 partitions il faut virer les 2 (C/ et D/) sinon ça marchera pas
0

Je vais essayer demain, car pour ce soir il est trop tard,
je te remercie pour tous ces conseilles
0

tiens moi au courant
0

pas de problème, pourrais-tu détailler les différentes étapes à suivre.
0

oh oui bien sur!
je l'ai fait la semaine dernière...
quand tu veux ;)
0

est-il possible de te contacter, lorsque je voudrai le faire. Suivant ton emplois du temps.
0

oh ben je viens de me faire virer, ça devrait etre posssible lol
au pire je te filerais mon adresse msn
0

mon email est tintinrobert@orange.fr
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour Zorro,

ATTENTION IL NE FAUT SURTOUT PAS FORMATER TA PARTITION DE RESTAURATION.

Si tu as acheté un ordinateur de marque, sache que le Service Après-Vente refusera de t'aider, en cas de problème sur ton ordi, si tu n'as plus ta Partition de Restauration ! Je l'ai vécu, comme je n'avais pas fait de DVD de Restauration, Packard Bell m'a demandé de les acheter pour 55 Euros.

Qu'est-ce que la Partition de Restauration ? Il s'agit d'une partition cachée où est sauvegardée une copie de ton Disque Dur, ce qui te permet de rétablir ton pc aux Paramètres d'Usine en cas de besoin ! Dessus sont copiés tes logiciels tels que Vista ou office. Cette partition fait souvent 8 Go et le CD-Rom d'installation de XP a tendance à le formater, c'est-à-dire à l'effacer définitivement.

Pourquoi veux-tu installer XP ? On t'a dit que Vista c'était nul ? On le disait aussi de XP à ses débuts, et c'était vrai. Il faut laisser du temps à Vista.

Tu as acheté légalement Vista. Si tu installes avec un CD-Rom d'XP déjà installé sur un autre ordinateur, ce sera du piratage puisqu'il n'y a qu'une seule ordinateur par licence. Un peu dommage...

Bref, avant de formater, créé des DVD de Restauration comme indiqué sur le manuel de ton ordinateur. Ne formate pas ta partition de restauration et demande-toi si c'est vraiment indispensable.
Amicalement
0

effet on ma dit vista était trop lourd, et il est vrai que la présentation est totalement différente de XP
Je pense que XP est mieux pour moi, sachant que je ne suis un pro en informatique
0

c'est vrai qu'il est mieux de sauvegarder tous tes drivers avant de formater, c'est vrai aussi que quand xp est sorti tout le monde a voulu remettre '98 mais je vois les soucis qu'ont tous ceux qui ont vista et je comprends leur ras le bol
j'ai formaté non pas mon pc qui est sous xp mais celui de ma mère qui ne pouvait rien installer, qui avait des des dossiers qui étaient en double sans rien pouvir faire, à qui le pc demandait 20 fois (ok exagérator) si elle était sure de sa manip...
il sera toujours temps de remettre vista quand tous les logiciels seront à jour..avis perso ;)
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Ok, mais zorro devrait se faire un avis tout seul sur Vista, même négatif. Et pour le message envahissant, il faut juste modifier un paramètre de sécurité.
Et puis réinstaller vista sans partition de restauration et sans DVD de restauration, c'est pas génial.
0