Pb formulaire MYSQL
Résolu
yann_zzz
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
yann_zzz Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yann_zzz Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de mettre en place un formulaire de contact pour mon site. C'est un formulaire HTML, CSS, PHP comme expliqué ici http://www.6ma.fr/tuto/faire-un-formulaire-html-css-php-1-sur-3/
J'ai fraichement installé une nouvelle base de donnée Mysql.
Alors le problème : après avoir rempli mon formulaire sur la page de contact, je clique sur envoyer, et là je reçois ce message >>> Table 'yagraphi.formulaire' doesn't exist ("yagraphi" est le nom de ma base de donnée) et "formulaire", bah je ne vois pas d'où ça peut venir...
Voici le début de mon fichier script php installé à la même racine que ma page html contact :
<?php
// Parametres mysql à remplacer par les vôtres
define('DB_SERVER', 'xxxxxx'); // serveur mysql
define('DB_SERVER_USERNAME', 'xxxxxx'); // nom d'utilisateur
define('DB_SERVER_PASSWORD', 'xxxxxx'); // mot de passe
define('DB_DATABASE', 'yagraphi'); // nom de la base
Je suis curieux de savoir d'où vient ce message Table...
Je viens de mettre en place un formulaire de contact pour mon site. C'est un formulaire HTML, CSS, PHP comme expliqué ici http://www.6ma.fr/tuto/faire-un-formulaire-html-css-php-1-sur-3/
J'ai fraichement installé une nouvelle base de donnée Mysql.
Alors le problème : après avoir rempli mon formulaire sur la page de contact, je clique sur envoyer, et là je reçois ce message >>> Table 'yagraphi.formulaire' doesn't exist ("yagraphi" est le nom de ma base de donnée) et "formulaire", bah je ne vois pas d'où ça peut venir...
Voici le début de mon fichier script php installé à la même racine que ma page html contact :
<?php
// Parametres mysql à remplacer par les vôtres
define('DB_SERVER', 'xxxxxx'); // serveur mysql
define('DB_SERVER_USERNAME', 'xxxxxx'); // nom d'utilisateur
define('DB_SERVER_PASSWORD', 'xxxxxx'); // mot de passe
define('DB_DATABASE', 'yagraphi'); // nom de la base
Je suis curieux de savoir d'où vient ce message Table...
A voir également:
- Pb formulaire MYSQL
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
De ce que je vois, dans ta base de donnée "yagraphi", tu dois avoir une table qui doit s'appeler "formulaire" et qui contient toutes les infos saisies dans ton formulaire (nom, adresse...).
Est-ce que tu as bien tout ça dans ta bdd ?
Morice
De ce que je vois, dans ta base de donnée "yagraphi", tu dois avoir une table qui doit s'appeler "formulaire" et qui contient toutes les infos saisies dans ton formulaire (nom, adresse...).
Est-ce que tu as bien tout ça dans ta bdd ?
Morice