Mauvaise mise en route
Résolu
jmp66
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jmp66 Messages postés 16 Statut Membre -
jmp66 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un probleme avec mon ordi quand il demarre il n'y aplus le bip suite a la mise en route et de ce fait l'ecran ne s'allume pas le disque dur ne demarre pas .je vais essayer de vous decrire pas à pas
apres appuis sur le bouton de mise en route le ventilo de l'alim demarre celui du processeur aussi puis plus rien donc pas de bip comme avant l'ecran reste noir et le disque dur ne tourne pas
que puis je faire et ou chercher par avance merci
detail du materiel
carte mere asrock nf3 upgrade
carte video amd-n vidia
windows xp
apres appuis sur le bouton de mise en route le ventilo de l'alim demarre celui du processeur aussi puis plus rien donc pas de bip comme avant l'ecran reste noir et le disque dur ne tourne pas
que puis je faire et ou chercher par avance merci
detail du materiel
carte mere asrock nf3 upgrade
carte video amd-n vidia
windows xp
A voir également:
- Mauvaise mise en route
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Gps route - Télécharger - Transports & Cartes
- Code de la route - Guide
10 réponses
Salut,
le test du démarrage , le POST ( Power On Self Test ) ne se finit pas , c'est generalement a cause d'une panne et pour savoir laquelle il va falloir ouvrir la machine et faire des essais, si tu t'en sens capable !
Si elle est sous garantie le mieux c'est de la ramener au magasin.
A+
le test du démarrage , le POST ( Power On Self Test ) ne se finit pas , c'est generalement a cause d'une panne et pour savoir laquelle il va falloir ouvrir la machine et faire des essais, si tu t'en sens capable !
Si elle est sous garantie le mieux c'est de la ramener au magasin.
A+
non elle n'est plus sous garantie oui je me sens caplable si on me guide j'ai deja ouvert les panneaux verifier le sventilo mais pas plus si tu peux m'aidrer je suis partant
Il faut arriver a afficher le bios au démarrage, commence par enlever les nappes vers les disques, puis les cartes mémoires, puis les cartes PCI, et en dernier la carte Vidéo (a ce moment du test tu ne veras rien a l'écran mais si le POST se finit tu devrais etendre les disques demarer et les lumieres sur le clavier et le lecteur de cd s'allumer.
A chaque essai tu coupe le courant avant de faire quoi que ce soit, et aprés l'essai tu rebranche ce que tu as enlevé si cela ne change rien.
Voilà , tu as pas mal de boulot devant toi qq fois le simple fait de reclaquer les cartes en place suffit a faire repartir la machine, la poussiere et les vibrations ne font pas bon ménage avec l'informatique !
Désolé mais il faut que je coupe, je regarderais demain matin ce que tu as trouvé, bonne nuit !
A+
A chaque essai tu coupe le courant avant de faire quoi que ce soit, et aprés l'essai tu rebranche ce que tu as enlevé si cela ne change rien.
Voilà , tu as pas mal de boulot devant toi qq fois le simple fait de reclaquer les cartes en place suffit a faire repartir la machine, la poussiere et les vibrations ne font pas bon ménage avec l'informatique !
Désolé mais il faut que je coupe, je regarderais demain matin ce que tu as trouvé, bonne nuit !
A+
j'ai enleve la nappe disque dur principal puis secondaire puis la carte memoire puis la carte video
rien ne change toujour pas d'evolution toujour pas d'ecran
rien ne change toujour pas d'evolution toujour pas d'ecran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour toi mais là il ne reste plus que la carte mère, tu peux essayer de d'enlever la pile du bios pour le remettre à zero au cas ou ce soit lui qui pose problème, mais il y a de grandes chances que tu soit obligé de changer la carte mère!
A+
A+
j'ai fait unclear mos rien de plus par contre si je debranche la nappe ide2 le disque dur principal qui est sur cette nappe tourne mais rien de plus
La séquence de démarrage a la mise sous tension doit finir pour que le système puisse se lancer, si elle bloque c'est une panne de ta carte mère puisque même avec tout débranché la sequence ne finit pas!
bon ben je me dirige vers l'achat d'une carte mere amis pour l'imite les degat je desire garder mon processeur et ma carte video et ma memoire donc le seul doute que j'ai c'est pour la carte video ma carte video est une geforce fx5200 voici les donnees de l'ancienne carte mere puis celle de la nouvelle quand pensez vous
l'ancienne:
carte Mère K8 Upgrade NF3 - Socket 754 pour processeurs AMD Athlon64/Sempron 64bit - Chipset nVidia NF3 250 - 2 slots de DDR400/DDR333/DDR266 DIMM, Max. 2Go - AGP 8X/4X - 4 slots PCI - 2 connecteurs SerialATA 1.5Gb/s support du RAID,0,1,JBOD, SATA HDD Hotplug - 2 connecteurs IDE Ata-133/Ultra DMA Mode 6 - 1 FDC (Lecteur de disquette) - Audio 8 canaux - Lan 10/100 - Jusqu'à 6 ports USB 2.0 - Format ATX
au choix les nouvelles
Socket 754 pour processeur AMD Athlon 64 - VIA K8T890 + VIA VT8251 - FSB 1000/800 MHz - 3 slots 184-pin DIMM supportant jusqu'à 3GB de mémoire DDR SDRAM (DDR400/DDR333/DDR266) ECC/non-ECC un-buffered - 1 port PCI Express x16 - 1 port PCI Express x1 - 3 ports PCI - 2 connecteurs UltraDMA 133/100/66/33 - 4 connecteurs Serial ATA supportant le RAID 0, 1, 0+1(10), JBOD et 1 connecteur Serial ATA supportant le RAID 0, 1, JBOD - Audio 6 canaux - Lan 10/100 Mb/s - jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format ATX - Certifiée RoHS
ou
Carte Mère K8NF6G-VSTA - Socket 754 pour processeurs AMD Athlon64/Sempron - FSB max. 1000MHz - Chipset NVIDIA® GeForce 6100 + nForce 405 - 2 slots de DDR400/333/266 DIMM, Max. 2Go - 1 port PCI Express 16X - 1 port PCI Express 1X - 2 ports PCI - 1 slot HDMR - Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce6 DX9.0 VGA - Sortie VGA - 2 connecteurs SATA II + RAID,0,1,JBOD - 1 connecteur IDE Ata-133 supportant 2 périphériques - Audio 8 canaux - Lan 10/100 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format Micro AT
qu'elle carte convient avec ma carte video si les deux laqu'elle me conseillez vous
par avance merci
l'ancienne:
carte Mère K8 Upgrade NF3 - Socket 754 pour processeurs AMD Athlon64/Sempron 64bit - Chipset nVidia NF3 250 - 2 slots de DDR400/DDR333/DDR266 DIMM, Max. 2Go - AGP 8X/4X - 4 slots PCI - 2 connecteurs SerialATA 1.5Gb/s support du RAID,0,1,JBOD, SATA HDD Hotplug - 2 connecteurs IDE Ata-133/Ultra DMA Mode 6 - 1 FDC (Lecteur de disquette) - Audio 8 canaux - Lan 10/100 - Jusqu'à 6 ports USB 2.0 - Format ATX
au choix les nouvelles
Socket 754 pour processeur AMD Athlon 64 - VIA K8T890 + VIA VT8251 - FSB 1000/800 MHz - 3 slots 184-pin DIMM supportant jusqu'à 3GB de mémoire DDR SDRAM (DDR400/DDR333/DDR266) ECC/non-ECC un-buffered - 1 port PCI Express x16 - 1 port PCI Express x1 - 3 ports PCI - 2 connecteurs UltraDMA 133/100/66/33 - 4 connecteurs Serial ATA supportant le RAID 0, 1, 0+1(10), JBOD et 1 connecteur Serial ATA supportant le RAID 0, 1, JBOD - Audio 6 canaux - Lan 10/100 Mb/s - jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format ATX - Certifiée RoHS
ou
Carte Mère K8NF6G-VSTA - Socket 754 pour processeurs AMD Athlon64/Sempron - FSB max. 1000MHz - Chipset NVIDIA® GeForce 6100 + nForce 405 - 2 slots de DDR400/333/266 DIMM, Max. 2Go - 1 port PCI Express 16X - 1 port PCI Express 1X - 2 ports PCI - 1 slot HDMR - Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce6 DX9.0 VGA - Sortie VGA - 2 connecteurs SATA II + RAID,0,1,JBOD - 1 connecteur IDE Ata-133 supportant 2 périphériques - Audio 8 canaux - Lan 10/100 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format Micro AT
qu'elle carte convient avec ma carte video si les deux laqu'elle me conseillez vous
par avance merci
Salut,
pour conserver ta carte video il te faut un slot AGP, mais ca devient rare, j'ai trouvé celle çi qui est la même que la tienne:
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-meres/ASROCK/415727-Carte-Mere-Asrock-K8-Upgrade-NF3-Socket-754-pour-processeurs-AMD-Athlon64-Sempron-32-et-64-bit.htm
Mais c'est du reconditionné, sinon choisi plutôt une carte avec la video intregrée comme ASROCK içi :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-754/ASROCK/389758-Carte-Mere-Asrock-K8NF6G-VSTA-Socket-754-pour-AMD-Athlon-64-Sempron.htm
Voilà, A+
pour conserver ta carte video il te faut un slot AGP, mais ca devient rare, j'ai trouvé celle çi qui est la même que la tienne:
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-meres/ASROCK/415727-Carte-Mere-Asrock-K8-Upgrade-NF3-Socket-754-pour-processeurs-AMD-Athlon64-Sempron-32-et-64-bit.htm
Mais c'est du reconditionné, sinon choisi plutôt une carte avec la video intregrée comme ASROCK içi :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-754/ASROCK/389758-Carte-Mere-Asrock-K8NF6G-VSTA-Socket-754-pour-AMD-Athlon-64-Sempron.htm
Voilà, A+