AIDEZ-MOI SVP: pb pour installer mandrake 9.1

narjiss -  
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai encore essayer une 3eme fois d'installer la mandrake 9.1 apres m'avoir demander d'inserer le CD 3 j'ai un ecran noir avec les messages suivant:
unmounting file systems
/tmp/stag2
/proc/bus/usb
/mnt/mnt/win_c
/mnt/swam
/mnt/home
/mnt/var
/mnt/mnt/win_c2
/mnt/proc
/tmp/image
/proc
/mnt
you may safely reboot your system

et quand je reboote la machine en choisissnat linux j'obtien encore un ecran noir :
localhost login
mais le pb c'est que je n'avais pas encore fini mon installation donc je n'aivais tjs pas choisi ni de login ni de mot de passe.

aidez moi SVP ça fais deux jours que je galere.
merci

23 réponses

narjiss

ok je vais faire ça
merci
0
narjiss

je viens de lire sur le forum du site que tu m'a donné ceci:

>Il faut démarrer sur le cd1 puis quand l'ecran de mdk apparait il faut appuyer sur f1 et a ce moment taper "rescue", et ensuite choisir l'une des options
la personne qui voulait réinstaller lilo a écrit cela:
>Bien sur je le fais, et lors qu'il me propose de reinstaller le boot loader, je le fais, il ecrase le boot loader de windowx XP et installe celui de mandrake ( le lilo).
donc si j'ai bien compris si je suis tes conseils, il va m'ecraser le boot loader de windows 98 se dans mon cas? c'est grave ou pas?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

bravo : tu as parfaitement compris ! :)
Tu vas trouver la reponse toute seule :
Quand tu as (re)installe windows [en l'espece w98], microsoft a ecrase le bootloader de linux. Or le probleme c'est que windows ne SAIT PAS lancer linux.
Si tu ecrases avec lilo le bootloader de windows, windows ne demarrera plus ! MAIS linux sait demarrer le systeme microsoft..

Dans mon message 38, j'ai ecrit Ensuite on fait deux ou trois choses et ce bootloader peut lancer soit win98 soit mandrake

Cela sous entend qu'une fois que linux aura demarre, il faudra aller modifier lilo pour lui dire de proposer comme choix de demarrer win98 ou linux.

AVA ?

Pour lilo, toute fois je passerai la main a un autre, car moi, j'utilise et prefere grub : c'est une question de choix, cela n'a AUCUNE importance.

voilou !

tullius
__
Make your business, come what may !
0