Enlever ubuntu de mon ordinateur

Fermé
alibabette6 - 11 mars 2008 à 16:29
 alibabette6 - 17 mars 2008 à 01:13
Bonjour,
Il y a un petit moment un ami m'a installé Ubuntu sur mon ordinateur tout en me laissant windows. par ce que je voulais m'y mettre petit a petit car je ne suis pas ingnieur informaticien.
Au début ça marchait bien je pouvais choisir entre ubuntu ou windows mais maintenant je ne peux plus ouvrir ma session ubuntu. Mon ami m'a dit que c'etait par ce que la partition allouée a Ubuntu etait trop petite mais il a rien fait de plus et depuis je suis toujours bloquée et mon ordinateur démarre par defaut avec ubuntu alors ça me pose vraiment un problème.
Comment j'enlève ubuntu de mon ordinateur?
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
12 mars 2008 à 11:12
Salut.

Si tu veux vraiment enlever ubuntu :(, tu as besoin d'une disquette boot ou le cd rom "magique".
Tu mets la disquette dans le lecteur, et une fois que tu as le ms-dos, tu écris la commande : fdisk /mbr (fixmbr à partir du cd rom je crois)
Ensuite, tu ne pourras booter que sur windows. Pour récupérer la place et désinstaller ubuntu, tu auras besoin d'un programme spécifique comme partition magic (ou gparted sur le cd ubuntu, donc gratuit :d).

Cdt
0
alibabette6
17 mars 2008 à 01:13
merci d'avoir répondu a mon message,
ou est ce que je peux avoir la disquette boot? et comment je mets le msdos?
en fait je suis nulle en informatique..
0
tu peux essayé de reconfigurer grub ou lilo et de recreer les liens vers les différentes partitions ( win et linux )
0