Aspirateur site bouché !

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 x3ption -
bonjour,
j'essais d'aspirer un site afin de consulter les bases de donnees hors connexions , ben ça veus pas !
j'e recupere les pages mais pas les bases , y a t'il une interdiction possible ? (je precise les bases sont consultable en ligne normallement )
donc est il possible d'interdire l'aspiration d'une partie du site ?
enfin si quelqu'un à une explication .....
merci

schmol
*  le chaînon manquant *
A voir également:

6 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
ben.. oui... ils ont le droit... la base de données peut être accessible par requête publique gratuite... elle n'en demeure pas moins leur propriété...
Mais il peut y avoir aussi un pb de capacité de ton côté...ou, tout simplement, un paramétrage maxi de ton aspirateur...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
1
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Attention à ne pas surcharger les serveurs avec les aspirateurs, par exemple avec les sites dynamiques ! Ce n'est pas très sympa pour le webmestre ou l'institution.

-= Fu Xuen =-
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bon , je verifie mes parametrages ,
juste un truc Fux Xuen dans quelle mesure sa surcharge les serveurs ?
puisque si je consulte en direct je reste beaucoup plus longtemps , de toute façon c'est pas pour nuire c'est juste pour economiser de la connexion .

Merci quant même !
;-)))))

schmol
*  le chaînon manquant *
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Par exemple, cela peut saturer momentanément les petits serveurs hébergeant des forums PHP. Ce n'est pas une question de durée, mais de nombre de requêtes : à chaque fois que tu cliques sur un lien, le serveur de base de données associé exécute une requête ; un aspirateur aura tendance à “cliquer” un grand nombre de fois par seconde, d'une façon pas forcément efficace.

-= Fu Xuen =-
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Schmol,
Tu dois comprendre que le flux descendant d'informations du site vers toi est alors considérable, si la BD est importante...
Les capacités du serveur de celui-ci sont alors très mobilisées...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Re Merci à tous les 2 !!!!!!!
c'est trés agreable d 'avoir une explication simple et compréhensive .

schmol
*  le chaînon manquant *
0
x3ption

en gros... ils n'ont juste pas répondu.

Pas fort..
0