Aspirateur site bouché !
schmol
Messages postés
498
Membre
Dernière intervention
-
x3ption -
x3ption -
bonjour,
j'essais d'aspirer un site afin de consulter les bases de donnees hors connexions , ben ça veus pas !
j'e recupere les pages mais pas les bases , y a t'il une interdiction possible ? (je precise les bases sont consultable en ligne normallement )
donc est il possible d'interdire l'aspiration d'une partie du site ?
enfin si quelqu'un à une explication .....
merci
schmol
* le chaînon manquant *
j'essais d'aspirer un site afin de consulter les bases de donnees hors connexions , ben ça veus pas !
j'e recupere les pages mais pas les bases , y a t'il une interdiction possible ? (je precise les bases sont consultable en ligne normallement )
donc est il possible d'interdire l'aspiration d'une partie du site ?
enfin si quelqu'un à une explication .....
merci
schmol
* le chaînon manquant *
6 réponses
-
salut,
ben.. oui... ils ont le droit... la base de données peut être accessible par requête publique gratuite... elle n'en demeure pas moins leur propriété...
Mais il peut y avoir aussi un pb de capacité de ton côté...ou, tout simplement, un paramétrage maxi de ton aspirateur...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano... -
Salut,
Attention à ne pas surcharger les serveurs avec les aspirateurs, par exemple avec les sites dynamiques ! Ce n'est pas très sympa pour le webmestre ou l'institution.
-= Fu Xuen =- -
bon , je verifie mes parametrages ,
juste un truc Fux Xuen dans quelle mesure sa surcharge les serveurs ?
puisque si je consulte en direct je reste beaucoup plus longtemps , de toute façon c'est pas pour nuire c'est juste pour economiser de la connexion .
Merci quant même !
;-)))))
schmol
* le chaînon manquant *-
Par exemple, cela peut saturer momentanément les petits serveurs hébergeant des forums PHP. Ce n'est pas une question de durée, mais de nombre de requêtes : à chaque fois que tu cliques sur un lien, le serveur de base de données associé exécute une requête ; un aspirateur aura tendance à “cliquer” un grand nombre de fois par seconde, d'une façon pas forcément efficace.
-= Fu Xuen =-
-
-
Schmol,
Tu dois comprendre que le flux descendant d'informations du site vers toi est alors considérable, si la BD est importante...
Les capacités du serveur de celui-ci sont alors très mobilisées...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re Merci à tous les 2 !!!!!!!
c'est trés agreable d 'avoir une explication simple et compréhensive .
schmol
* le chaînon manquant * -