Choix d'un langage de programmation
Résolu/Fermé
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-
11 mars 2008 à 14:14
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 13 mars 2008 à 16:40
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 13 mars 2008 à 16:40
A voir également:
- Choix d'un langage de programmation
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Langage ascii - Guide
- Application de programmation - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 18:15
11 mars 2008 à 18:15
Personnellement j'aurai fait comme toi car tous les outils nécessaires existent en java. De plus, il existe une grosse communauté Java qui te permettra de trouver rapidement l'information en cas de problème.
A mon avis ton sujet doit être réalisable également en C mais perso je n'accroche pas du tout avec le C et la programmation objet est qd même plus intéressante.
Je regarde si je trouve des infos sur ton dernier point et je te tiens au courant.
Bon courage
A mon avis ton sujet doit être réalisable également en C mais perso je n'accroche pas du tout avec le C et la programmation objet est qd même plus intéressante.
Je regarde si je trouve des infos sur ton dernier point et je te tiens au courant.
Bon courage
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
161
13 mars 2008 à 16:40
13 mars 2008 à 16:40
Bon ben j'ai fini par trouver: pour exécuter des commandes, il suffit d'utiliser la classe Runtime comme ceci:
Process proc=Runtime.getRuntime().exec("Chemin:du\script\nom_du_script");
Il existe une méthode getInputStream() de l'objet proc pour récupérer sa SORTIE STANDARD: /!\ ce n'est pasparce que c'est un Input que c'est une entrée. En fait, on lit ce que le Process nous envoie, et on pourrait lui écrire via un getOutputStream() (avec bien entendu une encapsulation qui va bien).
Merci de votre aide les gens, et @+
Process proc=Runtime.getRuntime().exec("Chemin:du\script\nom_du_script");
Il existe une méthode getInputStream() de l'objet proc pour récupérer sa SORTIE STANDARD: /!\ ce n'est pasparce que c'est un Input que c'est une entrée. En fait, on lit ce que le Process nous envoie, et on pourrait lui écrire via un getOutputStream() (avec bien entendu une encapsulation qui va bien).
Merci de votre aide les gens, et @+
12 mars 2008 à 09:28
Pour le C en effet, j'aime pas trop, j'ai taté, j'en ai mangé, mais les pointeurs et la gestion de mémoire me font peur aujourd'hui.
Les autres, n'hésitez pas, je prend toutes les idées jusqu'à la fin de la semaine. Passé vendredi, il sera trop tard pour moi pour choisir mes outils, et il faudra absolument que j'attaque le projet.