Probleme simple...

Flo -  
 Flo -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme, je veux que ma cellule m'affiche le résultat d'une autre cellule dont l'emplacement peut etre variable.
j'ai donc tapé : "=E(8+3*E24)"
avec E24 le nom d'une variable, mais ca m'affiche une erreur que tout le monde doit trouver normale!!

Merci de m'aider svp!!
A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

=(8+3)*E24

A+
1
Flo

en fait j'ai du mal m'exprimer, je veux la cellule de colonne E et de ligne X=8+3*E24
merci de la rep en tt cas
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

je ne comprends ta cellule colonne E et ligne X est elle fixe,
parce que si tu veux qu'une cellule x contienne cette formule =(8+3)*E24 tu la saisies comme tel

par contre si tu veux poser cette formule en fonction d'un résultat dans une cellule il te faut imbriquer une ou plusieurs conditionnelles ex : =si(cell x= x;fais ça;sinon fais ça)+si(cellulexx=x;fais ça;sinon fais ça) etc ... voir des formules plus complexes

A+
0
Flo

Ma cellule colonne E est fixe, mais ligne X variable. Donc, "a la barbare", pour simplifier je rentre "=E(8+3)" si je veux =E11. De tte façon mm "=E(8+3)" ne marche pas, Excel me renvoie "NOM". Comprends pas
Merci
0
cijad Messages postés 30 Statut Membre 60

lut,

j'ai essayé un truc du genre =CELLULE("contenu";ADRESSE(2;5))) ou encore =CELLULE("contenu";CONCATENER("$E$";TEXTE(2;"0")) pour afficher le contenu de E2 mais en vain.

Bref je me suis juste dis qu'en fouillant un peu dans l'aide des fonctions tu trouverais peut être ton bonheur. Là apparemment il ne supporte juste pas d'imbriquer une autre fonction dans CELLULE, c'est dommage.

bon courage et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je trouvais a question intéressante^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

dans cet exemple ta cellule E24 reste fixe
=(8+3)*$E$24

Si c'est cela que tu attendais marque résolu sur ton dernier post

A+
0
Flo

je veux pas (8+3)*E24, je veux E(8+"qquechose") pour pointer sur une cellule variable. par exemple si je veux E12 je rentre 4 a la case "qquechose". Tu comprends?
Merci
0

Tu dois imbriquer une série de conditionnelle si
si la cellule qquechose comme tu dis contient 4 alors va chercher ex G3+8 sinon 0 + si la cellule qquechose comme tu dis contient 5 alors va chercher ex G5+8 sinon 0 + si la cellule qquechose comme tu dis contient 5 alors va chercher ex G7+8 sinon 0 +

=SI(E2=4;8+G3;0)+SI(E2=3;8+G5;0)+SI(E2=5;8+G7;0)
es ce ton problème !
0
Flo

je pensais que je pouvais viser une cellule avec une variable directement sans conditionnelle.
en fait au debut j'avais ca :
=(Séniors!E8-Espoirs!E8)

mais apres j'ai voulu mettre, au lieu de E8, par exemple E23, et ceci en fonction d'une cellule, ce qui a donné :
=(Séniors!E(8+15*O50)-Espoirs!E(8+15*O50))
mais la ERREUR NOM!!

Or, j'ai 1 dans O50, ce qui fait bien E(8+15*1) = E23!!! mais ca marche pas

En tt k merci des soluces!
0