Treeview:checker automatiquement les fils
nerd24
-
Bobby -
Bobby -
Bonjour,
je suis en train d'essayer de realiser un programme sous vb.net qui sauvegarde des fichiers du disque local c:\\ par exemple.Je debute. Pour cela j'ai utiliser un treeview avec checkbox mais je n'arrive pas a checker automatiquemen les fils en checkant un parent.
Merci d'avance pour les reponses.
je suis en train d'essayer de realiser un programme sous vb.net qui sauvegarde des fichiers du disque local c:\\ par exemple.Je debute. Pour cela j'ai utiliser un treeview avec checkbox mais je n'arrive pas a checker automatiquemen les fils en checkant un parent.
Merci d'avance pour les reponses.
2 réponses
Salut,
Abonnes-toi à l'évènement 'AfterCheck' de ton treeview, voici un exemple en C# :
private void treeView_AfterCheck(object sender, TreeViewEventArgs e)
{
foreach (TreeNode tNode in e.Node.Nodes)
{
// Attribue à tous les sous-node, la valeur 'Checked' du dossier parent
tNode.Checked = e.Node.Checked;
}
}
Ce code décochera aussi les sous-nodes lorsque le node parent sera décoché.
Tu auras ensuite la difficulté suivante :
Lorsque ton utilisateur décochera un sous-Node, qu'elle sera le comportement de son Node parent ?
Les treeview microsoft avec checkbox inscrivent un carré au lieu d'une coche dans la checkbox du/des noeud(s) parents lorsqu'un des sous-noeuds est devenu 'unchecked'. Je ne sais pas encore comment reproduire cet état.
Abonnes-toi à l'évènement 'AfterCheck' de ton treeview, voici un exemple en C# :
private void treeView_AfterCheck(object sender, TreeViewEventArgs e)
{
foreach (TreeNode tNode in e.Node.Nodes)
{
// Attribue à tous les sous-node, la valeur 'Checked' du dossier parent
tNode.Checked = e.Node.Checked;
}
}
Ce code décochera aussi les sous-nodes lorsque le node parent sera décoché.
Tu auras ensuite la difficulté suivante :
Lorsque ton utilisateur décochera un sous-Node, qu'elle sera le comportement de son Node parent ?
Les treeview microsoft avec checkbox inscrivent un carré au lieu d'une coche dans la checkbox du/des noeud(s) parents lorsqu'un des sous-noeuds est devenu 'unchecked'. Je ne sais pas encore comment reproduire cet état.