Inserer un fromulaire pour commentaires.
goujou
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
goujou Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
goujou Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux inserer un simple formulaire pour des commentaires des visiteurs de mon site je vous pris de m aider, je serais reconnaissant.
merci d avance...
je veux inserer un simple formulaire pour des commentaires des visiteurs de mon site je vous pris de m aider, je serais reconnaissant.
merci d avance...
A voir également:
- Inserer un fromulaire pour commentaires.
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
- Insérer espace insécable word - Guide
21 réponses
pour inserer des variables il te faut un serveur qui prend en charge le php.
donc tu fait une page formulaire.php ou dedans tu mets tes champs necessaire (par exemple titre & message)
ces 2 champs tu les "encadre par une balise
exemple simplifié
<form action="fichier.php" method="post">//indique le fichier php de destintion ainsi que la method de transmissioons des valeurs
<input type="text" name="titre">
<input type="text" name="message">
tu met un bouton
<input type="submit" value="envoyer le commentaire">//c'est lui qui lance l'action
et tu ferme par
</form>
je t'explique,tu rentre ton titre et ton message,ensuite grace à <form action="fichier.php" method="post">
les valeurs sont envoyées en method post au fichier indiquué dans action.
donc tu cree un fichier php que tu appelle comme tu veut,mais il faut que le nom soit le mem que celui dans <form action="fichier.php"
et dans ce fichier pour recuperer les valeurs post il te suffit de mettre
$titre_du_message=$_post['titre'];
$message=$_post['message'];
puis ensuite tu fait ce que tu veut de ces données ,tu les enregistre tu t'en sert pour d'autre requetes.. etc
tu l'aura compris il est necessaire d'avoir 2 fichiers,1 pour l'envoi et 1 pour le traitement
donc tu fait une page formulaire.php ou dedans tu mets tes champs necessaire (par exemple titre & message)
ces 2 champs tu les "encadre par une balise
exemple simplifié
<form action="fichier.php" method="post">//indique le fichier php de destintion ainsi que la method de transmissioons des valeurs
<input type="text" name="titre">
<input type="text" name="message">
tu met un bouton
<input type="submit" value="envoyer le commentaire">//c'est lui qui lance l'action
et tu ferme par
</form>
je t'explique,tu rentre ton titre et ton message,ensuite grace à <form action="fichier.php" method="post">
les valeurs sont envoyées en method post au fichier indiquué dans action.
donc tu cree un fichier php que tu appelle comme tu veut,mais il faut que le nom soit le mem que celui dans <form action="fichier.php"
et dans ce fichier pour recuperer les valeurs post il te suffit de mettre
puis ensuite tu fait ce que tu veut de ces données ,tu les enregistre tu t'en sert pour d'autre requetes.. etc
tu l'aura compris il est necessaire d'avoir 2 fichiers,1 pour l'envoi et 1 pour le traitement
bonjour ,regarde par ici si tu trouve ton bonheur
http://www.lephpfacile.com/cours/8-recuperer-les-donnees-des-formulaires
http://www.lephpfacile.com/cours/8-recuperer-les-donnees-des-formulaires
j'ai pu comprendre la marche de debut de ca tuto, mais !, pas compris ou se trouve la page de traitement dont il parle!
je vous pris expliquez moi sa.
merci..
je vous pris expliquez moi sa.
merci..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lewis34 vous etes gentil, mais je vais vous ennuillez avec une autre p etre "bête question"!!
vous voulez dire par serveur c'est le serveur php MyAdmin? ou serveur FTP?, et si c'est le php myqdmin? vous pouvez me l'indiquer ou exactement je peux le faire?
merci beaucoup pour votre patience..
vous voulez dire par serveur c'est le serveur php MyAdmin? ou serveur FTP?, et si c'est le php myqdmin? vous pouvez me l'indiquer ou exactement je peux le faire?
merci beaucoup pour votre patience..
oui il s'agit de phpmyadmin (ou equivalent)
tu a quelconfiguration ? easyphp wamp ou tout independant comme moi.
tu a quelconfiguration ? easyphp wamp ou tout independant comme moi.
ok ben c'est tout bon alors
tu peut commencer a creer des formulaires
surtout rappele une chose:
le html et le php font bon ménage ensemble seulement des que tu met un code php dans une page html il faut obligatoirement le renommer aavec l'extension php.
tu a plein de site si tu veut pour te faire connaitre mieux le php
le phpfacile ,le site du zéro,phpdebutant et surtout le forum CCM
mais tu verra c'est "simple" quand on veut s'en donner la peine
@+
ps tu ne m'ennuie absolumment pas.. ;-) c'est avec plaisir ,je sais trop ce que sait la galère
tu peut commencer a creer des formulaires
surtout rappele une chose:
le html et le php font bon ménage ensemble seulement des que tu met un code php dans une page html il faut obligatoirement le renommer aavec l'extension php.
tu a plein de site si tu veut pour te faire connaitre mieux le php
le phpfacile ,le site du zéro,phpdebutant et surtout le forum CCM
mais tu verra c'est "simple" quand on veut s'en donner la peine
@+
ps tu ne m'ennuie absolumment pas.. ;-) c'est avec plaisir ,je sais trop ce que sait la galère
merci beaucoup de ton aide; mais je vais essayer sa avec frontpage et rendre l'extention php et travailler sur page html
@+
@+
frontpage je te le deconseille,mais quelque soit l'editeur de texte si tu veut inserer des données dans ta base il te faudra obligatoirement passer par des codes php
j'ai compris tous presque mais je veut juste savoir ou mettre se code :
sur le fichier .php ou sur MayAdmin?
sur le fichier .php ou sur MayAdmin?
non tu met ca dans ton fichier php et ensuite c'est transférer sur tes bases de données phpmyadmin.
Il faut voir phpmyadmin comme "un conteneur" ,l'endroit ou tu stocke tes dionnées issues de ton (ou tes ) fichier php.
Ensuite pour consulter ou ajouter ou modifier ces données tu fera appel à un fichier php.
Il faut voir phpmyadmin comme "un conteneur" ,l'endroit ou tu stocke tes dionnées issues de ton (ou tes ) fichier php.
Ensuite pour consulter ou ajouter ou modifier ces données tu fera appel à un fichier php.
ok, pas a pas je met sa sur ma page fichier php derriere qu elle ligne hexactement ? language html
car lorsque je met (le code) il s'affiché sur l'apercu! comme simple texte pas comme code HTML!
et je transfere mon fichier php par le client ftp?
car lorsque je met (le code) il s'affiché sur l'apercu! comme simple texte pas comme code HTML!
et je transfere mon fichier php par le client ftp?
rrrrr... ;-)
t'a pas lu c que je t'ai dit au début....
quand tu met un code php dans ta page html il faut que cette page soit enregistrée en .php.
tu commence tes pages comlme àa
<html>
...
..
.
<head>
..
.
.
<body>
puis quand tu met un code php tu rajoute ça
<?
ou <?Php
ton code php
?> la on ferme le code php
tu peut continuer le html
.
.
.
.
.
</body>
</head>
</html>
et tu enregistre ce fichier comme ça :
mon_fichier.php
t'a pas lu c que je t'ai dit au début....
quand tu met un code php dans ta page html il faut que cette page soit enregistrée en .php.
tu commence tes pages comlme àa
<html>
...
..
.
<head>
..
.
.
<body>
puis quand tu met un code php tu rajoute ça
<?
ou <?Php
ton code php
?> la on ferme le code php
tu peut continuer le html
.
.
.
.
.
</body>
</head>
</html>
et tu enregistre ce fichier comme ça :
mon_fichier.php
merci pour les informations bien détallées
j'ai transférer et publier tous , mais quand je clik sur envoyer message sa reste immoblie sans resultats !!
http://www.jskbasket.fr.tc/formulaire.htm
essayez sa.
je vous remerci.a+
j'ai transférer et publier tous , mais quand je clik sur envoyer message sa reste immoblie sans resultats !!
http://www.jskbasket.fr.tc/formulaire.htm
essayez sa.
je vous remerci.a+
je viens de tester
ta balise <form action est pas au bon endroit
met la ici
<form action="formulaire_com.php" method="post">
<input type="text" name="titre" size="20" tabindex="20" style="font-family: Arial; font-size: 10pt; color: #008000; font-weight: bold; border-style: solid; border-width: 1px; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px">
<font color="#FFFFFF" face="Arial">
<span style="font-weight: 700; background-color: #008000">Votre commentaire</span></font>
<input type="text" name="message" size="50" style="font-family: Arial; font-size: 10pt; color: #008000; font-weight: bold; border-style: solid; border-width: 1px; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px" tabindex="150">
</body>
<input type="submit" value="envoyer" style="color: #FFFFFF; font-family: Arial; font-size: 10pt; font-weight: bold; background-color: #008000">
</p>
</form>
</html>
et enleve un </form> en trop
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="/xdir-frame-publicite.js"></script><!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <script language="JavaScript" type="text/javascript" src="/xdir-frame-publicite.js"> </script> <meta http-equiv="Content-Language" content="fr"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <base href="http://www.jskbasket.fr.tc"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>formulaire</title> <meta name="keywords" content="vos commentaires"> <meta name="description" content="Vos commentaires sur ce site"> </head> <body background="images/fond%20de%20site%20jsk.jpg"> <b><font face="Arial" size="4" color="#008000"> Postez vos commentaires</font></b> <p><font color="#FFFFFF" face="Arial"> <span style="font-weight: 700; background-color: #008000">Votre nom</span></font> <input type="text" name="titre" size="20" tabindex="20" style="font-family: Arial; font-size: 10pt; color: #008000; font-weight: bold; border-style: solid; border-width: 1px; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px"> <font color="#FFFFFF" face="Arial"> <span style="font-weight: 700; background-color: #008000">Votre commentaire</span></font> <input type="text" name="message" size="50" style="font-family: Arial; font-size: 10pt; color: #008000; font-weight: bold; border-style: solid; border-width: 1px; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px" tabindex="150"> </body> <input type="submit" value="envoyer" style="color: #FFFFFF; font-family: Arial; font-size: 10pt; font-weight: bold; background-color: #008000"> </form> </p> <form action="formulaire_com.php" method="post"> </form> </html>
ta balise <form action est pas au bon endroit
met la ici
<form action="formulaire_com.php" method="post">
<input type="text" name="titre" size="20" tabindex="20" style="font-family: Arial; font-size: 10pt; color: #008000; font-weight: bold; border-style: solid; border-width: 1px; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px">
<font color="#FFFFFF" face="Arial">
<span style="font-weight: 700; background-color: #008000">Votre commentaire</span></font>
<input type="text" name="message" size="50" style="font-family: Arial; font-size: 10pt; color: #008000; font-weight: bold; border-style: solid; border-width: 1px; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px" tabindex="150">
</body>
<input type="submit" value="envoyer" style="color: #FFFFFF; font-family: Arial; font-size: 10pt; font-weight: bold; background-color: #008000">
</p>
</form>
</html>
et enleve un </form> en trop
c tres gentil de me consacrer un tel temps du votre je t'adore :)
je la met dans le vide entre les 2 lignes :
<span style="font-weight: 700.....
ici ?
input type="text" name="message" size=.....
ou au debut comme vous l'avez ecrivez ?
et enleve un </form> en trop??
je la met dans le vide entre les 2 lignes :
<span style="font-weight: 700.....
ici ?
input type="text" name="message" size=.....
ou au debut comme vous l'avez ecrivez ?
et enleve un </form> en trop??
bo,jour ,tu met la 1ere balise form action juste avnat le 1er champ input.
et dans ton code tu a 2 </form> il y en a un de trop. et cette balise tu la met juste apres ton bouton submit
et dans ton code tu a 2 </form> il y en a un de trop. et cette balise tu la met juste apres ton bouton submit
lewis34 je l ai mit comme tu la dit, maintenant quand je survole le bouton envoyer il ya auqun lien et sa ne marche pas l'envoi du commentaire, maintenant qq je doit faire stp.
regarde bien ton code
je t'en ai fait un en exemple
voici la page formulaire,retape le code à la main et essaye tu comprendra
et voici la page de traitement.php
voila c'est juste pour la syntaxe et la mise en forme
je t'en ai fait un en exemple
voici la page formulaire,retape le code à la main et essaye tu comprendra
<html> <head> <title>Mon premier formulaire</title> </head> <body> <!--debut de la balise form tout ce qui va se trouver entre form et /form sera intrepreté en fonction de action--> <form action = "traitement.php" method="post"> <!--on av envoyer les données au fichier traitement.php--> Votre nom : <input type = "text" name = "nom"><br /> Votre fonction : <input type = "text" name = "fonction"><br /> <input type = "submit" value = "Envoyer"> </form> <!--fin du formulaire--> </body> </html>
et voici la page de traitement.php
<html> <head> <title>Ma page de traitement</title> </head> <body> <?Php // on teste la déclaration de nos variables if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['fonction'])) { // on affiche nos résultats echo 'Votre nom est '.$_POST['nom'].' et votre fonction est '.$_POST['fonction']; } // la je ne fait qu'afficheer lesdonnées tapées dans le formulaire,mais tu peut apres lesinserer dans une BD ?> </body> </html>
voila c'est juste pour la syntaxe et la mise en forme